Photos Inédites

bruno10

Re: Photos Inédites

Message par bruno10 »

Bonsoir Jeanmiche et merci!
Moi ça me le fait sans arrêt pour ce site car le lien comporte une suite de caractères équivalant à un code smiley.
Comment avez-vous fait?

Bonne nuit tout le monde!
Bonjour
Il faut que cochez la case ´desactiver les smilieś dans l"espace options qui figure
Dessous la fenêtre servant à écrire votre message

Cordialement
Bruno

josephine

Message par josephine »

Bonsoir,
Oui, cela ressemble bien à une église de la Somme. J'avais pensé à Chuignes, mais non...

Cordialement
Joséphine
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

J'ai ouvert en même temps Gougle, la photo de l'église recherchée, le site de C.P et j'ai visionné à peu près toutes les églises de la vallée de la Somme entre Amiens et Péronne et même un peu au-delà, de part et d'autre de la vallée, sur les lieux de combats.
Toutes ces églises de la vallée me semblent beaucoup plus trapues dans l'ensemble et on ne retrouve pas l'élancement de cette flèche, ni les clochetons latéraux montés sur piliers. De plus les transepts ne correspondent pas bien souvent.

Je me demande s'il ne faudrait pas s'orienter plus au Nord, en direction du Pas de Calais, qui possède des flèches d'église plus pointues et bien plus élancées...

Une église m'a interpellé : celle de La Boisselle, mais non...
Cordialement Jean Michel
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonsoir,

http://clochers.org/Fichiers_HTML/Accue ... eil_59.htm

Liste des églises du Nord achevé...et malheureusement l'église avec toutes les caractéristiques de la photos ne s'y trouve pas. Il y a comme en somme des ressemblances mais toujours un petit détail manque (3 arcade ou présence de clochetons). Je tente le Pas de Calais.

Cordialement,
Shark
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Shark, à toutes et tous,

Je pense que vous dirigeant vers la frontière belge il y à un peu de chance.
En belgique l'on trouve ce type de clocher.

Cordialement.
Phil.
Phil.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec vous Piou piou.
Pour Shark : vous utilisez un fichier avec des photos d'églises éventuellement reconstruites après guerre, relativement récentes, et à moins d'un coup de chance, vous ne trouverez pas.
A mon avis, il vaudrait mieux utiliser le site des C.P de vente en ligne, avec des églises et des photos de l'époque.
Cordialement Jean Michel
rousseau cath

Message par rousseau cath »

Bonjour tous.

Avant-hier soir, j'ai épluché à m'en décoller la rétine le site des archives de la Somme, et franchement, je n'ai rien trouvé (toujours de troublantes ressemblances, mais ça s'arrête là).

Bonne journée!
Catherine
Shark260486

Bonjour,

Mais je compte bien sur un coup de chance. Je passerai au ancienne carte postale dans un deuxieme recours car le site des église et complet. Après avoir fait tout les départements suceptible je pourrais dire avec certitude oui l'église a été détruite et ou refaçonné. D'ailleurs après Pas-de calais ce sera Haut Rhin et Bas rgin au vue des habitation à pent coupé que l'on retrouve dans ce secteur.

Cordialement,
Shark
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour Shark,

si vous cherchez pour les clochers "actuels, il existe également ce site

http://www.40000clochers.com/Edito.asp

ce ne sont pas forcément les mêmes communes, et suivant les départements, vous trouverez d'autres informations

bon courage !
Jacqueline L.
Shark260486

merci pour cet autre site cela pourra surement aider ;). Par contre ce qui pourrait réduir le champ d'action c'est des informations comme le fameux bombardier sur l'une des photos (connaitre sa période d'utilisation pendant la guerre), les région où les maison peuvent être a pent coupé. Et j'aurais aimé savoir le rayon d'action des troupes anglaise mais au vue des soldat français sur les photos c'est rapé. C'est bien un français dont l'appareil à attérie en Amérique.

D'ailleurs si quelqu'un parmi vous veut faire un mémoire ou une thèse sur les églises de France Ou les église détruite de France durant les 2 guerre mondiale a l'aide d'un catalogue ludique via filemaker c'est tout bénéf car je ne pense pas que cela existe. Et cela pourrait aider durant des années à la recherche d'une église via des indices présent et noté sur les fiche tel que "transept + rosace + 3 petite arcade + clochetons" et paf la recherche donne tout ce qui se trouve dans le catalogue. Voila on sait jamais si il y a des étudiants.

Haut Rhin et Bas Rhin....rien. Je retourne sur Pas de Calais pas fini!!!
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »