Bonsoir
Voici les scans concernant la promotion qui vous intéresse. J'ai omis, sciemment, la partie qui concerne la Marine (58 noms).
Quant à votre deuxième question, je laisse le soin, à des « forumeurs » plus pointus que moi, de vous répondre.
Bonne soirée.
Cordialement
[url]http://img809.imageshack.us/img809/7669/stmaixent001.jpg[/URL][url]http://img827.imageshack.us/img827/4987/stmaixent002.jpg[/URL]
merci encore !
A tous les "forumers" : si vous avez des indications supplémentaires sur cette promotion M'ZAB , n'hésitez-pas à m'en faire part
bien cordialement
Les promotions de Saint-Maixent
Re: Les promotions de Saint-Maixent
VANNINA
- Jean RIOTTE
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir un scan de la promotion PORT-ARTHUR 1904-1905 de Saint-Maixent à laquelle appartenait le Chef de Bataillon STEPHANOPOLI Jean, MPF le 25 octobre 1918 à Saint-Quentin-le-Petit (Ardennes) sous l'écusson du 116ème RI.
Sa photo me sert d'avatar: c'était le grand-père de mon épouse.
Merci d'avance. Cordialement,
Jean RIOTTE
Serait-il possible d'avoir un scan de la promotion PORT-ARTHUR 1904-1905 de Saint-Maixent à laquelle appartenait le Chef de Bataillon STEPHANOPOLI Jean, MPF le 25 octobre 1918 à Saint-Quentin-le-Petit (Ardennes) sous l'écusson du 116ème RI.
Sa photo me sert d'avatar: c'était le grand-père de mon épouse.
Merci d'avance. Cordialement,
Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re-,
Merci beaucoup pour ces scans et votre sens du partage.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci beaucoup pour ces scans et votre sens du partage.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir,Bonjour Olivier,
Bonjour à tous,
J'ai même mieux.....le nom de tous les élèves par promotion....
Qu'on se le dise
Bien cordialement
Gérard
Je viens de découvrir votre message.
je suis intéressée par les promotions entre 1900 et 1909. mmon grand-père Raoul Fuchart, serait prait-il passé par Saint-Maixent, mais je ne connais pas les dates précises.
Peut-être pourrez-vous m'aider.
Merci
Cordialement
Cordialement
Danièle
Danièle
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre message.
je suis intéressée par les promotions entre 1900 et 1909. mmon grand-père Raoul Fuchart, serait prait-il passé par Saint-Maixent, mais je ne connais pas les dates précises.
Peut-être pourrez-vous m'aider.
Merci
Cordialement
Gérard, je précise mon grand père Raoul FRUCHART était né en 1884.
Bonne soirée
Cordialement
Danièle
Danièle
Bonsoir
Votre grand-père n'apparaît dans aucune promotion mais, ...
Bizarre, par contre le nom de Fruchard est bien cité dans la liste des survivants en novembre 1919 !
C'est tout ce que je peux vous révéler.
Cordialement
Bizarre, par contre le nom de Fruchard est bien cité dans la liste des survivants en novembre 1919 !
Cordialement
Bonsoir
Cordialement
Merci de ces informations.
Mais bizarre pour bizarre, je n'arrive pas non plus à mettre la main sur sa fiche matricule. Il était né à La Gorgue, dans le Nord en 1884.
Or, je sais qu'il a été militaire, il y a des traces, il était sergent-major en 1909 et postulait à l’école d’administration militaire de Vincennes, et il était lieutenant quant il a quitté l'armée.
Cordialement
Cordialement
Danièle
Danièle
bonjour,
mon arrière-grand-père: Emile Paul Victor Le Bourgeois (Les Oubeaux, Calvados 26/03/1878-Verdun, Meuse 2/04/1916) capitaine de la 9eme batterie du 35 RAC
avait intégré l'École Militaire d'Infanterie de Saint-Maixent, mais je n'ai pas réussi a trouvé une photo et/ou une trace écrite de son séjour a l'école de St-Maixent.
Pouriez-vous m'aider ?
merci par avance,
cordialement,
mon arrière-grand-père: Emile Paul Victor Le Bourgeois (Les Oubeaux, Calvados 26/03/1878-Verdun, Meuse 2/04/1916) capitaine de la 9eme batterie du 35 RAC
avait intégré l'École Militaire d'Infanterie de Saint-Maixent, mais je n'ai pas réussi a trouvé une photo et/ou une trace écrite de son séjour a l'école de St-Maixent.
Pouriez-vous m'aider ?
merci par avance,
cordialement,
Bonsoir
Je vais vous décevoir.
Votre AGP n'apparaît dans aucune promotion.
J'ai un BOURGEOIS sans prénom de la promotion Tombouctou (1893-1894) mais cela ne peut pas correspondre avec votre aïeuL
Il a, peut-être, servi comme instructeur ou autre ce qui fait qu'on ne parle pas de lui dans l'historique.
Il va falloir explorer d'autres pistes.
Désolé pour cette réponse négative.
Cordialement
Je vais vous décevoir.
Votre AGP n'apparaît dans aucune promotion.
J'ai un BOURGEOIS sans prénom de la promotion Tombouctou (1893-1894) mais cela ne peut pas correspondre avec votre aïeuL
Il a, peut-être, servi comme instructeur ou autre ce qui fait qu'on ne parle pas de lui dans l'historique.
Il va falloir explorer d'autres pistes.
Désolé pour cette réponse négative.
Cordialement