Bonjour,
bonne nouvelle : je vais recevoir des documents familiaux concernant l'intéressé : photos de sa Corniche du Lycée Ampère et deux lettres écrites pendant la guerre; il semble qu'il ait été blessé et fait prisonnier (porté disparu momentanément)
Si vous êtes intéressés, je posterai volontiers sur le forum.
cdt Garance
Saint-Cyr. Promotion "de La Grande Revanche" 1914
-
Re: Saint-Cyr. Promotion "de La Grande Revanche" 1914
Pour compléter la liste de la Promotion :
Degeorges : prénoms Théophile Etienne
Officier de la Légion d'Honneur
décédé en 1963 à Lagny-sur-Marne _ Mort pour La France
Chef de Bataillon d'Infanterie de Marine
Degeorges : prénoms Théophile Etienne
Officier de la Légion d'Honneur
décédé en 1963 à Lagny-sur-Marne _ Mort pour La France
Chef de Bataillon d'Infanterie de Marine
-
Je suis un peu étonné que ne figure pas dans cette liste Théophile Degeorges ??Bonsoir à tous,
● Liste des officiers issus de la 99e promotion de l’École spéciale militaire, dite « de la Grande Revanche » (1914), selon l’Annuaire de la Saint-Cyrienne (15 sept. 1931) (éd. Charles-Lavauzelle & Cie, Paris-Limoges-Nancy, 1931, p. 97).
V. ici ―> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... CHE.langFR
Bien amicalement à vous,
Daniel.
- Eric Mansuy
Bonjour,
Il est présenté ici : http://www.saint-cyr.org/flipbooks/Memorial/
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Il est présenté ici : http://www.saint-cyr.org/flipbooks/Memorial/
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
Tous mes remerciements !
J'ai ainsi retrouvé l'année de son "évacuation en vitesse" pour l'Afrique en 41 quand il fut repéré.
J'ai ainsi retrouvé l'année de son "évacuation en vitesse" pour l'Afrique en 41 quand il fut repéré.
bonjour voici des précisions sur le Lt ASTRUC PN Henri né le 13 06 1894 à AZILLE 11, 44 ème bataillon de chasseurs à pied, tué à l'ennemi le 3/02/1916 devant le bois de la Folie
inhumé provisoirement au cimétière d'Ablain Saint Nazaire Une citation à l'ordre de la Brigade (139 ème Brigade le 16/12/1915)
Je dispose de photos et notamment de la Corniche de Toulouse et du peloton des Saint Cyriens 14 ème Rgt d'infanterie Toulouse août 1914
inhumé provisoirement au cimétière d'Ablain Saint Nazaire Une citation à l'ordre de la Brigade (139 ème Brigade le 16/12/1915)
Je dispose de photos et notamment de la Corniche de Toulouse et du peloton des Saint Cyriens 14 ème Rgt d'infanterie Toulouse août 1914
bonjour voici des précisions sur le Lt ASTRUC PN Henri Gustave né le 13 06 1894 à AZILLE 11, 44 ème bataillon de chasseurs à pied, tué à l'ennemi le 3/02/1916 devant le bois de la Folie
-
Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Vous mentionnez disposer de photos. Je comprends que vous avez une photographie du lieutenant Astruc. Serait-il possible d’en obtenir un scan ?
Vous mentionnez également « inhumé provisoirement au cimetière d’Ablain Saint-Nazaire ». Parlez-vous du cimetière communal ? Avez-vous des renseignements sur la date d’exhumation de cet officier ainsi que son lieu de sépulture actuel ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Cordialement
Thierry Cornet
Merci pour ces renseignements. Vous mentionnez disposer de photos. Je comprends que vous avez une photographie du lieutenant Astruc. Serait-il possible d’en obtenir un scan ?
Vous mentionnez également « inhumé provisoirement au cimetière d’Ablain Saint-Nazaire ». Parlez-vous du cimetière communal ? Avez-vous des renseignements sur la date d’exhumation de cet officier ainsi que son lieu de sépulture actuel ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Cordialement
Thierry Cornet
-
Bonsoir
je recherche des éléments sur le capitaine Didier MORIZOT THIBAULT mort d'après le livre d'or le 1er février 1918
date de naissance en particulier pour le retrouver sur les listes du lycée Janson de SAilly.
Avec mes remerciements
amiralette
je recherche des éléments sur le capitaine Didier MORIZOT THIBAULT mort d'après le livre d'or le 1er février 1918
date de naissance en particulier pour le retrouver sur les listes du lycée Janson de SAilly.
Avec mes remerciements
amiralette
Bonjour Amiralette,je recherche des éléments sur le capitaine Didier MORIZOT THIBAULT mort d'après le livre d'or le 1er février 1918
Bizarre, je ne trouve pas trace de son décès, juste une citation dans le JO pour une blessure grave en 1915, et puis dans l'annuaire de la Saint-Cyrienne, ses initiales : D, A, F. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... f253.image
Cordialement
Yves
PS : je viens de voir que dans votre topic sur Jeanson de Sailly, vous avez précisé "capitaine 31e RI", or notre homme est introuvable dans le JMO du 31e à cette période.