Votre dernier achat ou acquisition.

Roger

Re: Votre dernier achat ou acquisition.

Message par Roger »

salut mes amis Jerome & Stephan et tous les gens du forum.

Je suis tres heureux pour toi Jérome! car avoir un album photo de son régiment ''fétiche'' et quelle photos ! des vues des tranchées en octobre - novembre 1914 est extremement rare , c'est quelquechose d'extraordinaire! Je possede un album photo du 27eme RI et pour moi c'est un trésors inestimable.Stephan mon poteau je pense a toi pour le 74 eme RI et a chaque fois que je retourne en France (d'ailleurs je serais en France du 26 dec au 9 jan ) je trouverai peut etre quelques choses pour toi? :lol:
les dieux des poilus me font des cadeaux et j'espere que la prochaine sera un du 74eme RI! :lol:
A+Roger
JPG08

Message par JPG08 »

Trouver cet ouvrage en bon état mérite qu'on se fasse un peu mal. :?
Bravo pour cette acquisition.
J'en profite pour poser quelques questions au sujet de ce "monument".
J'ai entendu dire, ou lu, mais il y a longtemps, que sa rareté s'expliquerait par sa destruction, ainsi que celle des matrices, par les Allemands au cours du second conflit mondial. Qui a des infos à ce sujet ?

J'ai eu la chance, dans les annonces d'un forum voisin (frère ? cousin ?) :?: :?: :?: d'en acquérir un second exemplaire, à un prix très honnête. :D
J'ai repéré une petite différence entre l'édition de 1933 et celle de 1934.
Dans la première, la photo d'un avion clôt l'introduction. Dans la seconde, ont été ajoutés des remerciements. Rattrapage par rapport à un rappel à l'ordre ? Affaire de droits d'auteur ou d'éditeur ?

Cordialement, :wink:
JPG

Image
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonsoir. :D
Merci "JPG" pour votre message.
Mon exemplaire posséde les "remerciements" en fin de préface. Je posséde aussi le "Verdun 1916" du même auteur mais dans la version rééditée en MCMXCVII (?) chez Nouvelle librairie de France. J'ai rapidement comparé cette version avec le chapitre Verdun 1916 du gros volume: c'est la même sauf qu'il manque une à deux photos sur trois et qu'elles sont plus petites. J'ai déjà lu le "petit" Verdun 1916, je n'ai plus quà m'atteler à la lecture du "gros" Verdun 1914/1918.

Je viens de regarder sur un site de recherche de livre et je viens d'en trouver 8 en vente sur la France et un en Suisse à 400CHF (je ne connais pas le change?!). Pour les exemplaires "français" , les tarifs vont de 130 à 280 euros, pour une moyenne de 173 Euros. J'ai payé le mien dix euros de plus sans le port. Et comme vous le dites
Trouver cet ouvrage en bon état mérite qu'on se fasse un peu mal.
J'en ai ensuite trouvé un second en vente sur ce forum pour 150 Euros que j'ai acquis pour un ami qui le désirait aussi.
Quant à sa "rareté" suite à une destruction allemande pendant le second conflit, vous me l'apprenez.
Je suis très souvent sur un site de vente aux enchères (c'est là que j'ai eu mon exemplaire) et je trouve que le "Verdun 1914/1918" de Péricard y passe encore assez souvent.
Enfin. c'est un plaisir que je voulais me faire et c'est fait.
Cordialement.
Laurent :wink:
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresserait, j'en ai vu un exemplaire en parfait état pour 100 euros, dans une librairie parisienne. L'adresse au premier qui me contacte ! :wink:

Amicalement,

Stéphan
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Merci JP pour l'indication concernant "l'avion". Je ne connaissais pas.

J'ai donc une édition de 1933, mais sa particularité est qu'il a un problème d'impression. Certaines pages sont en double alors que d'autres manquent (pages 170 à 176).
Heureusement, l'erreur a été réparée (gràce à Stephan et sa photocopieuse :wink: ).

Cette erreur est finalement largement compensée par la dizaine d'articles de presse trouvés entre les pages (années 30).

Pour expliquer la "rareté", j'ai moi aussi entendu la même information. (Serait ce dans l'ancienne tranchée??)

Cordialement
Jérôme
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Sur: http://www.livre-rare-book.com/cgi-bin/libbcgi
De 130 à 280 euros.
100 ou 130 euros, oui c'est pas cher, deux cartouches de clopes pour les pompiers ? :wink: :oops:
Référence oui bien sûr, mais ouvrage affectif surtout le Péricard de 1933 ?
Dernièrement sur ebay, un Péricard est parti à...? De mémoire dans les 150/180 euros, avec dédicace de l'auteur pour un acheteur (acheteur je suppose, officier d'un RAL).
Toute question affective, ou touchant à la collection, mises à part, pourrais-je connaître les "manquants" dans l'édition de "La nouvelle Librairie de France" des années 2000 (610 pages) par rapport au "1933" ?
Merci
Bien cordialement,
Roger

Message par Roger »

bonjour

Rentrer aujourd'hui en provenance de KOBE, un magnifique et RARISSIME képi troupe 1ere guerre mondiale !! Ce modele utilisé par les fantassins Japonais lors de la bataille de Sting Tao , tamponné de l'an 4 , c'est a dire 1915 ,sous l'ere de l'empereur Taisho .

Image
cordialement Roger
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à tous,

Découverte d'un livre a priori rare édité à 5000 exemplaires réservés au personnel du sevice de santé pendant la guerre 14-18
Titre "Science et Dévouement"
Des photos à vous remuez les tripes et la liste compléte de tous les hôpitaux région par région
Bonne soirée
Bien cordialement
Gérard
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Gérard, question de "remuer les tripes" voir ce site...
http://www.bium.univ-paris5.fr/1418/sommaire.htm
Ca c'est des gueules cassées !... On est loin de "La chambre des officiers"...
Et il faut se dire qu'il y a eu pire !
Ca me fout à l'envers, mais "c'est la guerre" comme on dit, non ?
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »