Bonjour Achache,
Vous avez été plus rapide que moi pour la réponse !
Bonne soirée à vous.
Amicalement,
Denis
149e RI
Re: 149e RI
Mes notes confirment l'étoile de vermeil et la citation à l’ordre du régiment.
Il n'y a pas d'autres indications, je compte faire les démarche auprès des archives de Pau, peut-être aurai-je plus d'informations.
Où est ce que je peux trouver plus d'informations sur la citation (liste des citations)
Il n'y a pas d'autres indications, je compte faire les démarche auprès des archives de Pau, peut-être aurai-je plus d'informations.
Où est ce que je peux trouver plus d'informations sur la citation (liste des citations)
re...
Pau est la bonne adresse pour la citation.
Vous nous avez montré le livret militaire; mais, avez-vous bien relevé la fiche matricule de votre parent ?
Denis
Bien à vous,
[:achache:1]
Pau est la bonne adresse pour la citation.
Vous nous avez montré le livret militaire; mais, avez-vous bien relevé la fiche matricule de votre parent ?
Denis

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir à toutes et à tous,
Un très chaleureux merci à Arnaud Carobbi pour le travail qu'il vient de réaliser pour le blog du 149e R.I., travail qui peut se lire sur le lien suivant :
http://amphitrite33.canalblog.com/archi ... 21940.html
Bien cordialement,
Denis
Un très chaleureux merci à Arnaud Carobbi pour le travail qu'il vient de réaliser pour le blog du 149e R.I., travail qui peut se lire sur le lien suivant :
http://amphitrite33.canalblog.com/archi ... 21940.html
Bien cordialement,
Denis
Bonjour Denis,
Un beau cadeau qu' il t' a fait la l' ami Arnaud, c' est du pointu !!!!
Amicalement,
Jef
Un beau cadeau qu' il t' a fait la l' ami Arnaud, c' est du pointu !!!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour à toutes et à tous,
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Dans le J.M.O. du 149e R.I., il est question, à la journée du 8 août 1914, de "P.I." dans la phase suivante : " Heure de passage du P.I.". En regardant dans le lexique du site , P.I. voudrait dire Passage Initial. Mais cela correspond à quoi ?
D'avance un grand merci pour l'aide apportée.
Bien cordialement,
Denis
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Dans le J.M.O. du 149e R.I., il est question, à la journée du 8 août 1914, de "P.I." dans la phase suivante : " Heure de passage du P.I.". En regardant dans le lexique du site , P.I. voudrait dire Passage Initial. Mais cela correspond à quoi ?
D'avance un grand merci pour l'aide apportée.
Bien cordialement,
Denis
Bonjour,
Denis
PI= Point Initial plutôt que Passage Initial (en fait, cela revient au même);
voyez:
pages1418/forum-pages-histoire/sujet_10477_1.htm#t79111
Bien à vous,
Denis

PI= Point Initial plutôt que Passage Initial (en fait, cela revient au même);
voyez:
pages1418/forum-pages-histoire/sujet_10477_1.htm#t79111
Bien à vous,
Achache
Pour ceux qui sont intéressés…
Je signale quelques nouveautés sur le blog du 149e R.I. :
Un nouvel album-photos regroupant les sépultures de la Somme et de Verdun.
Une mise à jour de la liste du « tableau des sépultures de la Grande Nécropole du 149e R.I. ».
Une liste de 556 officiers, sous-officiers et hommes de troupe du 149e R.I. tués en 1916.
(Cette liste reste hélas incomplète. Elle a simplement été réalisée à partir des noms qui se trouvent dans l’historique du régiment et de ceux dont les découvertes ont été faites au hasard des recherches sur le fichier M.D.H.).
Et pour finir, une poignée de nouvelles photos qui peuvent se voir dans l’album-photos « des inconnus».
Bien cordialement,
Denis
Pour ceux qui sont intéressés…
Je signale quelques nouveautés sur le blog du 149e R.I. :
Un nouvel album-photos regroupant les sépultures de la Somme et de Verdun.
Une mise à jour de la liste du « tableau des sépultures de la Grande Nécropole du 149e R.I. ».
Une liste de 556 officiers, sous-officiers et hommes de troupe du 149e R.I. tués en 1916.
(Cette liste reste hélas incomplète. Elle a simplement été réalisée à partir des noms qui se trouvent dans l’historique du régiment et de ceux dont les découvertes ont été faites au hasard des recherches sur le fichier M.D.H.).
Et pour finir, une poignée de nouvelles photos qui peuvent se voir dans l’album-photos « des inconnus».
Bien cordialement,
Denis
Je suis a la recherche d'une ou deux photos, récentes ou anciennes du Renclos-des-Vaches et du Signal de Sainte-Marie (secteur de Wisembach) pour illustrer mon prochain sujet sur le blog du 149e R.I.
D'avance un grand merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.
Bien cordialement
Denis
Je suis a la recherche d'une ou deux photos, récentes ou anciennes du Renclos-des-Vaches et du Signal de Sainte-Marie (secteur de Wisembach) pour illustrer mon prochain sujet sur le blog du 149e R.I.
D'avance un grand merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.
Bien cordialement
Denis