Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
-
Re: Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
Bonjour,
Suite,
21; Lieutenant-colonel; FEVRE; Achille Daniel Alphonse; 221ri; 22/04/1914; Sainte Marie aux Mines; ; Tué;
22; Lieutenant-colonel; FORESTIER; Jean Eugène Samuel ; 88ri; 09/05/1915; Roclincourt Pde C; ; Blessure;
24; Lieutenant-colonel; FRERE; Jean; 4 RS; 09/12/1917; Amélie-les-Bains; ; ?;
25; Lieutenant-colonel; GAULENE; François; 7 Génie; 21/09/1914; Toulon; ; Maladie;
28; Colonel; GUERANDEL; ; Chef serv de Trav; 11/02/1919; Bar-le-Duc; ; Maladie;
36; Colonel; LAMEY; Jean Alfred Saïd; Cdt Int 42Bi ; 08/09/19141914; Normée Marne; ; Tué;
37; Colonel; LANDAIS; Edmond; 3RACO; 16/06/1916; HA 103 Rue D'Ulm Paris; ; Mal aggr;
Grincheux s'abstenir!
Cordialement CC
-
Bonsoir Guilhem
Bonsoir à toutes et à tous,
Un Colonel MORT EN MER
Colonel THOMASSIN Nayl Marie André né le 25 juin 1865 à Alger
Commandant le 176ème régiment d'infanterie
Embarqué sur la Provence II, il périt dans le naufrage du 26 février 1916
Citation "Est resté sur la passerelle de la Provence II aux côtés du Commandement qu'il n'a pas voulu quitter et a été englouti avec lui ayant jusqu'au dernier moment collaboré au sauvetage du personnel et au maintien de l'ordre"
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin
Bien cordialement
Gérard
Bonsoir à toutes et à tous,
Un Colonel MORT EN MER
Colonel THOMASSIN Nayl Marie André né le 25 juin 1865 à Alger
Commandant le 176ème régiment d'infanterie
Embarqué sur la Provence II, il périt dans le naufrage du 26 février 1916
Citation "Est resté sur la passerelle de la Provence II aux côtés du Commandement qu'il n'a pas voulu quitter et a été englouti avec lui ayant jusqu'au dernier moment collaboré au sauvetage du personnel et au maintien de l'ordre"
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin
Bien cordialement
Gérard
- martinez renaud
bonsoir à tous
il est fou, ce Guilhem !! Bravo, quel travail
petite erreur, le colonel LAMOLE, cdt le 142ème RI est MPLF à LOUDREFING et non LONDREFING
je vois que la liste s'allonge. Guilhem, comptez-vous mettre à jour la liste sur EXCEL (ça m'arrange, je suis paresseux)
encore bravo et .... merci
Amicalement
Renaud
il est fou, ce Guilhem !! Bravo, quel travail
petite erreur, le colonel LAMOLE, cdt le 142ème RI est MPLF à LOUDREFING et non LONDREFING
je vois que la liste s'allonge. Guilhem, comptez-vous mettre à jour la liste sur EXCEL (ça m'arrange, je suis paresseux)
encore bravo et .... merci
Amicalement
Renaud
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Renaud,
oui c'est vrai (quoique j'en connais qui pratiquent le clic-clic depuis plus longtemps que moi, regardez du côté du parisien berrichon
) mais beaucoup comme cela
pour la passion qui nous anime tous.
Ce fichier est le fichier de tous. Nous pouvons le faire évoluer au hasard de nos lectures. Gérard et Eric par leurs listes en ont été les architectes, moi le maçon... et maintenant la maison est ouverte à toutes et tous. Pour la déco, je suis assez mauvais... Toutefois, pour garder ce fil vivant, je mettrai à jour régulièrement la liste, les chiffres et le fichier excel. J'espère pouvoir faire cela dans la soirée ou demain dans la journée.
Merci à toutes et tous, et notamment à Claude pour son aide sur les introuvables. Je crois que pour ceux qui ne sont pas dans MDH, je les mettrai dans la liste mais avec une petite astérix derrière le nom (Merci à Jean pour cette idée), astérix qui pourra être supprimée par la suite.
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
Un peu comme çail est fou, ce Guilhem !!

Je suis un brin paresseux également... c'est le sang qui parle... Je comptais finir et mettre en ligne aujourd'hui le fichier excel et la liste ci-dessus à jour, mais malheureusement, changement de dernière minute je suis au boulot (pas prévu... rattrapage après l'épisode cpe !) De plus, viennent se rajouter tous les jours des modifications, des ajouts. La liste s'allonge, je mets petit à petit tout cela au propre. Je modifie les chiffres bruts et pourcentages et patatra... un nouvel officier supérieur fait son apparition...je vois que la liste s'allonge. Guilhem, comptez-vous mettre à jour la liste sur EXCEL (ça m'arrange, je suis paresseux)
Ce fichier est le fichier de tous. Nous pouvons le faire évoluer au hasard de nos lectures. Gérard et Eric par leurs listes en ont été les architectes, moi le maçon... et maintenant la maison est ouverte à toutes et tous. Pour la déco, je suis assez mauvais... Toutefois, pour garder ce fil vivant, je mettrai à jour régulièrement la liste, les chiffres et le fichier excel. J'espère pouvoir faire cela dans la soirée ou demain dans la journée.
Merci à toutes et tous, et notamment à Claude pour son aide sur les introuvables. Je crois que pour ceux qui ne sont pas dans MDH, je les mettrai dans la liste mais avec une petite astérix derrière le nom (Merci à Jean pour cette idée), astérix qui pourra être supprimée par la suite.
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
-
Bonjour,
Suite des introuvables retrouvés,
Lieutenant-colonel; Lambilly de; Jean Germain Marie 205ri; ; 9 octobre 1915; Tahure; ; Tué à l'ennemi;
Colonel; LEBLANC; Michel Emile; 61RI; 21/12/1914; Montzville; ; Tué à l'ennemi;
Lieutenant_colonel; LE GALLOIS; Clément Eugène; 219 Ri; ; 27 mai 1918; Pinon Aisne; ; Disparu;
Lieutenant-colonel; MALLERAY (de); ?; 210Ri; 29/03/1916; Voir JMO; ; ;
Lieutenant-colonel; MICHELS (des); Alexis Barthélémy ; 2Dragon; Saint-Cyr; 02/11/1914; Zonnebecke; ; Tué à l'ennemi;
Lieutenant-colonel; MONDAIN; Pierre Jules; 169Ri; 26/08/1915; Hop Bar le Duc; ; MPF Off Lég d'Honeur;
Lieutenant-colonel; MOULINIER; Eugène Louis Armand; 80Ri; 21/03/19165; Four de Paris; ; Suite blessure;
Lieutenant-colonel; MUNIER; André Jules Armand; 17Rit; 12/12/1914; Humbercamps Pde C; ; Maladie; DC
Colonel; O'DIETTE; Paul Louis Marie; 159Ri; 16/06/1915; Souchez; ; Blessure;
Commandant; OGIER DE BAULNY; Amédé Jean Marie; 115Ri; 06/10/1915; Cuperly marne; ; Tué à L'ennemi
Lieutenant-colonel; PAGES; Théophile; Cdt Génie 69DI; 11/05/1915; Montdidier; ; Maladie;
Colonel; RAUCH; Charles gabriel; 15RI; 18/03/1915; Suippes; ; Blessure ;
Guilhem, il me semble que certains des officiers ont été promus post mortem..il faudrait chercher aussi dans le Commandants mais je n'ai pas le temps en ce moment...
Cordialement CC
Suite des introuvables retrouvés,
Lieutenant-colonel; Lambilly de; Jean Germain Marie 205ri; ; 9 octobre 1915; Tahure; ; Tué à l'ennemi;
Colonel; LEBLANC; Michel Emile; 61RI; 21/12/1914; Montzville; ; Tué à l'ennemi;
Lieutenant_colonel; LE GALLOIS; Clément Eugène; 219 Ri; ; 27 mai 1918; Pinon Aisne; ; Disparu;
Lieutenant-colonel; MALLERAY (de); ?; 210Ri; 29/03/1916; Voir JMO; ; ;
Lieutenant-colonel; MICHELS (des); Alexis Barthélémy ; 2Dragon; Saint-Cyr; 02/11/1914; Zonnebecke; ; Tué à l'ennemi;
Lieutenant-colonel; MONDAIN; Pierre Jules; 169Ri; 26/08/1915; Hop Bar le Duc; ; MPF Off Lég d'Honeur;
Lieutenant-colonel; MOULINIER; Eugène Louis Armand; 80Ri; 21/03/19165; Four de Paris; ; Suite blessure;
Lieutenant-colonel; MUNIER; André Jules Armand; 17Rit; 12/12/1914; Humbercamps Pde C; ; Maladie; DC
Colonel; O'DIETTE; Paul Louis Marie; 159Ri; 16/06/1915; Souchez; ; Blessure;
Commandant; OGIER DE BAULNY; Amédé Jean Marie; 115Ri; 06/10/1915; Cuperly marne; ; Tué à L'ennemi
Lieutenant-colonel; PAGES; Théophile; Cdt Génie 69DI; 11/05/1915; Montdidier; ; Maladie;
Colonel; RAUCH; Charles gabriel; 15RI; 18/03/1915; Suippes; ; Blessure ;
Guilhem, il me semble que certains des officiers ont été promus post mortem..il faudrait chercher aussi dans le Commandants mais je n'ai pas le temps en ce moment...
Cordialement CC
- Terraillon Marc
Bonjour
Pour le Colonel Munier, j'ai HANNESCAMP comme lieu de décés.
A bientot
Pour le Colonel Munier, j'ai HANNESCAMP comme lieu de décés.
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- jochari 33
INSCRIT DEPUIS HIER ,JE SUIS ERBERLUE ,AUTANT PAR VOTRE SUPERBE TRAVAIL,QUE PAR L'ENGOUMENT QU'IL A SUCITE CHEZ TANT DE VOS AMIS.
JE SENT QUE JE VAIS ME PLAIRE.
FELICITATION GUILEM LAURENT;BRAVO A TOUS LES AUTRES.
JE SENT QUE JE VAIS ME PLAIRE.
FELICITATION GUILEM LAURENT;BRAVO A TOUS LES AUTRES.
Amicalement
Richard
Richard
-
bonjour,
je viens de revérifier,
Munier André, Jules, Armand Lt-Col 17 rit DC 12/12/1914 Humbertcamps Pas de Calais né le 13 juillet 1862 à Ottange Moselle Jugement transcrit le 2 décembre 1918 à Saint Mandé Seine.
C'est probablement le bon....mais..... les erreurs de transcription sont si fréquents que Marc peut avoir la bonne source...Cordialement CC
je viens de revérifier,
Munier André, Jules, Armand Lt-Col 17 rit DC 12/12/1914 Humbertcamps Pas de Calais né le 13 juillet 1862 à Ottange Moselle Jugement transcrit le 2 décembre 1918 à Saint Mandé Seine.
C'est probablement le bon....mais..... les erreurs de transcription sont si fréquents que Marc peut avoir la bonne source...Cordialement CC
- Terraillon Marc
Bonjour
Origine de mon information
La guerre au 17e RIT - 1936
Je vais essayer de vérifier les 2 informations
A bientot
Origine de mon information
La guerre au 17e RIT - 1936
Je vais essayer de vérifier les 2 informations
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonjour
Il est possible que les 2 hypotheses se vérifient : Hannescamps pour le régiment et Humbertcamps pour l'ambulance (le colonel etait malade et a pu etre transféré de l'un vers l'autre)
Enquete en cours
A bientot
Il est possible que les 2 hypotheses se vérifient : Hannescamps pour le régiment et Humbertcamps pour l'ambulance (le colonel etait malade et a pu etre transféré de l'un vers l'autre)
Enquete en cours
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON