je tiens a remercier chaleureusement noël et son épouse Josiane mes compagnons (méritant) de route pour cette visite.chapeau a ces passionnés qui mon fait découvrir le viel Armand par les chemins de traverses.
ainsi que tout le sympathique groupe évidement.
pèle mêle de fotos,
nous sommes coté allemand ,que de maçonnerie bétonné ,toutes la montagne est truffée de sapes,abris aux cartouches peint ou sculptés,casemates ,nids de mitrailleuse,bunkers,galerie ,tunnels,monuments commémoratifs,tombes et cimetière,ect...
je retiens une organisation irréprochable, chemin carrossé (la serpentine courbe7) telepherique d'acheminement marchandises,recuperation d'eau,captage de source,jusqu au baignoire pour le bain de soldats,des abris métros par centaines,ou l, on s' attend presque a la sortie d,un boyau ,d'une tranchée,d'un chemin a voir des soldats,un cuisto,un cordonniers, un maçons ect....une vie en contrebas des premières lignes ou a quelques centaine de mètres,les combats font rage.
je laisse place aux fotos,et veuillez m excuser ,mais les nom allemands pour les légendes....je n ai pas retenu.
et pour une surprise,ce fut des surprise .dont une essentiel,j y ai vu un poilu qui me plongea 101 ans en arrière en 1915.......