Bonsoir
Quelques petites nouvelles du blog qui s'enrichit de jour en jour : c'est difficile de faire face et de maintenir le rythme, je pense devoir espacer les messages, pour garder une certaine qualité à l'ensemble.
Plusieurs photos (merci aux expéditeurs), des aides (merci à eux) et merci à tous pour tout de peur d'oublier quelqu'un.
Au risque, de me répéter quelle aventure !
J'ai obtenu l'autorisation de retranscrire des passages des souvenirs d'un ancien sous-officier du 147è RI : Georges Hubin (1875-1965).
Il y fait état de son enrôlement au 147è qui me laisse perplexe : était-ce réellement possbile de rejoindre volontairement un régiment comme il l'a fait alors qu'il était GVC ?
Plus loin il raconte la présence des femmes et maitresses de l'encadrement, ce passage me semble surréaliste, on n'est pas en 1ère ligne, mais tout de même, comment cela était-il possible...?
Avez-vous relever de telles situations, ou des choses proches lors de vos recherches ?
Il fut blessé lors de la Bataille de Yonck et a participé aux combats d'août 14 en Belgique. Il fut à nouveau blessé aux Eparges, mais ça c'est pour plus tard.
Avant 14 il avait eu une vie riche ancien légionnaire et ancien colonial. J'essaierai d'en faire un résumé.
J'ai activer la possibilité de "contacter l'auteur", cela vient en plus des possibilités de commentaires.
Volià pour ce soir, j'y retourne.
Amicalement

Christophe