bonsoir jérome,
c'est pour moi un honneur de pouvoir porter un uniforme de ce régiment là car il a payé un lourd tribut afin de vouloir libérer loos en gohelle le 9 mai 1915.
c'est ma façon de lui rendre hommage aux quelques et même trop nombreux portés disparus et autres (468 blessés - 148 tués et 815 disparus uniquement pour le 9 mai).
au plaisir de te rencontrer
michel
Trombinoscope 2007
Re: Trombinoscope 2007
Bonjour,
A la vue des photos de Michel Leclercq, je me pose une question : les reconstitutions ? vous faites partis d'associations ? d'un organismes quelconque pour avoir la possibilité de faire cela ? comment cela se passe ?
A la vue des photos de Michel Leclercq, je me pose une question : les reconstitutions ? vous faites partis d'associations ? d'un organismes quelconque pour avoir la possibilité de faire cela ? comment cela se passe ?

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
-
bonjour,
je fais parti de l'association du poilu de la marne
http://lepoiludelamarne.free.fr
dont voici le site.
je pense que certain d'entre vous connaissent cette asso.
amicalement
michel
je fais parti de l'association du poilu de la marne
http://lepoiludelamarne.free.fr
dont voici le site.
je pense que certain d'entre vous connaissent cette asso.
amicalement
michel
-
Bonjour à tous,
Je fais un essai d'introduction de photo ; si cela fontionne je suis au premier rang du groupe, avec uin pull foncé et accoudé à la rampe.
Photo prise à la Maison du Père Hilarion (Bois le Prêtre) en juin 2001;
Cordialement,
G/CL
- terrasson
bonsoir à toutes et à toutes bon moi aussi je me lance en toute humilitéhttp://christianlabellie.spaces.live.co ... PhotoAlbum
Bonjour à tous,
Je fais un essai d'introduction de photo ; si cela fontionne je suis au premier rang du groupe, avec uin pull foncé et accoudé à la rampe.
Photo prise à la Maison du Père Hilarion (Bois le Prêtre) en juin 2001;
Cordialement,
G/CL
Bonsoir Gilles,
Louis n'a pas eu de problème pour sortirIl n'a pas de portable ni d'autres accessoires juste placés devant le ventre !
![]()
![]()
La solution pour sortir de ce char crânement est donc le régime sec à commencer de suite !
![]()
Amicalement, Hervé.
Hervé a raison, je n'avais pas de probléme , ni pour entrer dans la tourelle, ni pour en sortir:
la tourelle du Leclerc n'est pas trop exigûe, et cette photo date d'une dizaine d'années.
Cependant cette réflexion me ramène aux débuts des chars en 16-17, et je me demande comment faisient certains pourse mouvoir dans cet engins: par exemple, Pierre Bossut - frère du Commandant -, que j'ai bien connu mesurait plus d'1,90 m. Bien sur c'etait un rugbyman mais il avait déjà plus de 30ans.
Moi mon expérience s'est limitée au Shermann!
Bonsoir et amitiés à tous
Louis
Tinou 501
- Gilles ROLAND
Bonsoir Louis,
Heureux de faire votre connaissance (par forum interposé) [:le gaillard:5]
Moi, j’ai eu certains problèmes pour sortir du Leclerc lors de sa présentation sur l’esplanade du Château de Vincennes !
Bien cordialement
Gilles [:gilles roland]
PS rugbyman également, pas 2ème ligne (à mon époque 1,90m = numéro 4 ou 5 ) mais ½ de melée
Heureux de faire votre connaissance (par forum interposé) [:le gaillard:5]
Moi, j’ai eu certains problèmes pour sortir du Leclerc lors de sa présentation sur l’esplanade du Château de Vincennes !
Bien cordialement
Gilles [:gilles roland]
PS rugbyman également, pas 2ème ligne (à mon époque 1,90m = numéro 4 ou 5 ) mais ½ de melée
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Re-bonjour à tous,
Manifestement je n'ai pas dû suivre la bonne méthode pour diffuser ma photo....A plus tard donc, quand j'aurai un conseiller pour "nul en informatique"!
Cordialement
G/CL
Manifestement je n'ai pas dû suivre la bonne méthode pour diffuser ma photo....A plus tard donc, quand j'aurai un conseiller pour "nul en informatique"!
Cordialement
G/CL
- e-guillemain