Une pièce rarissime ..... Plaque de protection de type GAEDE

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
P-E

Re: Une pièce rarissime ..... Plaque de protection de type GAEDE

Message par P-E »

Bonjour,

je suis absolument d'accord avec vous sur de nombreux points dont le fait qu'une collection n'a de valeur que le prix qu'on veut lui donner et aussi que je condamne fermement les copies (je n'hésite d'ailleurs jamais à envoyer des messages incendiaires aux vendeurs qui vendent de telles copies sur ebay ou sur d'autres site de vente !!!).

Malheureusement, nous en sommes arrivé à un stade où il devient limite possible de distinguer une belle copie d'un original. La preuve ? rendez-vous dans n'importe quelle bourse et prenez en main un casque allemand...dur dur de distinguer le vrai du faux hein ?!

Enfin, et pour revenir sur le sujet, il existe plus que deux modèles du casque GAEDE, ou du moins variantes. Bien qu'on ne connaisse pas tous les modèles ou que la documentation est très rare (comme la plupart des pièces expérimentales), il ne faut pas non plus tout considérer comme du faux. Oui il existe bien du faux, mais rarement aussi bien fini que cet objet qui a été vendu sur ebay ! La pièce en métal ne doit pas être bien dure à refaire...mais les cuirs par contre ca ne pardonne pas ! Vous pouvez avoir la pièce la plus belle qui soit, même en excellent état, les cuirs auront toujours l'odeur ou la couleur du temps...Et c'est très dur à vieillir contrairement au métal !

"Des enchères faites 15 jours avant la fin, ce qui est totalement idiot !" je partage votre avis, mais tout le monde n'est pas intelligent ^^. D'ailleurs y a pas de secret, si vous maitrisez clairement ebay, la véritable enchère intelligente se fait dans les 20 dernières secondes ! Or pour la majorité des objets ce n'est pas le cas !...

Et oui, c'est toujours possible qu'il y ait un "pousse-enchère"...mais bon, même pour 3000€, si c'est réellement une bonne pièce...alors ce n'est pas encore si cher que ca...(surtout quand on considère qu'il y en a eu 1500 de produites et que la majorité des pièces qui existent toujours se trouvent dans des musées !!!!).

C'est ma position. Je pense toujours que c'est une bonne pièce, bien qu'il soit impossible de le prouver ! Et le vendeur l'aurait même acheté 10€ sur une brocante que ca ne changerait en rien mon opinion : beaucoup de gens ne connaissent pas et c'est toujours possible de faire une bonne affaire !

Amicalement,

P-E
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour a tous, bonjour Cowboy38

Profil supprime signifie que soit l'intervenant a volontairement supprime son profil, soit qu'il a ete supprime par la moderation pour violation grave ou repetee de notre charte, que chacun a valide lors de son inscription et que vous pouvez d'ailleurs re-consulter en suivant a nouveau la procedure d'inscription, ou ici :

inscription.php?config=pages1418.inc

Vous le verrez par vous-meme, cette charte ne comprend, bien entendu, aucune regle sur la protection ou la defense de eBay (:pt1cable: ). Vous pouvez donc vous rassurer, Big Brother n'a pas sevi ! ;).

Ce qui s'est vraiment passe ne regarde que la moderation de la rubrique (en l'occurrence moi) et le membre en question

Amicalement

Bernard, moderateur

"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

L'acheteur de cette GAEDE est aux USA, et il vends pas mal de STAHLHELM allant du modèle 16 au 18 (non échancré)
Le cuir de la gaede est peut-être d'époque mais il peut venir d'une autre pièce....

amicalement

cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour

"Profil supprimé" ??? Pourquoi ? Bizarre ? Nouveau sur le site, je voudrais savoir s'il est mal accepté de ne pas critiquer Ebay ?
Il n'y a pas 100% d'objets fiables sur Ebay, mais il n'y a pas non plus 100% de bonnes réponses sur les forums.

Amicalement

Bonjour cowboy38, bonjour à tous,

La mention profil supprimé indique un membre qui a demandé a être radié du forum pour raison personnelle ou qui en a été exclu par l'administrateur.
Dans le cas présent il s'agit d'un membre exclu, ce fil n'en étant pas la cause.
Donc rien de " bizarre" , on peut donc tout dire à condition de respecter les autres et la loi bien sûr ;)

L'administrateur est celui qui a créé ce forum et qui en paye la facture, ce qui lui donne quelques privilèges, mais rassurez-vous il n'en abuse pas et les exclusions sont plutôt rares

Cordialement,
Joël Huret

TOVEL

Message par TOVEL »

Bonjour,
je débarque sur ce forum qui me semble très intéressant.
Je vais essayez de contribuer avec mes faibles connaisances.
cordialement

P.L.V
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »