Bonsoir
Ce sont les idées fausses qu'on rectifie qui font progresser.
Ainsi que les fiches de mécaniciens qui "s'empilent".!!!
Merci pour ces infos .
Je mets à jour la rubrique des Mécanicien Le Prieur
Bien cordialement
Claude
Stage "Le Prieur" C.R.P. 1916 (Résolu)
- CTP
Re: CRP (Camp retranché de Paris) en 1916 et stage "Le Prieur".
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
- RSanchez95
Bonsoir.
Oui c'est vrai.
Mais là pour le coup c'est vraiment le hasard, je cherchais la fiche du pilote MAIRE Maurice Marcel aviateur de l'Armée d'Orient.
Je me suis amusé à faire quelques calculs qui n'ont rien de bien scientifiques et sur aucune base historique ; Si je prends le nombre maximum de mécaniciens trouvés pour un Parc = 4 et en faisant la différence avec ceux trouvés j'arrive à 24 à rechercher pour les 10 Parcs. Soit un total de 40 mécaniciens pour les fusées "Le Prieur".
En comptant une marge de sécurité, peut-être 50 au total. Ce chiffre ne repose sur rien car je ne sais pas si les parcs 3, 6, 8 et 9 avaient des mécaniciens Fusées "Le Prieur", comme les Parcs 101, 102... De toute façon je doute qu’ils devaient-être plus de 50. Donc des noms, il risque normalement d’en arriver d’autres ( ?????).
J’ai des noms pour une photo de groupe, mais pas la photographie.
Je devrai m'inscrire aux concours de delcampe, où il faut donner un nombre au hasard pour gagner une pièce romaine.
Merci pour votre aide aussi Claude.
Bon week-end à tous.
Bobrah.
Oui c'est vrai.
Mais là pour le coup c'est vraiment le hasard, je cherchais la fiche du pilote MAIRE Maurice Marcel aviateur de l'Armée d'Orient.
Je me suis amusé à faire quelques calculs qui n'ont rien de bien scientifiques et sur aucune base historique ; Si je prends le nombre maximum de mécaniciens trouvés pour un Parc = 4 et en faisant la différence avec ceux trouvés j'arrive à 24 à rechercher pour les 10 Parcs. Soit un total de 40 mécaniciens pour les fusées "Le Prieur".
En comptant une marge de sécurité, peut-être 50 au total. Ce chiffre ne repose sur rien car je ne sais pas si les parcs 3, 6, 8 et 9 avaient des mécaniciens Fusées "Le Prieur", comme les Parcs 101, 102... De toute façon je doute qu’ils devaient-être plus de 50. Donc des noms, il risque normalement d’en arriver d’autres ( ?????).
J’ai des noms pour une photo de groupe, mais pas la photographie.
Je devrai m'inscrire aux concours de delcampe, où il faut donner un nombre au hasard pour gagner une pièce romaine.
Merci pour votre aide aussi Claude.
Bon week-end à tous.
Bobrah.
- RSanchez95
ESCAFIT Henri Marius - Mécanicien Rotatifs - Fusées "Le Prieur" - Venu de Bron le 18 juillet 1916 - Parti au Parc n° 2 le 21/07/1916. Pas de mention de C.R.P.
Stages ou essais à Bron ???
Cinq mécaniciens pour le Parc n° 2 en 1916.
Bobrah.
Stages ou essais à Bron ???
Cinq mécaniciens pour le Parc n° 2 en 1916.
Bobrah.
- RSanchez95
FANTON Camille - Mécanicien moteur Renault 130 - Stage "Le Prieur" - Venu le 27 juin 1916 du C.R.P. où il avait été envoyé par dépôt de Lyon pour stage du montage du dispositif "Le Prieur" - Parti au Parc n° 7 le 30 juin 1916.
Récapitulatif des Parcs Aviation : 1 - 2 - 4 - 5 - 7 - 10
Bobrah.
Récapitulatif des Parcs Aviation : 1 - 2 - 4 - 5 - 7 - 10
Bobrah.
- RSanchez95
Bonsoir.

(Source : Journal "le Miroir" de juin 1916).
Bobrah.

(Source : Journal "le Miroir" de juin 1916).
Bobrah.
- CTP
Bonsoir
Superbe.
Un document significatif.
Y a-t-il un article ou un contexte à ces photos?
En tout cas le dossier avance.
Bien cordialement
Claude
Superbe.
Un document significatif.
Y a-t-il un article ou un contexte à ces photos?
En tout cas le dossier avance.
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
- RSanchez95
Bonsoir.
Pas vraiment d'article.
Photographie 1 : Titre : Une saucisse attaquée par un "Bébé Nieuport". - La fusée (moi j'en vois plusieurs) dont on voit la trace, vient d'atteindre le ballon ; l'observateur descend en parachute.
Photographie 2 : Titre : Touchée par la fusée, la saucisse s'éfondre. - L'exploit accompli, l'avion, qu'on apperçoit en haut à gauche (je l'ai coupé sur la photo), s'éloigne de la saucisse en flamme.
Le journal "le Miroir" n° 132 - 4 juin 1916, rend surtout hommage au pilote Georges BOILLOT avec plusieurs photo dans l'aviation et de lui avant son départ pour sa dernière mission le 19 mai 1916.
Pour la date du 22 mai 1916 pas de sujets sur l'attaque du 22 mai des ballons.

(Georges BOILLOT)
Bobrah.
Pas vraiment d'article.
Photographie 1 : Titre : Une saucisse attaquée par un "Bébé Nieuport". - La fusée (moi j'en vois plusieurs) dont on voit la trace, vient d'atteindre le ballon ; l'observateur descend en parachute.
Photographie 2 : Titre : Touchée par la fusée, la saucisse s'éfondre. - L'exploit accompli, l'avion, qu'on apperçoit en haut à gauche (je l'ai coupé sur la photo), s'éloigne de la saucisse en flamme.
Le journal "le Miroir" n° 132 - 4 juin 1916, rend surtout hommage au pilote Georges BOILLOT avec plusieurs photo dans l'aviation et de lui avant son départ pour sa dernière mission le 19 mai 1916.
Pour la date du 22 mai 1916 pas de sujets sur l'attaque du 22 mai des ballons.

(Georges BOILLOT)
Bobrah.
- RSanchez95
Bonjour.
FAURE Emile Jean - Mécanicien rotatif Rhône - Stage "Le Prieur" - Venu du C.R.P le 27 juin 1916 où il avait été envoyé par le dépôt de Lyon pour stage du montage du dispositif "Le Prieur" - Le 28 juin 1916 parti à l'hôpital n° 35 (?) - Parti parc n° 9 le 20 juillet 1916.
La famille des mécaniciens du stage fusées "Le Prieur" du 27 juin 1916 s'agrandie.
C'est le premier mécanicien du Parc n° 9 que je trouve.
Bobrah.
FAURE Emile Jean - Mécanicien rotatif Rhône - Stage "Le Prieur" - Venu du C.R.P le 27 juin 1916 où il avait été envoyé par le dépôt de Lyon pour stage du montage du dispositif "Le Prieur" - Le 28 juin 1916 parti à l'hôpital n° 35 (?) - Parti parc n° 9 le 20 juillet 1916.
La famille des mécaniciens du stage fusées "Le Prieur" du 27 juin 1916 s'agrandie.
C'est le premier mécanicien du Parc n° 9 que je trouve.
Bobrah.
- RSanchez95
CHOBERT Jean Louis - Conducteur de voiture photo électrique - Mécanicien rotatif - Fusée "Le Prieur" - Venu de Dijon le 20 juillet 1916 - Parti au Parc n° 10 le 3 août 1916. Pas de mention C.R.P. (Camp Retranché de Paris).
Bobrah.
Bobrah.
- RSanchez95
Bonjour.
FRANCHI Lazare Valentin - Mécanicien Canton - Fusée "Le Prieur" - Versé dans l'aviation le 24 mai 1916 - Venu du C.R.P. le 22 septembre 1916 - Evacué à l'hôpital n° 35 le 6 octobre 1916 - Parti au dépôt du 2e groupe à Lyon (?) pour Armée d'Orient le 28 octobre 1916.
CN pour Canton pour le mécanicien HUBERT André ?
Bobrah.
FRANCHI Lazare Valentin - Mécanicien Canton - Fusée "Le Prieur" - Versé dans l'aviation le 24 mai 1916 - Venu du C.R.P. le 22 septembre 1916 - Evacué à l'hôpital n° 35 le 6 octobre 1916 - Parti au dépôt du 2e groupe à Lyon (?) pour Armée d'Orient le 28 octobre 1916.
CN pour Canton pour le mécanicien HUBERT André ?
Bobrah.