Bonjour à tous
Suite portraits
ZEVACO
Cordialement
Claude
Aviateurs
- CTP
Re: Aviateurs
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonjour à tous,
Quelques photos de pilotes américains et sans doute, pas forcément des plus connus ?

source, hebdo "l'Image".
La question que je me pose, des pilotes américains ont-ils fait parti d'autres escadrilles que les escadrilles Lafayette ou l'escadrille "dite Lafayette" ?
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain,
Le dernier pourrait être Penrose V. Stout, architecte qui a reçu la Distinguished Service Cross.
Plus d'infos ici :
http://historicpelham.blogspot.com/2005 ... chive.html
Cordialement.
Le dernier pourrait être Penrose V. Stout, architecte qui a reçu la Distinguished Service Cross.
Plus d'infos ici :
http://historicpelham.blogspot.com/2005 ... chive.html
Cordialement.
Bonjour Yves,
Alors là , surprenant et intéressant ! Comment avez-vous trouvé çà ?
C'est bien lui, tout concorde, photo, épisode de guerre etc...
Donc un aviateur architecte de 30 ans en 1917 et reconnu plus tard pour avoir "construit" (sans perdre de temps) the Pelham Picture House, théatre ouvert en 1921.
Cordialement,
Alain
Comment ? Euh, grâce à un certain gougueule
Je crois que j'ai d'abord cherché Penrosey Stout, comme ce nom n'existe pas la suite a été facile.
A propos, je n'ai pas approfondi les recherches, il doit y avoir d'autres résultats sur la toile.
Cordialement.

Je crois que j'ai d'abord cherché Penrosey Stout, comme ce nom n'existe pas la suite a été facile.
A propos, je n'ai pas approfondi les recherches, il doit y avoir d'autres résultats sur la toile.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai deux "candidats" pour ARMSTRONG parmi les morts américains de la base "ABMC" :
Henry Guion ARMSTRONG, First Lieutenant, US Army, 13th Aero Squadron
Entered the Service from: Tennessee
Died: October 4, 1918
Buried at: Plot B Row 37 Grave 11, Meuse-Argonne American Cemetery, Romagne, France
Ralph S. ARMSTRONG, Second Lieutenant, US Army Air Service
Entered the Service from: California
Died: October 11, 1918
Buried at: Plot B Row 10 Grave 41, Aisne-Marne American Cemetery, Belleau, France
Source : http://www.abmc.gov/search/wwi.php
Cordialement.
J'ai deux "candidats" pour ARMSTRONG parmi les morts américains de la base "ABMC" :
Henry Guion ARMSTRONG, First Lieutenant, US Army, 13th Aero Squadron
Entered the Service from: Tennessee
Died: October 4, 1918
Buried at: Plot B Row 37 Grave 11, Meuse-Argonne American Cemetery, Romagne, France
Ralph S. ARMSTRONG, Second Lieutenant, US Army Air Service
Entered the Service from: California
Died: October 11, 1918
Buried at: Plot B Row 10 Grave 41, Aisne-Marne American Cemetery, Belleau, France
Source : http://www.abmc.gov/search/wwi.php
Cordialement.
Autres résultats possibles :
Hyde B. MERRICK, Sergeant First Class, U.S. Army 34th Aero Squadron
Entered the Service from: Massachusetts
Died: August 14, 1918
Buried at: Plot C Row 9 Grave 34, Oise-Aisne American Cemetery, Fere-en-Tardenois, France
Oliver T. BEAUCHAMP, First Lieutenant, U.S. Army 27th Aero Squadron
Entered the Service from: Maryland
Died: August 1, 1918
Buried at: Plot A Row 7 Grave 37, Oise-Aisne American Cemetery, Fere-en-Tardenois, France
John L. HUBBARD, First Lieutenant, U.S. Army 3rd Aviation Instruction Center
Entered the Service from: Rhode Island
Died: August 18, 1918
Buried at: Plot A Row 27 Grave 19, St. Mihiel American Cemetery, Thiaucourt, France
Richard PHELAN, First Lieutenant, U.S. Army 213th Aero Squadron
Entered the Service from: New York
Died: October 31, 1918
Buried at: Plot C Row 42 Grave 18, Meuse-Argonne American Cemetery, Romagne, France
En tout cas, j'ai l'impression que nous avons là des pilotes américains ne faisant pas partie de l'escadrille Lafayette (à confirmer).
Cordialement.
Hyde B. MERRICK, Sergeant First Class, U.S. Army 34th Aero Squadron
Entered the Service from: Massachusetts
Died: August 14, 1918
Buried at: Plot C Row 9 Grave 34, Oise-Aisne American Cemetery, Fere-en-Tardenois, France
Oliver T. BEAUCHAMP, First Lieutenant, U.S. Army 27th Aero Squadron
Entered the Service from: Maryland
Died: August 1, 1918
Buried at: Plot A Row 7 Grave 37, Oise-Aisne American Cemetery, Fere-en-Tardenois, France
John L. HUBBARD, First Lieutenant, U.S. Army 3rd Aviation Instruction Center
Entered the Service from: Rhode Island
Died: August 18, 1918
Buried at: Plot A Row 27 Grave 19, St. Mihiel American Cemetery, Thiaucourt, France
Richard PHELAN, First Lieutenant, U.S. Army 213th Aero Squadron
Entered the Service from: New York
Died: October 31, 1918
Buried at: Plot C Row 42 Grave 18, Meuse-Argonne American Cemetery, Romagne, France
En tout cas, j'ai l'impression que nous avons là des pilotes américains ne faisant pas partie de l'escadrille Lafayette (à confirmer).
Cordialement.
Bonjour Yv',
On remarque qu'aucun des pilotes que vous avez répertoriés n'aura survécu à la guerre.
Ils ont tous été tués lors des derniers mois de guerre.
Certains étaient déjà morts lorsque "l'Image" a publié leurs photos en octobre 1918.
Cordialement,
Alain
Bonsoir à tous
Sauf erreur aucun des pilotes sur les photos n'a fait partie de l'escadrille
Lafayette
ni na même volé sous les couleurs de l'aviation francaise (de nombreux americains ont servi dans l'aviation francaise (et alliée) hors de l'escadrille 124 dite escadrille Lafayette,excepté Loomis (deux pilotes ont portee le nom de Loomis Ralf et william)
Cordialement
Bruno
Sauf erreur aucun des pilotes sur les photos n'a fait partie de l'escadrille
Lafayette
ni na même volé sous les couleurs de l'aviation francaise (de nombreux americains ont servi dans l'aviation francaise (et alliée) hors de l'escadrille 124 dite escadrille Lafayette,excepté Loomis (deux pilotes ont portee le nom de Loomis Ralf et william)
Cordialement
Bruno