Bonjour à tous,
Moi je suis attéré par cette célébration... Comment peut-on inviter Angéla et totalement oublier les représentants des nations qui nous ont aidé à nous libérer des Ulhans et autres feldgrauen...
Aurait-on oublié cela au plus haut niveau ?
Rappelez vous l'oubli de la Reine Mère lors des cérémonies du Débarquement....
Et comme je l'ai écrit plus haut les allemands sont surpris par cette façon de commémorer...
J.Claude
"La France envisage de faire du 11 novembre une fête franco-allemande"
Re: "La France envisage de faire du 11 novembre une fête franco-allemande"
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Je vous apprécie tous dans vos interventions sur l'histoire (petit h) de la guerre, mais à vous lire j'ai l'impression qu'elle n'est pas finie, bien sûr que l'on pourrait commémorer entre nous (je n'ai pas dit entre vainqueurs, car pour ce qui est d'avoir gagné ..), ce serait même mieux, (mais moins ... bing-bling?)
On fait parler les morts ? Allez une fois : c'était la der des der, si ça pouvait être enfin vrai non ?
Cordialement, comme l'entente.
Alain
Je vous apprécie tous dans vos interventions sur l'histoire (petit h) de la guerre, mais à vous lire j'ai l'impression qu'elle n'est pas finie, bien sûr que l'on pourrait commémorer entre nous (je n'ai pas dit entre vainqueurs, car pour ce qui est d'avoir gagné ..), ce serait même mieux, (mais moins ... bing-bling?)
On fait parler les morts ? Allez une fois : c'était la der des der, si ça pouvait être enfin vrai non ?
Cordialement, comme l'entente.
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
A gorim;
Exellente idée, pour ma part, l'an passé , lorsque j'ai décidé de mettre l'expo sur la guerre de 14-18 en place , j'ai tout de suite contacter l'école primaire et le collège ..J'ai reçu 6 classes, soit 96 élèves...et ça a marché...Les enseignants m'ont demandé si je comptais refaire ça...Eh bien , c'est reparti...Ce matin j'ai donné les affiches aux commerçants...et la directrice du primaire m'a demandé déjà 4 créneaux horaires pour la visite...J'attends le collège...
Pour les interventions en classe, je n'ose pas trp mais si on me demande je le ferais...
Oui, ils font qu'on continue à transmettre cela...même si cela intéresse 15 % de la population...IIl faut continuer...Malgré tout...
Exellente idée, pour ma part, l'an passé , lorsque j'ai décidé de mettre l'expo sur la guerre de 14-18 en place , j'ai tout de suite contacter l'école primaire et le collège ..J'ai reçu 6 classes, soit 96 élèves...et ça a marché...Les enseignants m'ont demandé si je comptais refaire ça...Eh bien , c'est reparti...Ce matin j'ai donné les affiches aux commerçants...et la directrice du primaire m'a demandé déjà 4 créneaux horaires pour la visite...J'attends le collège...
Pour les interventions en classe, je n'ose pas trp mais si on me demande je le ferais...
Oui, ils font qu'on continue à transmettre cela...même si cela intéresse 15 % de la population...IIl faut continuer...Malgré tout...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Bonsoir,
Je suis, pour ma part, très étonné que l'avis d'un Offenstadt ou d'un Audouin-Rouzeau, d'un Becker, Prost, etc., etc. n'ait pas été demandé. Peut-être réservent-ils leurs déclarations pour l'après-11 novembre ? Avez-vous croisé un verbatim ?
Bonne soirée,
Jérôme
Je suis, pour ma part, très étonné que l'avis d'un Offenstadt ou d'un Audouin-Rouzeau, d'un Becker, Prost, etc., etc. n'ait pas été demandé. Peut-être réservent-ils leurs déclarations pour l'après-11 novembre ? Avez-vous croisé un verbatim ?
Bonne soirée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Pour en "toucher' au moins quelques-uns, pourquoi ne pas ouvrir le sujet sur le forum du CRID ?
Bonne soirée.
Stéphan
Pour en "toucher' au moins quelques-uns, pourquoi ne pas ouvrir le sujet sur le forum du CRID ?
Bonne soirée.
Stéphan
-
Bonsoir Stéphan,
Cela n'intéresse-t-il que les membres du forum du CRID ? N. Offenstadt a certainement des choses à dire sur cette actualité. Et puis son livre vient de paraître… Non, je pense aux interrogations légitimes que certains se posent. C'est curieux qu'il n'y ait eu aucune réaction, à ma connaissance, sinon celle de François Bayrou.
Bonne soirée,
Jérôme
Cela n'intéresse-t-il que les membres du forum du CRID ? N. Offenstadt a certainement des choses à dire sur cette actualité. Et puis son livre vient de paraître… Non, je pense aux interrogations légitimes que certains se posent. C'est curieux qu'il n'y ait eu aucune réaction, à ma connaissance, sinon celle de François Bayrou.
Bonne soirée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Gilles ROLAND
Bonsoir Jérôme,
Bonsoir Stéphan,
Bonsoir à tous,
Franchement, pour ‘nos hommes politiques’ et nos ‘historiens’ ce sujet ce n’est pas leur problème, les avez-vous entendus ?
Tout ça va passer, comme le reste !
Cordialement
Gilles
Bonsoir Stéphan,
Bonsoir à tous,
Franchement, pour ‘nos hommes politiques’ et nos ‘historiens’ ce sujet ce n’est pas leur problème, les avez-vous entendus ?
Tout ça va passer, comme le reste !
Cordialement
Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
Bonjour Gilles,
Justement… A lire dans "l'Express" : "L'UMP bat le rappel pour le 11 novembre"
Lien : http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 26137.html
Bonne journée,
Jérôme
Justement… A lire dans "l'Express" : "L'UMP bat le rappel pour le 11 novembre"
Lien : http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 26137.html
Bonne journée,
Jérôme
Merci pour l'infos...C'est pitoyable...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Frederic RADET
Bonjour à tous, bonjour François-Xavier,
Cordialement,
Frédéric
Pouvez-vous nour dire la réaction de la directrice ?Tiens, rien que pour voir, je vais demander à la directrice de l'école de ma fille d'allumer le 4 novembre la lampe de la plaque commémorant les 42 élèves morts durant la Grande Guerre, pour voir l'effet que ça fait...
Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !