Canon allemand "GROS MAX"

Sur les traces des combats et de combattants
As Stofflet

Re: Canon allemand "GROS MAX"

Message par As Stofflet »

bonjour à tous,
J'ai lu avec intéret la proposition de réhabilitation du site du gros max de Hampont. Ce projet avait été également proposé par la communauté de commune du Saulnois il y a quelques années. Avoir le soutient d'une communauté de commune fournirait les moyens techniques et financier pour permettre cette réalisation. Le seul problème est que ce site se trouve ,si je ne me trompe pas, sur un terrain privé. Il faudrait, avant toute chose, avoir déjà l'accord du propriétaire des lieux (nous avons le même problème pour le fort de Manonviller) En tout les cas, totalement d'accord pour faire qque chose
Cordialement
Jean Paul
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,
l'aide d'une communauté de commune, oui, mais dans la mesure où cela ne se transforme pas en fortifland.
Tous les mois, nous voyons des sites fortifiés reprendre vie grâce à une poignée de bénévoles.
Pour Manonviller, avec qui êtes vous en rapport ?
j'avais fait un reportage sur le fort, il y a quelques mois, et nos amis ont pu voir la dangerosité du site, donc il est normal que le propriétaire ai quelques réticenses à ce que son site soit occupé par une association.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
As Stofflet

Message par As Stofflet »

bonjour,
Le site de Manonviller appartient à une personne qui habite Lunéville. Actuellement, il ne permet les visites que lorsqu'on est accompagné d'un guide qu'il connait, adjudant au 53è RT. C'est ainsi que j'ai pu visiter le fort l'été dernier et quelques autres fois auparavant. C'est vrai que ce site est particulièrement dangereux et que pour le rendre visitable avec les normes de sécurité actuelles, ce n'est pas gagné. Le propriétaire du site ne veux même pas que l'on coupe les arbres qui ont poussé sur le fort. C'est dire le travail de persuasion qu'une association ( ou toute autre personne voulant réabiliter le fort) aurait déjà à accomplir
cordialement
Jean Paul
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
pour la visite de Manonviller, voir ici :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... .htm#t6170

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
pitbull57170

Message par pitbull57170 »

Bonjour à toutes et tous : moi j'habite a burlioncourt a quelque km de hampont sur se sujet je tenais a dir qu'il a encort l’emplacement du canon allemand le "gros max " mets les cuve son pleine d'eaux voila :pt1cable:

pitbull57170

Message par pitbull57170 »

boujour a tous . j'habite a burlioncourt a 3km de hampont ou se situe le canon allemand appeler "gros max" pour info l'emplacement et toujour la les cuve aussi mets il son plein d'eaux voila se que j'avait a dir ^^
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »