Bonjour à tous,
j'ai suivi les conseilles de ACHACHE et je viens de recevoir par mail le "livre d'Or" de ma commune demandé hier en fin de journée.
c'est super
bonne fin d'année à tous
P.L.
Impossible de la retrouver
- la degaine
- VivaTitanic
Re: Impossible de la retrouver
Bonsoir,
on peut le demandé par mail ? Y-a t'il un nom spécifique au Livre d'Or car j'aimerais pas qu'ils m'envoient un autre livre d'or d'un mariage (c'est bête mais sa peut arriver).
Cordialement
on peut le demandé par mail ? Y-a t'il un nom spécifique au Livre d'Or car j'aimerais pas qu'ils m'envoient un autre livre d'or d'un mariage (c'est bête mais sa peut arriver).
Cordialement
- la degaine
Bonsoir voila le mail que j'ai reçu quelques temps apres les images du livre d'or.
Madame, Monsieur,
Vous avez adressé aux Archives nationales une demande par courrier électronique. Je vous remercie de votre confiance.
Afin de vous assurer un service plus rapide et plus efficace, les demandes adressées aux Archives nationales doivent désormais être systématiquement saisies par leur auteur dans un formulaire électronique. Vous pouvez y accéder en vous connectant à notre site internet à l'adresse suivante :
http://sia.archivesnationales.culture.f ... nde.action <http://sia.archivesnationales.culture.f ... nde.action>
Si vous ne disposez pas déjà de votre espace personnel, vous devrez le créer en ligne. Vous trouverez les explications nécessaires sur la page suivante de notre site :
http://www.archivesnationales.culture.g ... ption.html
En quelques clics, votre demande parviendra à la direction des publics qui mettra tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
*Les courriels n'étant plus traités, je vous invite en conséquence à
reformuler votre présente demande en suivant ces indications.*
Si vous ne souhaitez pas procéder de la sorte, vous pouvez nous adresser
un courrier par voie postale à l'adresse suivante :
ARCHIVES NATIONALES
Direction des publics
59, rue Guynemer, 90001
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.
Le directeur des publics des Archives nationales,
Bruno Galland
Madame, Monsieur,
Vous avez adressé aux Archives nationales une demande par courrier électronique. Je vous remercie de votre confiance.
Afin de vous assurer un service plus rapide et plus efficace, les demandes adressées aux Archives nationales doivent désormais être systématiquement saisies par leur auteur dans un formulaire électronique. Vous pouvez y accéder en vous connectant à notre site internet à l'adresse suivante :
http://sia.archivesnationales.culture.f ... nde.action <http://sia.archivesnationales.culture.f ... nde.action>
Si vous ne disposez pas déjà de votre espace personnel, vous devrez le créer en ligne. Vous trouverez les explications nécessaires sur la page suivante de notre site :
http://www.archivesnationales.culture.g ... ption.html
En quelques clics, votre demande parviendra à la direction des publics qui mettra tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.
*Les courriels n'étant plus traités, je vous invite en conséquence à
reformuler votre présente demande en suivant ces indications.*
Si vous ne souhaitez pas procéder de la sorte, vous pouvez nous adresser
un courrier par voie postale à l'adresse suivante :
ARCHIVES NATIONALES
Direction des publics
59, rue Guynemer, 90001
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.
Le directeur des publics des Archives nationales,
Bruno Galland
- VivaTitanic
Bonsoir,
pour avoir vos pages du livre d'or, vous avez fait une demande directement aux Archives Nationales car sur lien du site, il me faut saisir le numéro de la cote dont j'ignore le nombre.
Cordialement
pour avoir vos pages du livre d'or, vous avez fait une demande directement aux Archives Nationales car sur lien du site, il me faut saisir le numéro de la cote dont j'ignore le nombre.
Cordialement
- la degaine
Voila le texte que j'ai envoyé à : '[email protected]'
Bonsoir,
Je souhaite connaitre les formalités à accomplir pour recevoir une copie informatique ou papier du livre d’or de ma commune : TEURTHEVILLE-HAGUE, département de la Manche, code postal : 50690, code Insee : 50594.
En vous remerciant par avance
Cordialement
P.L.
Voila le réponse qui accompagne les images:
Bonjour,
Par courriel vous avez demandé la copie du livre d'or de votre commune.
Vous en trouverez ci-joint la copie.
Cordialement et bonnes fêtes
Bonsoir,
Je souhaite connaitre les formalités à accomplir pour recevoir une copie informatique ou papier du livre d’or de ma commune : TEURTHEVILLE-HAGUE, département de la Manche, code postal : 50690, code Insee : 50594.
En vous remerciant par avance
Cordialement
P.L.
Voila le réponse qui accompagne les images:
Bonjour,
Par courriel vous avez demandé la copie du livre d'or de votre commune.
Vous en trouverez ci-joint la copie.
Cordialement et bonnes fêtes
- VivaTitanic
Bonjour,
merci de cette précieuse information
Cordialement et bonnes vacances
merci de cette précieuse information
Cordialement et bonnes vacances
- VivaTitanic
Bonsoir,
pour en revenir au véritable but du sujet, voici la réponse de ma demande au Pôle des sépultures :
"Monsieur,
Nous n'avons aucun renseignement concernant la tombe du militaire que vous recherchez.
L'absence d'une sépulture perpétuelle à la charge de d'Etat peut être due à trois raisons :
- La famille a demandé la restitution du corps (soit au moment du décès,
soit par la suite) pour l'inhumer dans une concession de
droit commun dans un cimetière communal, et l'information n'a pas été
transmise aux générations suivantes. Vous pouvez alors contacter les mairies
des communes :
- commune de naissance du décédé,
- commune du dernier domicile,
- commune de résidence des plus proches parents à l'époque du décès.
- L'intéressé est inhumé comme inconnu, car il n'a pas été possible de l'identifier au moment où son corps a été relevé (cela a pu se produire même si des camarades d'unité ont assisté au décès, les soldats tombés au combat ne pouvaient pas être transportés immédiatement).
- Le soldat a été porté disparu et son corps n'a jamais été retrouvé.
Salutations.
Le pôle des sépultures de guerre
Y. RAFFA"
Donc :
- Commune de naissance du décédé : Sarrancolin
- Commune du dernier domicile : Toulouse
- Commune de résidence des plus proches parents à l'époque du décès : Toulouse
Bon le cimetière de Sarrancolin n'est pas grand mais combien il y en a à Toulouse ?
Joyeux noël
pour en revenir au véritable but du sujet, voici la réponse de ma demande au Pôle des sépultures :
"Monsieur,
Nous n'avons aucun renseignement concernant la tombe du militaire que vous recherchez.
L'absence d'une sépulture perpétuelle à la charge de d'Etat peut être due à trois raisons :
- La famille a demandé la restitution du corps (soit au moment du décès,
soit par la suite) pour l'inhumer dans une concession de
droit commun dans un cimetière communal, et l'information n'a pas été
transmise aux générations suivantes. Vous pouvez alors contacter les mairies
des communes :
- commune de naissance du décédé,
- commune du dernier domicile,
- commune de résidence des plus proches parents à l'époque du décès.
- L'intéressé est inhumé comme inconnu, car il n'a pas été possible de l'identifier au moment où son corps a été relevé (cela a pu se produire même si des camarades d'unité ont assisté au décès, les soldats tombés au combat ne pouvaient pas être transportés immédiatement).
- Le soldat a été porté disparu et son corps n'a jamais été retrouvé.
Salutations.
Le pôle des sépultures de guerre
Y. RAFFA"
Donc :
- Commune de naissance du décédé : Sarrancolin
- Commune du dernier domicile : Toulouse
- Commune de résidence des plus proches parents à l'époque du décès : Toulouse
Bon le cimetière de Sarrancolin n'est pas grand mais combien il y en a à Toulouse ?
Joyeux noël
- VivaTitanic
Bonsoir,
est-il possible que lors de son décès, les témoins n'ont pas pu emporter le corps sachant qu'il est mort à 14h00 sur le Champ de Bataille ?
Cordialement
est-il possible que lors de son décès, les témoins n'ont pas pu emporter le corps sachant qu'il est mort à 14h00 sur le Champ de Bataille ?
Cordialement
Bonsoir,
Oui c'est possible. C'était même très fréquent, selon les déroulements des actions.
Oui c'est possible. C'était même très fréquent, selon les déroulements des actions.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- VivaTitanic
Bonjour,
donc soit il est quand même enterré à Douaumont sous son nom mais non mis dans la base de GenWeb soit il y est mais sous une tombe d'un inconnu français
donc soit il est quand même enterré à Douaumont sous son nom mais non mis dans la base de GenWeb soit il y est mais sous une tombe d'un inconnu français