HERNICOURT 62, photo Allemande

JeanMiche

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par JeanMiche »

Bonjour à tous,

Pour résumer et relancer le sujet, voici les photos des différentes églises trouvées sur différents sites pour le village et l'hypothèse de Sapignies :

1/ la photo initiale de HK 62 : source HK 62.

Image

2/ L'église de Sapignies prise probablement après la GG. Source : Delcampe.

Image supprimée
3/ L'église de Sapignies prise en 2008. Source :

Image supprimée

Au vu de ces différentes photos, il semblerait donc que cette église aurait été reconstruite par deux fois ? Mais quand, la deuxième fois ?

Je sais, je complique ....

Bonne journée Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonsoir!
Et sous le Panneau Soldatenheim ?
Peut on lire?
A+++
Michel
Bonjour!

Mmeme avec une loupe a grossissement plus que convenable, il est impossible de déchiffrer ce panneau... :( La caligraphie Gothique, le noir et blanc de la photo ainsi que la petitesse de cet écriteau de rende illisible...

Cordialement; HK62

PS: Le soldat ayant pris la photo ne se doutait pas que presque cent ans plus tard, elle serait l'objet d'une passionnante enquete! :) Magie de l'histoire qui rend encore plus passionnante notre passion!

Merci à tous! ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour
Sans vouloir jouer les troubles-fête, je pense que la photo n° 2 de l'église de Sapignies est antérieure à 1914 (Delcampe) mais en résumé cet endroit considéré comme Hernicourt n'est pas Sapignies.
Il faut continuer.
Bonne journée à tous.
FVB
1892
SMLE

Message par SMLE »

Rebonjour.
Les églises qui ressemblent à peu près à celle de la carte sont celles de Mory, Vaulx-Vraucourt, Favreuil et Behagnies.
Si cela peu faire avancer.
Bonne journée
FVB
1892
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Que pensez-vous de Bienvillers au bois ? site de la commune
ImageImage
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Alain :hello: Pour le toit à faîte horizontal et pour les contreforts d'angle, ça n'irait pas mal. Mais... Bienvillers est resté côté français...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Ach ...................... Z'est Bilain !
Cordiallemand
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonjour à tous
Je voterai bien pour Behagnies,la photo étant prise du coude à 50/60 m de l'église.Au fond à 100/120m un batiment longeant une route transversale (aujourd'ui rue de Bapaume)menant à droite vers la grand' route et Sapignies à 1Km puis Bapaume.Le village a du être entièrement reconstruit mais certains habitants seraient probablement heureux de disposer de cette photo.
Pour l'église de Sapignies une charmante dame avec une robe qui balaie la poussière et une ombrelle celà fait plus avant 14 qu'après 18.
Bonne suite
Guitoune
GP35
SMLE

Message par SMLE »

REREBONJOUR
J'élimine Vaulx-V (il y a une horloge), Mory peut ressembler mais il y a aussi Béhagnies (qui pourrait être) mais Favreuil ça ressemblerait vu de face (en haut de la tour il y a les pans inclinés, 2 ouvertures sur chaque façade du clocher mais le toit est différent donc peut-être Béhagnies.
Bonnes recherches.
FVB
1892
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Il est vrai que l'église de Bienvillers est bien... Ressemblante! :) Mais comme la souligné Achache, les Allemands n'ont jamais eu l'occasion d'y apposé des panneaux... Le petit village est resté aux mains des Poilus Français. ;)

Pour Behagnies, c'est à creuser, mais, sauf erreur de ma part, ça n'avait pas été convaincant de mon coté... A moins que quelque chose m'ait échappé... Une photo d'avant 14...

Cordialement.
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Répondre

Revenir à « Lieux »