Site mémoire des hommes

augustomagus

Re: Site mémoire des hommes

Message par augustomagus »

Il doit y avoir des bugs car lorsque je fais une recherche par département et sur une période je trouve 5 MPLF alors que j'ai déjà répertorié près de 300 MPLF. J'espère que cela va être amélioré car lorsque ce mode de recherche sera opérationnel se sera un gain de temps non négligeable
Vincent
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Super, l'interface de lecture des pages des J.M.O. est bien plus pratique et maniable. C'est super, la lecture en sera grandement facilitée.
Un grand merci.
Par contre il est dommage que les certains J.M.O. avec leurs pages qui ne pouvaient pas s'afficher dans l'ancienne version, ne puissent toujours pas s'afficher (J.M.O. existants dans M.D.H, mais pas de pages).

Sinon, je suis contre les anotations (d'autres vont dire "corrections") directement sur les fiches M.P.F. ou du personnel de l'aéronautique et qui cachent totalement les anciens textes originaux des fiches.
On peut lire maintenant : "Seuls les utilisateurs avec un compte d'annotateur peuvent annoter". Avez-vous plus d'informations sur ces utilisateurs ? M.D.H. va t'il encore continuer à altérer (ou laisser altérer) les documents originaux sur leur site internet comme c'était fait sur l'ancien site internet et faire de la même façon avec des gros rectangles ?
Salutations.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Sinon, je suis contre les anotations (d'autres vont dire "corrections") directement sur les fiches M.P.F. ou du personnel de l'aéronautique et qui cachent totalement les anciens textes originaux des fiches.
On peut lire maintenant : "Seuls les utilisateurs avec un compte d'annotateur peuvent annoter". Avez-vous plus d'informations sur ces utilisateurs ? M.D.H. va t'il encore continuer à altérer (ou laisser altérer) les documents originaux sur leur site internet comme c'était fait sur l'ancien site internet et faire de la même façon avec des gros rectangles ?
J'ai ma réponse, ça a changé et c'est fini les rectangles énormes.
Les annotations sont sur le côté maintenant et non directement sur les documents originaux. Voir par exemple ici : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 27&debut=0
C'est super, un grand merci M.D.H. pour tous ces changements et votre nouveau site internet.
Cordialement.
michelstl

Message par michelstl »

bonjour à tous

argnnnmmmfffffff!!!

je suis en rogne.

Comment faire de la recherche maintenant quand il faut une éternité pour passer fiche par fiche rapidement.
(puis est-ce obligé d'ouvrir si grand, plein écran, et de gaspiller tant d'espace pour une simple fiche... cela gène encore au travail en camouflant le bureau)

C'est tellement lent lent lent lent lent et lent et decevant que je pense laissé tomber mes recherches et mon travail en cours pour les Hommes du 95e.

Et pareillement à ce que remarquait Shark, pour les outils d'options de recherches... ils sont là bien beaux, mais pour les avoir essayés et vérifiés des résultats, c'est dans le champ... ça n'a pas de sens. On ne peut aboutir par là non plus. Pffffff
bonjour à tous

argnnnmmmfffffff!!!

je suis en rogne.

Comment faire de la recherche maintenant quand il faut une éternité pour passer fiche par fiche rapidement.
(puis est-ce obligé d'ouvrir si grand, plein écran, et de gaspiller tant d'espace pour une simple fiche... cela gène encore au travail en camouflant le bureau)

C'est tellement lent lent lent lent lent et lent et decevant que je pense laissé tomber mes recherches et mon travail en cours pour les Hommes du 95e.

Et pareillement à ce que remarquait Shark, pour les outils d'options de recherches... ils sont là bien beaux, mais pour les avoir essayés et vérifiés des résultats, c'est dans le champ... ça n'a pas de sens. On ne peut aboutir par là non plus. Pffffff
Rajout à mon mesage quelque jours plus tard: finalement, il est mentionné:
Vous pouvez accéder à d'autres critères en cliquant sur "Afficher plus d'options de recherche"
(dans ce cas, réponse non exhaustive, basée sur l'indexation collaborative).

snif... si quelqu'un trouve une solution...

cordialement à vous,
mais pas à ceux qui changent les choses qui vont bien...

snif... si quelqu'un trouve une solution...

cordialement à vous,
mais pas à ceux qui changent les choses qui vont bien...
Salutations
Michel
Shark260486

Message par Shark260486 »

Re Bonsoir,

Si les problèmes de pages expirées s'achèvent, il me semble que l'on peut utiliser les fleches directionnel droite gauche du clavier pour passer d'une fiche à l'autre. Pour le moment quant on clic cela fait page expirée. Si c'est le cas j'espère que cela favorisera la recherche car en effet cela démoraliserai de faire plusieurs clic pour passer de fiche à fiche alors qu'avant on mettait la petite fenetre à coter de la liste et on enchainait les noms à en faire clignoter l'écran.

Cordialement,
Shark
michelstl

Message par michelstl »

Bonsoir Shark ... et tous

Je n'est pas ce problème de pages expirées.. je parcours les fiches une à une d'un seul clic... mais comme je le disais, le problème est là... le temps est beaucoup trop long...la page entière à recharger à chaque fois (en 6 étapes je crois) avec tout ce qu'elle comprend de lourdeur pour rien rien rien et rien de plus qu'avant si ce n'est quelle est mieux définie. Je parle ici de 5, 6 et parfois 7 secondes quand il ne fallait qu'un clic et hop hop hop. Puis l'affichage de la page entière est dérangeant et absolument inutile.

Vraiment ce n'est plus du tout un outil de recherche... mais de lente contemplation lancinante d'une même image qui tarde à afficher ce que l'on veut pourtant voir finalement, une simple petite fiche et pas du fla fla. Ce n'est bon que pour dire WOW la toute première fois que l'on retrouve la fiche d'un aïeul, mais pour qui veut effectuer des recherches, si la chose demeure ainsi, eh bien je leur souhaite une longue espérance de vie ... s'ils veulent aussi faire autre chose!

mes salutations
Salutations
Michel
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, petite question: l'interface indique que l'on peut mettre la fiche MDH dans un panier...ou est il ce panier ? impossible de télécharger la fiche...avez vous rencontré ce même soucis ???

impossible de lire les JMO...rechargement des pages inopérant...cession qui s'expire à chaque page...euuuuuuh il a touché combien le type qui a gagné l'appel d'offre pour faire ce site ??? :pt1cable: :D

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Laurent
Soucis identiques si je passe par le Portail Orange.
Tout fonctionne si je passe par Google Chrome
Cordialement
FABRICE
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
ou est il ce panier ?
dans l'espace personnel, à ouvrir en s'inscrivant, sous la clef qui se trouve en haut à droite de la page d'entrée.

uuuuuuh il a touché combien le type qui a gagné l'appel d'offre pour faire ce site ???
tout simplement son traitement d'officier; l'Armée a ses propres informaticiens programmateurs... très experts, dont celui qui a réalisé ce très beau et bon site... ;)

Bien à vous,

[:achache:1]

.

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour Laurent
Soucis identiques si je passe par le Portail Orange.
Tout fonctionne si je passe par Google Chrome
Cordialement
FABRICE
Merci Fabrice, je passe donc sur GC ;)

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »