@scolari @thibval @michelstl @Fdanes
Bonsoir à tous,
Désolé pour la réponse tardive. Je suis très honoré par l'effort de la communauté pour m'aider dans mes recherches.
Un peu de recherche a déjà été faite et organisée sur un compte Flickr que j'attacherai dans quelque minutes, mais merci beaucoup à tous pour votre aide à résoudre tant de mystères que je peux ajouter en annotations avec les photos.
Veuillez partager les photos où vous le souhaitez, je suis ravi de poursuivre la recherche avec des experts dans toutes les catégories !
Un grand merci de la part d'un étudiant en Pennsylvanie !
Cordialement
"La Grande Guerre vue par les Français"
Re: "La Grande Guerre vue par les Français"
F.Danes, une incroyable découverte, vraiment merci. Michel merci beaucoup aussi pour vos recherches -- J'avais heureusement retrouvé le chef de bataillon, c'est vraiment une belle photo de groupe du 204é.
Comme je ne trouve pas encore le moyen de joindre les albums flickr, je vais partager quelques photos pour lesquelles la recherche est presque terminée !
Continuez à partager toutes les informations -- je suis tellement impressionné!
La première photo : Charles GOUT, mort pour la France 21 Août 1917. La petite croix me fait penser que cet homme est bien lui.
https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/ ... 63_481.jpg
Comme je ne trouve pas encore le moyen de joindre les albums flickr, je vais partager quelques photos pour lesquelles la recherche est presque terminée !
Continuez à partager toutes les informations -- je suis tellement impressionné!
La première photo : Charles GOUT, mort pour la France 21 Août 1917. La petite croix me fait penser que cet homme est bien lui.
https://mdr.aude.fr/mdr_aude/index.php/ ... 63_481.jpg
- Pièces jointes
-
- Screenshot 2023-02-22 at 4.42.44 PM.png (575.05 Kio) Consulté 485 fois
-
- 52697192916_2e5ca437d6_c.jpg (165.63 Kio) Consulté 485 fois
-
- 52536674146_5a5027e03d_c.jpg (106.76 Kio) Consulté 485 fois
Je note tous les mystères résolus, merci aussi à tous les experts sur les ports et les navires !
Auguste Henri Hillairet, recipient de la CDG avec une citation:
https://etatcivil-archives.vendee.fr/ar ... Byb2QiO30=
https://etatcivil-archives.vendee.fr/ar ... Byb2QiO30=
- Pièces jointes
-
- 52536723686_9f1aaa4116_c.jpg (96.89 Kio) Consulté 473 fois
-
- 52695262103_d9edcabb91_c.jpg (75.23 Kio) Consulté 473 fois
Bonsoir depuis France 
il faudrait temporairement que vous numérotiez les photos par année
et les snapshots (même arbitrairement)...
sinon un lien vers le flickr ?
Cordialement,
Frédéric

il faudrait temporairement que vous numérotiez les photos par année
et les snapshots (même arbitrairement)...
sinon un lien vers le flickr ?
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Frédéric,
Voici les liens vers les petits albums non-fini. Est-ce que les liens marche?
xxx
Une très petite partie des photos, mais je travaille également sur la catégorisation des photos par dates en fonction des uniformes et des unités pour les photos non-prècis.
Le projet ne fait que commencer, mais je voulais que la communauté profite des photos pendant que nous retraçons les histoires
xxx
Une très petite partie des photos, mais je travaille également sur la catégorisation des photos par dates en fonction des uniformes et des unités pour les photos non-prècis.
Le projet ne fait que commencer, mais je voulais que la communauté profite des photos pendant que nous retraçons les histoires
Dernière modification par Thomas13 le mer. févr. 22, 2023 11:29 pm, modifié 2 fois.
re-- elle ne marche pas, bizarre...Thomas13 a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 11:26 pm Frédéric,
Bonjour
Pour moi ça fonctionne... mais zut, toujours des photos non numérotées, cela revient au même... tout sera encore plus compliqué.
ÉDITION: ha! vous avez maintenant effacé les nouveaux liens.
Pour moi ça fonctionne... mais zut, toujours des photos non numérotées, cela revient au même... tout sera encore plus compliqué.
ÉDITION: ha! vous avez maintenant effacé les nouveaux liens.
Salutations
Michel
Michel
Michel, pour les photos dans les albums flickr, je les numéroterai toutes ce soir et je fais le partage des albums avant demain matin en France.
Je n'avais pas prévu autant d'intérêt pour la recherche de tant d'histoires.
Cordialement
Je n'avais pas prévu autant d'intérêt pour la recherche de tant d'histoires.
Cordialement