Bonjour à tous!
Stéphane est effectivement mon cousin au 2d degré. Nous sommes une famille assez nombreuse, et je pense que le plus "ancien" des descendants du général est dans la lignée de mon père (à confirmer)
J'ai vu les photos de la cérémonie du Col du Bonhomme et ai eu l'agréable surprise de constater la rénovation du monument du Général!! Magnifique!!
Je suis dans l'attente de la visite de mon père cet été afin de lui montrer mes trouvailles et de répondre à chacun de vos mails avec plus de précisions.
En attendant, je vous souhaite d'excellentes journées ensoleillées!!
Roxane Cordeiro
Monument du Général Bataille
Re: Monument du Général Bataille
bonjour Jean-Marie, bonjour Roxane.Bonjour Roxane,
Je suis moi aussi un arrière petit-fils du général Bataille (petit-fils de son fils Gaston)
Bien à vous
Jean-Marie Bretagne
je suis contente d'avoir connaissance d'un membre de la famille du général Bataille, moi même je suis Edwige ,fille de Léone qui elle même est la 3ème fille de Simone, elle même 2ème fille du général Bataille après Marcelle, et avant Gaston et Myrtille.je précise que le commandant Stéphane est mon fils. Pour Roxane, je précise que tu est l'une des dernière petite fille de Simone, moi - même étant l'ainée des cousins et cousines. Simone ayant eu 4filles : dont Meryem, Chantal, Léone, Sabine, puis 4 garçons: marc, Luc, Pierre ton papa et Simon. les descendant de tes oncles et tantes tu doit les connaitres .
Jean-Marie ,pourrais-tu me faire parvenir par email ([email protected]) des renseignement sur la descendance de marcelle, gaston, et myrtille, ceci pour completer l'arbre généalogique du général Bataille. Ayant lu vos messages, en cherchant l'historique de mon arrière grand - père, j'ai voulu rectifier quelques erreurs. Merci à tous et peut-être à bientôt.
edwige
Bonjour M. Andrieux,Bonsoir Eric et Gilles
je ne suis pas l'auteur ni le webmaster du site de FLORESSAS
à la lecture des discussions du forum 14-18, je me suis rendu compte
du" copiage" c'est dommage, mais fort instructif pour moi qui suis chargé de mission par le Maire du village de FLORESSAS pour présenter une exposition en Hommage aux Poilus de 14 18 morts pour la France originaires de ce village.
Ma passion est la recherche et l'entraide en généalogie.
Je ne manquerais pas de faire part de vos remarques au webmaster du site .
bien cordialement
M.N.ANDRIEUX
Nous nous sommes rencontrés lorsque vous prépariez l'exposition en" Hommage aux Poilus de 14-18" de Floressas. J'aurais apprécié que vous me parliez de ce problème car j'ai toujours veillé à mentionner les sources utilisées pour le site. Apparemment il y a eu néanmoins ici un oubli de ma part et je présente mes excuses aux contributeurs de ce site qui ont pu se sentir lésés. Et je les comprends ! Je venais alors de terminer un énorme travail de recherches (plus de six mois et bénévolement) sur les 17 "poilus" de notre commune - dont le Général Bataille - pour que tout cela soit prêt pour le centenaire en 2014. Le maire vous avais en effet "chargé de mission" et que je sache vous avez vous-même copié-collé tout mon travail avec l'accord de ce dernier qui... a omis de me demander quoi que ce soit...
Récemment, le Maire a fermé le site pour en créer un autre uniquement dédié aux informations municipales désormais. Il est désormais hébergé ici : www.floressas.fr
Quant à moi j'ai pu in extremis récupérer mon travail et je suis en train de construire un nouveau site http://floressas.jimdo.com/, pour ne pas perdre tout ça. Et aujourd'hui je suis justement en train de retranscrire ce que j'ai sur le Général Bataille. (Ce n'est pas terminé)
Cette fois j'espère n'oublier personne dans mes sources

Et si quelqu'un trouve des erreurs ou des oublis qu'il n'hésite pas à me le dire.
Merci pour ce forum : une mine incroyable d'informations !
Anne-Marie Uyttenbroeck