Description de problème
-
Re: Description de problème
Bonjour bon je reviens des archives de la moselle, comme je m'y attendais ils n'ont pas récupérer le dossier de campagne de mon arrière GP, mais j'ai appris en regardant dans les registres qu'il a servi jusqu'en 1933 dans l'armée Française en tant qu'artilleur de réserve basé à Metz ! Mais je n'es sais pas plus et je n'ai pas plus relever le nom de bataillon Français (écriture légèrement effacée : parce qu'il à opté pour la Nationalitée Française en 1918? ) Le gérant du centre vas demander à des contactes pour le dossier militaire de 14-18! J'attends la réponse la semaine prochaine ! Bon voila je vous tiendrai au courant ! Merci
Re: Description de problème
Bonjour Adrien (et les autres intervenants),
Sur ce sujet, je vous recommande la lecture du livre:
"La Lorraine annexée 1871-1918" de Philippe Roth (Metz Editions Serpenoise).
Une somme très complète sur la question, d'une lecture parfois ardue, mais passionnante.
Je suis assez sensible au sujet, ayant eu une arrière-grand-mère mosellane de Sarrebourg, née en 1876 sous l'annexion allemande, et venue s'établir à Paris vers sa vingtième année.
Cordialement.
Bernard C
Sur ce sujet, je vous recommande la lecture du livre:
"La Lorraine annexée 1871-1918" de Philippe Roth (Metz Editions Serpenoise).
Une somme très complète sur la question, d'une lecture parfois ardue, mais passionnante.
Je suis assez sensible au sujet, ayant eu une arrière-grand-mère mosellane de Sarrebourg, née en 1876 sous l'annexion allemande, et venue s'établir à Paris vers sa vingtième année.
Cordialement.
Bernard C
Bernard C