Bulletin mensuel Postes et Télégraphes

los

Re: Bulletin mensuel Postes et Télégraphes

Message par los »

Bonjour Christophe
Désolé, pas de facteur cité dans le livre d'or de 1916 pour le 19 RI :non:
Merci d'avoir pris la peine de regarder.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Content de vous satisfaire :bounce: et de participer à vos travaux respectifs ! J'aime cet espace d'échange pour cela.
Pour les gourmands (ils se reconnaîtront) je ferai de mon mieux : je n'ai encore rien enregistré, mais je pense y être obligé : ça faciliterait le boulot. J'ai fait à l'ancienne une première liste papier mois par mois avec les rgts.
J'essaye de répondre dans l'ordre, mais je pense passer des petites demandes (1 ou 2 rgts par exemple) en premier.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Soyez patients.

Amicalement :hello:
Christophe
christophe lagrange

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Avec toujours un train de retard :lol: , je suis intéressé par les postiers des 8e et 208e RI, 73e et 273e RI, 110e et 310e RI, 16e et 56e BCP, 6e, 7e et 8e RIT.
Voilà ! rien ne presse, bien sûr. Merci d'avance, cordialement, Hervé.
Je regarde de mon côté le 409e RI.
Bonsoir Hervé,

Parmi tous ces régiments je devrai pouvoir vous trouver quelque chose...Voyons voir... :sol:
Pour le 8 RI :
POURRE P ouvrier de main-d'oeuvre exceptionnelle à Boulogne sur Mer (Pas de Calais),
soldat au 8è RI : Tireur d'un grand sang-froid qui après avoir mis rapidement sa pièce en
batterie, malgré un violent bombardement, a arrêté la progression de l'ennemi en exécutant
un tir efficace sur lui (ordre de la division 10-04-1916)

208RI et 73RI néant.

Pour le 273 RI:
HOUSTY J facteur rural à Montbasillac (Dordogne), sergent-major au 273è RI :
D'un dévouement absolu, belle attitude au feu. A été grièvement blessé à son poste de
combat (ordre de la brigade 14-08-1916)

110RI et 310RI néant.

Pour le 16BCP:
BACRO L facteur de ville à Lille RP, sergent au 16è BCP : Sous-officier énergique et brave, a
été blessé le 5 novembre 1914 en entraînant sa section à l'attaque sur un terrain découvert et
battu par un feu violent (ordre de la division 12-07-1916)

FRANCOIS G facteur à Wormhoudt (Nord), soldat au 16è BCP : Chasseur très brave. Le 27
novembre 1916, a rempli ses fonctions d'observateur avec le plus grand courage sous un
violent bombardement. Avait déjà donné plusieurs fois de beaux exemples à ses camarades.
(ordre de la brigade 07-10-1916)

Pour le 56 BCP néant

Pour le 7 RI :
COUPET-SARRAILH J commis à Paris M, sergent au 7è RI : Très bon sous-officier,
énergique et courageux. Blessé grièvement à son poste de combat le 10 juillet 1916 (ordre
du régiment 18-07-1916)

CABARé VCG surnuméraire à Bordeaux (cours d'instruction), sergent au 7è RI : Grièvement
blessé le 7 janvier 1916 pendant qu'il surveillait les travaux de réfection d'une tranchée en un
point particulièrement dangereux et incessamment battu par l'artillerie ennemie. (ordre du
régiment)

Pour le 8 RIT néant

Bonne pioche ! :bounce:
Amicalement,
Christophe :jap:
christophe lagrange

Bonjour à tous,
Christophe je suis intérèsser par des facteurs des 83°,84°rit, 93°,137°,274°,293°,91°et 337°ri.
avec mes remerciements d'avance.
cordialement
christophe (aussi...)
Bonsoir Christophe :hello:

Déjà pour le 274RI voir le 1er post en tête. Pour les autres un peu de patience.

Amicalement,
Christophe (aussi)
HT62

Message par HT62 »

Bonjour Christophe,

Grand merci pour ces renseignements utiles ! :D
Une remarque : il ne s'agit pas du 7e RI qui servira sans doute à quelqu'un, mais du 7e RIT.
Je vous contacte ce soir.
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
christophe lagrange

Bonjour Christophe,

Grand merci pour ces renseignements utiles ! :D
Une remarque : il ne s'agit pas du 7e RI qui servira sans doute à quelqu'un, mais du 7e RIT.
Je vous contacte ce soir.
Amicalement, Hervé.
Bonjour Hervé,

Je n'étais pas sûr pour le 7è, dasn le doute j'ai pris le 7RI.
Je rechercherai sur le 7RIT.
Amicalement,
Christophe
christophe lagrange

bonjour Christophe,
Moi aussi un peu en retard, je me mets sur les rangs pour d'éventuels postiers du 232e RI. Merci d'avance
amicalement,
Jef
Bonsoir Jef,

Malheureusement pas de facteur du 232RI cités dans ce Livre d'or pour 1916.
Amicalement :hello:
Christophe
christophe lagrange

Bonjour à tous
bonjour Christophe.

Si d'aventure tu en croises dans le Bulletin, je suis preneur des 116e R.I. et 316e R.I.
Merci d'avance.
Cordialement
Jean-Yves
Bonsoir Jean-Yves :hello:

Pour le 116 RI :
LOUER C ouvrier de main d'oeuvre exceptionnelle à Lille, soldat au 116è RI : Mortellement blessé d'une balle dans la nuit du 24 au 25 janvier à la lisière du bois de X... alors qu'il organisait des défenses accessoires en avant des tranchées, a montré le plus grand calme devant la mort qu'il a vu venir. Rapporté dans les tranchées, n'a pas poussé une plainte, malgré les douleurs que lui causait sa blessure, de peur d'attirer sur ses camarades l'attention et le feu de l'ennemi. A fait ses derniers adieux aux officiers et soldats de sa compagnie, montrant un courage au-dessus de tout éloge. (ordre n°447 du 16/05/1915)

PETIT LAM facteur à Paris 18, sergent au 116è RI : Chef de section de mitrailleuses intelligent et courageux. A occupé, le 17 avril 1916, un poste très exposé. A pris la place de son tireur tué et n'a cessé de faire preuve du plus grand sang-froid sous le bombardement. (ordre du régiment 08-05-1916)

DANIEL H ouvrier de main-d'oeuvre exceptionnelle à Vannes, soldat au 116è RI : A fait preuve du plus grand courage et du plus profond dévouement en assurant d'une façon constante son service de téléphoniste sous un bombardement extrèmement violent. (ordre de la brigade 12/05/1916)

Inscrit au tableau spécial de la Médaille militaire :
DUVILLARD FJ facteur de ville à Nantes, sergent de réserve au 116è RI : Nombreuses annuités. A servi depuis le début de la campagne avec zèle et ponctualité. (JO du 15/05/ et 29/07/1916)

Pour le 316 RI :
VALY H commis à Lorient, sous-lieutenant au 316è RI : Dans la nuit du 14 au 15 juin 1915, aux combats de X......, chargé avec sa section de la défense d'un carrefour de boyaux attaqués à coups de grenades, a résisté sur place pendant une heure et demie jusqu'à l'arrivée de renforts, empêchant l'ennemi de prendre pied dans une de nos tranchées. (ordre du régiment 23-11-1915)

ALLAIN J facteur-receveur à Campénéac (Morbihan), sergent au 316è RI : Faisant partie d'une section fortement éprouvée par el tir de l'artillerie lourde a, sur sa demande, assuré dans la tranchée le service de guetteur. (ordre du régiment 04-04-1916)

Amicalement :jap:
Christophe
chris19

Message par chris19 »

Bonsoir Christophe :hello:

Déjà pour le 274RI voir le 1er post en tête. Pour les autres un peu de patience.

Amicalement,
Christophe (aussi)
Bonsoir Christophe,
info du 1er post pris, pour les autres prends ton temps, je sais la difficulté de satisfaire tout nos amis...
Cordialement
Christophe
vfrederic62

Message par vfrederic62 »

bonsoir Christophe,

aurais-tu des hommes du 174°RI dans ta liste, stp merci.

bien amicalement
frederic :hello:
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »