Une pièce rarissime ..... Plaque de protection de type GAEDE

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
bernard berthion

Re: Une pièce rarissime ..... Plaque de protection de type GAEDE

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
celui du musée du Linge :
Image
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir Bernard et bonsoir à tous,

Merci pour cette photo qui confirme bien la chose.
Toutes celles, qui se trouvent dans des musées se ressemblent et ne ressemblent en rien à celle de Ebay.

Bonne soirée,

Amicalement,

Alain MC
verdun19

Message par verdun19 »

Bonsoir

Oui en effet celle ebay est vraiment différente.

dans l'ouvrage de J.Kraus paru en 2004 (Die deutsche Armee im Ersten Weltkrieg) il y a cette "Gaede slim".
Et apparement, d'autres seraient sont sorties en bourse, avec ou sans coiffe....

Il y a du beau matériel sur cette photo :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Casque à visière Polack du 1er et 3ème type + plaque de blindage française pour adrian +cervelière+ stirnpanzer + gaede :bounce: :bounce:
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
humanbonb

Message par humanbonb »

Re-bonsoir,
Avec ce qui sort en Bourse aux armes ... il faut à mon avis ne pas s'y arrêter même si de bonnes pièces s'y trouvent !

Voici une autre plaque découverte en fouille par un membre de mon site:

Image

Image

Bonne soirée.
Cordialement JuLien.
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour, :hello:

Ou alors, c'est un Mle dérivé du Mle allemand mais fabriqué et utilisé par un autre pays. Dans ce cas, ce n'est pas une copie mais elle n'est pas allemande de 1915-16.

Va savoir....

Olivier.
P-E

Message par P-E »

Bonsoir,

Pour moi celle qui a été vendue sur ebay à 2850€ est une bonne. J'ai déjà de très nombreuses copies, mais jamais de cette finition (si c'en était une !). Je pense aussi que c'est la paranoia du faux qui ressort. Finalement vous voyez du faux partout, surtout en ce qui concerne tout le matériel expérimental. :) :) :ange: (et je ne vous donne pas tout a fait tord, parce que parfois il y a vraiment de quoi douter)...

Et si on admettait que ce soit réellement une fausse, avec cette qualité, il serait très surprenant que le fabricant ait fait une erreur dans la conception (genre les "bosses") ! Le cuir est probablement le plus dur à refaire, or là il a l'air très bon ! Pour cette pièce, vous l'aurez compris, je ne partage absolument pas vos doutes !

Ensuite oui, il existe de nombreux modèles différents de ces plaques. Vous en listez un ou deux sur le forum, mais il en existe bien plus encore. J'avais de la documentation là dessus, il faudrait que je la ressorte !

Amicalement,

Pierre
cowboy38

Message par cowboy38 »

Bonjour
D'accord avec P-E.
D'ailleurs, après consultation sur Ebay, l'acheteur de l'objet à près de 3000 euros a mis un avis positif et indiqué sa satisfaction ! !
Nouveau sur le forum, en lisant les articles divers, je suis étonné comme l'écrit P-E de constater la paranoïa systématique vis à vis de Ebay et souvent lancée par des forumeurs qui avouent finalement ne pas connaître vraiment le sujet.
Je remarque aussi que la personne qui était intervenue dans la discussion concernant cette pièce de collection et s'était élevée sur le fait d'affirmer qu'il s'agissait obligatoirement d'un faux grossier apparait en "Profil supprimé" ??? Pourquoi ? Bizarre ? Nouveau sur le site, je voudrais savoir s'il est mal accepté de ne pas critiquer Ebay ?
Il n'y a pas 100% d'objets fiables sur Ebay, mais il n'y a pas non plus 100% de bonnes réponses sur les forums.
Amicalement
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

C'est moi qui ai introduit ce sujet sur cette plaque de protection.
Je le fais systématiquement pour avoir les avis des autres membres du forum ,dont beaucoup ont des connaissances certaines dans ce domaine et bien meilleures que les miennes.
Et c'est grâce à cela que j'ai pu éviter quelques pièges.

Je ne suis absolument pas " parano " vis à vis de Ebay, sur lequel j''ai fait à ce jour 629 transactions positives et c'est grâce à Ebay que j'ai constitué 80% de ma collection.
Dans cette collection il y a deux pièces sur lesquelles j'ai encore quelques doutes, car malgré les avis des uns et des autres , il n'a pas été possible d'arriver à une conclusion certaine.
Il y a de tout sur Ebay, de bonnes pièces, des faux; de braves gens; des bandits, des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent .... Il faut faire un tri et ce n'est pas toujours facile.Il suffit de regarder les casques allemands WW1 en vente,ou les casques Adrian rares, pour s'apercevoir que ce tri n'est pas toujours évident.
Il n'y a pas non plus 100% de bonnes réponses sur le forum, là aussi il faut comparer les avis. Mais pour cette plaque, il semble bien que la majorité des avis sont négatifs ou plus que douteux.
Et parmi ces avis, il y a ceux, également négatifs de personnes ayant des connaissances reconnues .
Elle est donc pour moi " douteuse ", mais vous pouvez parfaitement la considérer comme bonne. Nous ne saurons sans doute jamais de manière absolument certaine si ... J'ai mis par deux fois un avis positif pour deux achats sur Ebay, pour ces deux pièces qui restent encore douteuses à mes yeux, et après des expertises et des avis contradictoires. :cry:

Quand à la documentation de Pierre, ce serait effectivement très intéressant qu'il nous la fasse partager. Merci d'avance.

Bien amicalement,

Alain MC
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Encore une illustration de cette coiffure.

Extrait du livre de J.C. Laparra et P. Hesse "Le fantassin Allemand 1914-1918" aux éditions "Histoire et Collections" page 54.

Image

Olivier.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

comme d'habitude, du grand n'importe quoi !

mise à prix, 1 euro le 16 août et l'on remarque aujourd'hui comment cela se termine !

Des enchères faites 15 jours avant la fin, ce qui est totalement idiot !

On peut se poser la question d'enchères postées si rapidement et à la suite, ne seraient elles pas faites pour faire monter le prix, les amis de mes amis, etc........

Le problème n'est pas Ebay, mais certaine personne qui sont dessus !

C'est d'ailleurs le cas sur d'autres sites.

Vendre ce truc près de 3000 euros, ce qui veut dire que les prochains ne seront pas en dessous !

Vivement qu'un pigeon mette une enchère sur une cartouche Lebel à 500 euros, j'en connais qui vont se faire du fric !

Cela devient n'importe quoi, je me mets à la place des futurs collectionneurs, qui ne pourront plus mettre un centime dans quoi que ce soit, parce que leur budget ne le permettra pas !

C'est vraiment triste pour la collection !

Mais puisqu'il est satisfait, c'est bien !

Il pourra la mettre dans sa plus belle vitrine, la montrant à quelques amis seulement, en leur faisant tirer une langue de six mètres face à cet objet qui a plus de valeur à ses yeux que le vase Gallé de madame !

et surtout, n'oubliez pas :

QU'UNE COLLECTION N'A DE VALEUR QUE LE PRIX QUE L'ON VEUT BIEN LUI DONNER !

Image

tristement
Florian
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »