bonour à tous,
bon je crois que je vais laisser tomber ce site de la bdic:rien ne s'ouvre en pdf.ça tourne en rond avec un fond blanc!!!!!quand aux images,lorsqu'on imprime,c'est le quart qui est imprimé.c'est vraiment désespérant!dommage,il y avait le 34 RI que je recherche depuis un sacré moment.
bonne journée à tous
ps:si c'est pareil pour la future numérisation des jmo,ça sera ou pour ceux qui posséderont un ordi génial ou pour les thésards en informatique.
bien à tous
bruno
116 historiques de régiments, numérisés et en ligne !!!
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Arnaud Carobbi
Re: 116 historiques de régiments, numérisés et en ligne !!!
Bonjour Bruno,
Normalement acrobat reader s'ouvre et seulement lorsque tout le document est téléchargé, la page blanche laisse apparaître le document. Sauf dans certains cas où le lecteur nous annonce qu'il n'a pas pu ouvrir ni réparer le fichier qui est endommagé. Donc, soyez patient car le téléchargement peut prendre un certain temps vu que les fichiers font de 12 à plus de 25 Mo. Rectificatif : l'historique du 34e RI fait 67 Mo.
Pour l'impression, je n'ai pas essayé.
Ne renoncez pas !
Bien cordialement,
Arnaud
Normalement acrobat reader s'ouvre et seulement lorsque tout le document est téléchargé, la page blanche laisse apparaître le document. Sauf dans certains cas où le lecteur nous annonce qu'il n'a pas pu ouvrir ni réparer le fichier qui est endommagé. Donc, soyez patient car le téléchargement peut prendre un certain temps vu que les fichiers font de 12 à plus de 25 Mo. Rectificatif : l'historique du 34e RI fait 67 Mo.
Pour l'impression, je n'ai pas essayé.
Ne renoncez pas !
Bien cordialement,
Arnaud
Bonjour à tous,
Je confirme les propos d'Arnaud, cela fonctionne très bien, il faut juste un peu de patience pour obtenir le PDF. J'ai téléchargé plusieurs historiques en pdf sans pb.
Cordialement
Jacques
Je confirme les propos d'Arnaud, cela fonctionne très bien, il faut juste un peu de patience pour obtenir le PDF. J'ai téléchargé plusieurs historiques en pdf sans pb.
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
Et pour les photos, qu'on a le temps de toutes télécharger pendant que le pdf en fait autant
, il ne faut pas les imprimer avec la page web qui les contient, d'ailleurs maintenant qu'on a des écrans plats un peu plus larges et donc des pages web plus larges, le plus souvent même le texte déborde à l'impression, les navigateurs n'ont guère été conçus pour. Le mieux est donc de télécharger l'image (un click-droit et l'item ad hoc : "enregistrer l'image sous"), puis d'imprimer les images avec un utilitaire graphique de son choix.
C'est vrai qu'on ne voit pas encore les fichiers "à vendre", c'est arrivé pour les cartes de Cassini, libres de droits sur Gallica [:alain dubois:7]
Cordialement
Alain
Et pour les photos, qu'on a le temps de toutes télécharger pendant que le pdf en fait autant

C'est vrai qu'on ne voit pas encore les fichiers "à vendre", c'est arrivé pour les cartes de Cassini, libres de droits sur Gallica [:alain dubois:7]
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Messieurs,
On ne va quand même pas faire la fine bouche ! Qui aurait cru cela il y a 10 ans à part des pionniers comme Dron et Meunier ? Bravo la BCDI, bravo le Forum et vive l'informatique même si ça m..de souvent.
QUelqu'un sait-il s'il y a une suite?
Cordialement,
Ferns
On ne va quand même pas faire la fine bouche ! Qui aurait cru cela il y a 10 ans à part des pionniers comme Dron et Meunier ? Bravo la BCDI, bravo le Forum et vive l'informatique même si ça m..de souvent.
QUelqu'un sait-il s'il y a une suite?
Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)