Nouveau livre sur Verdun ?

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
saillant

Re: Nouveau livre sur Verdun ?

Message par saillant »

On ne manquera de documents photographiques. Après moult parutions ces derniers mois ( et surtout le superbe "les 300 jours de Verdun", enfin dispo chez mon libraire favori), un article dans "la Croix" du 22 juin,annonce "Images de Verdun" coédité par l'ECPAD et la revue 14-18, 138 p 14.90€.
Les rayonnages de ma bilio n'y suffiront plus.
Cordialement. Daniel
JPG08

Message par JPG08 »

Bonjour
J’oserais le nommer le Péricard Moderne .
Alors, dans ce cas, pas d'hésitation, :pfff: j'achète ! :bounce:
Cordialement, ;)
JPG :hello:
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour
J’oserais le nommer le Péricard Moderne .
Alors, dans ce cas, pas d'hésitation, :pfff: j'achète ! :bounce:
Cordialement, ;)
JPG :hello:
Bonjour JPG,
Bonjour à tous,
J'en suis très content également, un vrai plaisir. Toutefois un petit bémol de maniaque, un coin légèrement abimé (pourtant commandé chez Italiques)
Bon dimanche à tous,
Cordialement,
Franck
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Franck,
Rassurez-vous: vous n'êtes pas le seul maniaque....je pense qu'il y en a bien d'autres sur ce Forum....à commencer par moi!!!!!
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonjour a tous,

".....J’oserais le nommer le Péricard Moderne ..."

Je l'ai acheté bien sur. Look attrayant, format imposant.

Mais en epluchant un peu, j'ai cherché des choses precises qui me tenaient a coeur , rien trouvé...
Les caractères un peu trop gros, font un peu remplissage de pages, de meme que les photos pleines pages d'un interet moyen pour certaines.
j'aurais mieux aimé 5 photos inédites qu'une grande. ( D'autant que l'auteur dit avoir épluché les reserves du SHD et de L'ECPA)
Donc, un peu decu par ce livre et croyez moi....
Il ne remplacera pas mon Péricard !

Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour a tous,

".....J’oserais le nommer le Péricard Moderne ..."

Je l'ai acheté bien sur. Look attrayant, format imposant.

Mais en epluchant un peu, j'ai cherché des choses precises qui me tenaient a coeur , rien trouvé...
Les caractères un peu trop gros, font un peu remplissage de pages, de meme que les photos pleines pages d'un interet moyen pour certaines.
j'aurais mieux aimé 5 photos inédites qu'une grande. ( D'autant que l'auteur dit avoir épluché les reserves du SHD et de L'ECPA)
Donc, un peu decu par ce livre et croyez moi....
Il ne remplacera pas mon Péricard !

Florent
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, il ne remplacera jamais le "Péricard". Etant historien et connaissant bien l'histoire du Péricard (dont on recherche encore l'intégralité du fonds) cela n'a rien à voir avec l'illustre livre. Comme mon dernier livre sur la bataille n'a rien à voir avec l'histoire officielle de la bataille. Une petite anecdote : l'officielle DMPA n'a pas voulu aider mon éditeur parce qu'elle trouve ce livre trop critique envers les officiers supérieurs et les gendarmes... Ben voyons.
Information: antenne 2 emet un reportage sur les cérémonies à Verdun le 9 juillet à 8h 45 à laquelle j'ai participé.
Bien amicalement.
c
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai reçu ce soir mes exemplaires du livre de Jean-Luc kaluzko, et des "300 jours de Verdun".

Pas encore lu le premier, car je sais qu'il va me plaire...

Quant au second, c'est un superbe ouvrage. Concept solide, documents et iconographie soinés et parfois inédits, je ne regrette que des défauts d'imprimerie (un feuillet à l'envers et un autre replié... je vais renvoyer mon exemplaire !), et une mise en page qui gâche parfois les documents (les extraits de cartes de tranchées au milieu desquels trône une photo...).

Il n'empêche que, très immodestement, je le recommande. Cet ouvrage fera date.

Un jour peut-être, quelqu'un écrira une telle oeuvre sur des théatres d'opération moins bien documentés, par exemple la Champagne 1915 : pourquoi si peu de documents ?

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »