Bonjour Bernard,Patrice et tous les forumeurs!
En voici une nouvelle du 1er.Régiment du Génie(Versailles),datée du 24 février 1916:

Les hommes en paletots(ou vestons)de cuir noir sont bien des Sapeurs,j'ai une photo du 2e.homme en partant de la droite en uniforme du 1er.Génie.
Le paletot de cuir,à l'origine de type commercial courant,trouve sa destination parmi les effets Militaires en 1914.Existant déjà avant 1914,il est utilisé entre-autres par les automobilistes;aviateurs;etc....Aprés achat,réglementairement,l'Armée en dote les Conducteurs du Service Automobile Militaire;de l'Artillerie Automobile;de l'Aéronautique Militaire;des Groupes d'automitrailleuses et autocanons de Cavalerie et des Unités d'Artillerie d'Assaut.Ici,les paletots sont du 2e.Type(sans poche de poitrine à gauche!).
Cordialement.
Georges.
PS.:Malheureusement,pas d'indications sur la photo,du Bataillon ou de la Compagnie!
Bernard,félicitations pour vous et votre Equipe,pour vos recherches sur nos Anciens.C'est un plaisir de vous connaître et de correspondre avec vous!Désolé pour le surplus de travail mais j'espère vous faire encore rêver longtemps!(j'ai de quoi!).