Un Irlandais dans nos rangs

wadda

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par wadda »

Waddington William né a Saint Remy sur Avre (1826- 1894 )il fut president du cnseilen 1879 plusieur fois ministre et representant a Londres de 1883 a 1893...
le monsieur "courtois" vous a rejoint sur le forum.
il va surveiller ce qui se dit sur les "Waddington"
Cordialement.
Wadda.
belge

Message par belge »

Bonne nuit à tous,
Cette fois, comme repas ...de nuit, je pourrai "souper ' à la Française ( après le théâtre....) d'anguilles au vert (Merci XSL ! ) avant de me mettre au...vert comme votre Vert...- Galant qui eut aussi sa compagnie d'archers...écossais.....
Bienvenue à Wadda ! Pas besoin qu'il s'en fasse trop : nous, on aime bien les Anglais aussi : Londres fut d'ailleurs fondée par une tribu....belge !
A propos, auriez-vous, Wadda, quelques " fish and chips " pour nous ?
A table, certes, Frères et Soeurs, Cousins et Cousines, à la mode de Bretagne et d'ailleurs ..!
Messires, que l'on apporte des poulardes, des chapons, des frites ( plutôt plusieurs fois qu'une ), du vin ( même Bourguignon ! )...que l'on festoye en gais Compagnons !
Ca, c'est l'Europe !
Mangeons de ces menus breugheliens du Roy Soleil ! C'est la meilleure façon de se rétablir...et de partager ensemble...un bon repas et de la bonne humeur !
Cordialement et, bientôt, un GRAND ( et point petit - ) déjeûner de viennoiseries ( croissants et pains aux chocolat ), petits-pains et d'"un peu de tout " de nos succulents fromages, d'abbayes, de Cheschire, de Normandie, de Herve et d'ailleurs !
Bon, sur ce, je retourne à table : j'ai faim de leu...!
Cordialement
Clansman
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonsoir tout le monde,
Ravis de vous lire sur le forum wadda (alias" Monsieur courtois "). Ainsi donc vous avez pu lire par vous même la question de notre ami Gerard Gehin qui s'interrogait sur l'origine du general Waddington. Ce forum tres cordiale, instructif et peuplé d'un tas de gens sympatiques qu'ils soient néophites ou extremement competants sur Le Sujet que nous abordons . Toujours pret a se preter mais forte .Dés qu'une question est posée voila le forum qui s'agite et tous ce petit monde se transforme en Hercule Poirot de l'histoire .Posez une photo sur le forum et en l'espace de quelque temps vous saurez qui ,quand ,ou ,et peut etre même ce qu'ils avaient mangé la veille. Vous verez sur les differantes rubriques il y a des tas de sujets dont sans doutes certains vous interresserons beaucoup.Sans perdre de vu que, avec la bonne humeur ,il y a derriére tout cela un vrais travail de mémoire .
Bon, notre amie Annie avez deja retrouvé la trace du general .Quel etait donc alors, sont lien de parenté avec notre president du conseil le capitaine du meme nom et wadda ?
Bonne soirée a vous
Bonne soirée a vous tous
Cordialement
Richard
Amicalement

Richard
wadda

Message par wadda »

Aviez-vous connaissace de cet autre lieutenant-colonel Waddington ?

Extraits de l'interview du lieutenant-colonel Paul Waddington

Parti en 1914, sur sa demande, comme simple soldat dans l'infanterie, après avoir ètè ajournè et réformé, il passe dans l'aviation de chasse en 1916 pour remplacer son frère, tué en combat aérien.
10 victoires homologuées.
XSL

Message par XSL »

Bonjour à tou(te)s.

Les Celtes des extrémités ouest de l'Europe ont toujours été, et sont toujours, proches des Français et n'aiment pas les Anglo-Saxons qui les ont repoussés "manu militari" vers ces péninsules où ils ont résisté, ne connaissant rien à la mer car c'étaient des terriens d'origine.

Ma défunte mère a vécu quelque temps dans un couvent de religieuses (catholiques) irlandaises. Lorsque l'on chantait le "God Save the King" elles ne se levaient pas. Crime de lèse-majesté !

Plus récemment, lors d'une coupe du Monde de foot-ball en France, les supporters celtes anglophones ont été accueillis dans la région d'Arcachon. De mémorables souvenirs de confraternité !!!

Pour revenir au sujet, il n'y a rien d'étonnant qu'un sir/sieur Waddington se soit engagé à nos côtés contre l'Allemagne car n'oublions pas que les Anglo-Saxons et les Germains, c'est la même race ! A suivre le peuplement de l'ouest de l'Europe ...

Xavier
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à tous et à toutes
Bonjour Wadda
Merci à tous nos "Hercule Poirot" pour les recherches
Je ne connaissais pas la présence de cet autre lieutenant colonel Waddington mais je pense qu'il est arrivé à ce niveau de grade bien après le conflit
Je reste dans l'attente d'autres nouvelles de la famille Waddington
A bientôt
Bien cordialement
Gérard
wadda

Message par wadda »

Extrait d'un interview de Paul Waddington.

J'ai commencé à l'escadrille Spa 12 sur « Spad », j'ai quitté parce qu'on voulait, à ce moment-là, renforcer une escadrille qui venait d'être créée, la 154, alors on m'a fait passer de la Spa 12 à la Spa 154, j'étais sous-lieutenant et ensuite, pour la même raison, on m'a fait passer de la 154 à la 31,
belge

Message par belge »

Bonsoir à tous !
Quel festin, les amis !
festin de victuailles et de notes et renseignements intéressants et érudits....
Les BADENBERG ont changé leur nom en MOUNTBADEN ; notre Reine Elisabeth était, quant à elle, originaire de Bavière, ce qui ne l'a pas empêchée d'être fidèle à son époux, notre Roi Chevalier, et à notre Pays... Je crois que c'était, déjà, une question de conscience, plus que de nationalités...Quant aux volontaires, il y en eut de tous pays, dans toutes les Armées des Alliés et, lorsque leur Pays s'était allié aux nôtres, ils passaient souvent de la Légion Etrangère dans les rangs de leurs troupes nationales ( Américains....) ou de l'aviation dans une escadrille de leur Pays ; en 39-45, il y eut ainsi aussi beaucoup de "non-British " dans les pilotes de la RAF et ils contribuèrent aussi à la Victoire, notamment à celle de la Bataille de Londres... En 39-45, il y eut aussi une escadrille française ( Normandie-Niemen ) en URSS ...et en 1914-1918, un escadron d'autos blindées belges en ...Russie....
Quel mélange de nationalités pour la Cause !
Cordialement et...bonne digestion à tous les" poireaux ? "Non, PoiROTs,( POIROT = " petit" détective ....belge ) de notre si mangnifique Forum... et vivement de ...nouvelles nouvelles de nos WADDINGTONS, if you please, Chers...WATSONS ! Elémentaire pour les petites cellules grises, n'est-il pas ?...comme disait...Agatha !
Clansman
belge

Message par belge »

Bonjour à tous les WADDINGTONS ( WADDA y compris ), les Sherlock HOLMES et WATSONS, les Hercules POIROTS et collaborateur GB, amis Français, Celtes, Normands, Bourguignons, Anglais, Belges, Irlandais, Ecossais, Sioux, Apaches et Iroquois, Cris, Sauteux, Canadiens français ou pas, ...Catholiques, Anglicans et autres Protestants, Musulmans, Juifs , Athées, Francs-Maçons,....
Francs - Tireurs, réguliers, partisans et autres...( j'espère que je n'ai oublié personne...? ) ouf, ça fait du bien...
Bref, bonjour à vous tous, Chers Amis...
J'ai fait travailler mes petites cellules grises : le nom de l'escadrille US en France en 14 était " Lafayette " en remerciements au rôle de la France et de celui-ci lors de la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique. Notons aussi qu'il y avait l'escadrille des "Tigres Volants " ( US ) en Chine lors de la II GM.
Sur ce, ça plane pour moi et je retourne me coucher : après la Ronde de Nuit ( pour le moment interdite pour raison médicale ), la Ronde des...Fromages...
Ne mettrions - nous pas tous nos fins limiers sur la trace des contenus des quarts et gamelles de nos Héros de 14 ? Ainsi, Cher WADDA, il semble que les Français avaient le Vin de France, les Anglais du whisky plein leur quart ...et que nous, pauvres Belges ...n'avions que du SPA ( marque d'eaux minérales d'une ville thermale en Belgique ) et pas de SPADS, même pour l'aviation...est-ce vrai ?
Oui, ma fièvre monte, temps d'arrêter...
Cordialement
Clansman
wadda

Message par wadda »

Bonsoir à toutes et à tous, :hello:

Je recherche des informations sur le sieur WADDINGTON Walter né le 29.04.1864 à Dublin
Lieutenant Colonel le 24.03.1912 affecté au 4ème régiment de cuirassiers
Etait-il vraiment Irlandais? Quelle est sa carrière?
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Bien cordialement
Gérard
Walter est bien français. Son père est Richard né en 1832 à Rouen.
Richard fut sénéteur de l'aisne.
Le frère de Richard, William Henry Waddington fut Président du conseil. Il eut un fils en 1852, Henri, qui est mon grand-père.
Henri et Walter était cousins.
Bien cordialement
WADDA
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »