Bonsoir et merci Marcel !
Bien à toi
Vincent
Livre d'or des médecins morts 14 18
- vincent le calvez
Re: Livre d'or des médecins morts 14 18
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
- Daniel Ruis
Bonjour Marcel,
Votre livre donnerait-il svp quelques informations sur les médecins suivants :
BOREL Alexandre Auguste Paul - Méd. Aux. - 21ème RI
BEGENNE-LAMOTHE Pierre Marie Raymond - Méd. s/aide Major - 27ème BCA
BOUDIER Hubert - Méd. Aux. 9ème RMZ
Ceux-ci sont pour l'instant les seuls que j'ai trouvé, si à la lecture de votre livre vous en trouviez d'autres de ces mêmes unités plus le 9ème RI, eh bien j'avoue qu'il me déplairait pas que vous me les mettiez de côté
.
D'avance merci.
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Votre livre donnerait-il svp quelques informations sur les médecins suivants :
BOREL Alexandre Auguste Paul - Méd. Aux. - 21ème RI
BEGENNE-LAMOTHE Pierre Marie Raymond - Méd. s/aide Major - 27ème BCA
BOUDIER Hubert - Méd. Aux. 9ème RMZ
Ceux-ci sont pour l'instant les seuls que j'ai trouvé, si à la lecture de votre livre vous en trouviez d'autres de ces mêmes unités plus le 9ème RI, eh bien j'avoue qu'il me déplairait pas que vous me les mettiez de côté

D'avance merci.
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
- Eric Mansuy
Bonjour Marcel,
Merci pour vos recherches concernant Leroy, quoi qu'il en soit.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci pour vos recherches concernant Leroy, quoi qu'il en soit.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- marcel clement
Bonjour à tous,
Bonjour Daniel,
BEGENNE-LAMOTHE Pierre Marie Raymond né le 14 mai 1893
à Neuilly sur Seine ( Seine ) Mort à Leuilly ( Aisne ) le 30 août 1918
Etudiant Fac de Paris. S-A-M 27 ème bataillon de chasseurs.
BOREL Alexandre Auguste Paul. né le 24 novembre 1885 à Paris.
Mort à Aix-Noulette ( Pas de Calais ) le 9 octobre 1914
Interne des hôpitaux de Paris. Médecin auxilliaire 21 R I.
Boudier Hubert, né le 19 mai 1894 à Toul. Mort à Ripon (Marne ) le 28 septembre 1915. Médecin auxilliaire 9 éme zouaves.
Pas beaucoup d'informations, désolé et j'ai bien noté pour le 9 ème R I.
Amicalement,
M C
Bonjour Daniel,
BEGENNE-LAMOTHE Pierre Marie Raymond né le 14 mai 1893
à Neuilly sur Seine ( Seine ) Mort à Leuilly ( Aisne ) le 30 août 1918
Etudiant Fac de Paris. S-A-M 27 ème bataillon de chasseurs.
BOREL Alexandre Auguste Paul. né le 24 novembre 1885 à Paris.
Mort à Aix-Noulette ( Pas de Calais ) le 9 octobre 1914
Interne des hôpitaux de Paris. Médecin auxilliaire 21 R I.
Boudier Hubert, né le 19 mai 1894 à Toul. Mort à Ripon (Marne ) le 28 septembre 1915. Médecin auxilliaire 9 éme zouaves.
Pas beaucoup d'informations, désolé et j'ai bien noté pour le 9 ème R I.
Amicalement,
M C
- Daniel Ruis
Bonjour Marcel,
Merci beaucoup, peu c'est toujours quelque chose la moindre info. est bonne à prendre, et quelle rapidité !!!
Amicalement
Daniel
Merci beaucoup, peu c'est toujours quelque chose la moindre info. est bonne à prendre, et quelle rapidité !!!
Amicalement
Daniel
Mes recherches (clic)
bonjour
auriez vous des medecins du 109 RI par contre je n ai pas de noms
cordialement
pascal
auriez vous des medecins du 109 RI par contre je n ai pas de noms
cordialement
pascal
- marcel clement
Bonjour,
C'est plus difficile sans le nom, mais au fur et à mesure de mes lectures je vais essayer de regrouper ceux que je trouve.
Bien cordialement,
M C

C'est plus difficile sans le nom, mais au fur et à mesure de mes lectures je vais essayer de regrouper ceux que je trouve.
Bien cordialement,
M C
Bonjour Marcel
Merci pour cette mise à disposition, j'ai quelques noms de médecins du 407° mais je ne sais s'ils sont MPLF
Médecin Major 2° classe DELAHOUSSE
Médecin aide major 2 classe GOURSOLLE
Médecin Chef ANDRIEU
Médecin UHLMANN
Médecin LAPEYRE
Médecin GOUJAT
Aide Major MARGUISSOn
En éspèrant ne pas avoir trop abusé de l'offre
cordialement
PEYO
Merci pour cette mise à disposition, j'ai quelques noms de médecins du 407° mais je ne sais s'ils sont MPLF
Médecin Major 2° classe DELAHOUSSE
Médecin aide major 2 classe GOURSOLLE
Médecin Chef ANDRIEU
Médecin UHLMANN
Médecin LAPEYRE
Médecin GOUJAT
Aide Major MARGUISSOn
En éspèrant ne pas avoir trop abusé de l'offre
cordialement

PEYO
- marcel clement
Bonsoir Peyo et bonsoir à tous,
Aucun problème et toujours bien volontiers.
ANDRIEU rien.
DELAHOUSSE JEAN né le 1er novembre 1882 à Paris blessé le 2 septembre 1915. Mort le 13 septembre 1918 à Quimper.
Médecin militaire Docteur Faculté de Lyon Médecin Major de 2ème classe Ambulance 5ème armée Croix de guerre.
JO 26 juin 1915: A fait preuve des plus belles qualités d'énergie, de calme et de courage en assurant avec un personnel et un matériel réduits, le relèvement et l'évacuation de nombreux blessés.
A poursuivi sa mission nuit et jour, se portant partout où sa présence était nécessaire, sans compter avec la fatigue ni le danger.
GOUJAT GOURSOLLE LAPEYRE rien.
MARGUISSSON SIMON né le 10 mars 1892 à Odessa Mort le 3 juin 1918 à Saint Baury ( Aisne )
Etudiant Faculté de Paris. Médecin sous aide Major 407 R I Croix de guerre avec palme Médaille militaire.
JO 12 décembre 1918 : Médecin sous-aide major d'un dévouement et d'un courage au-dessus de tout éloge. Malgré un très violent bombardement s'est porté sur la ligne de feu pour soigner les blessés dangereusement atteints et assurer leur évacuation. Fut glorieusement tué à son poste le 3 juin 1918.
JO 5 octobre 1919: Médecin très dévoué, extrêmement consciencieux, toujours sur la brèche, accompagnant les troupes, prenant part à tous les coups de mains. A trouvé une mort glorieuse le 3 juin 1918 dans l'accomplissement de son devoir. Deux citations antérieures.
ULMANN GEORGES LOUIS né le 30 janvier 1889 à Seloncourt ( Doubs ) Mort le 28 juin 1916 à vaux-Chapitre ( Meuse )
Etudiant Faculté de Paris Médecin aide Major de 2eme classe 407 R I.
Amicalement;
MC

Aucun problème et toujours bien volontiers.

ANDRIEU rien.
DELAHOUSSE JEAN né le 1er novembre 1882 à Paris blessé le 2 septembre 1915. Mort le 13 septembre 1918 à Quimper.
Médecin militaire Docteur Faculté de Lyon Médecin Major de 2ème classe Ambulance 5ème armée Croix de guerre.
JO 26 juin 1915: A fait preuve des plus belles qualités d'énergie, de calme et de courage en assurant avec un personnel et un matériel réduits, le relèvement et l'évacuation de nombreux blessés.
A poursuivi sa mission nuit et jour, se portant partout où sa présence était nécessaire, sans compter avec la fatigue ni le danger.
GOUJAT GOURSOLLE LAPEYRE rien.
MARGUISSSON SIMON né le 10 mars 1892 à Odessa Mort le 3 juin 1918 à Saint Baury ( Aisne )
Etudiant Faculté de Paris. Médecin sous aide Major 407 R I Croix de guerre avec palme Médaille militaire.
JO 12 décembre 1918 : Médecin sous-aide major d'un dévouement et d'un courage au-dessus de tout éloge. Malgré un très violent bombardement s'est porté sur la ligne de feu pour soigner les blessés dangereusement atteints et assurer leur évacuation. Fut glorieusement tué à son poste le 3 juin 1918.
JO 5 octobre 1919: Médecin très dévoué, extrêmement consciencieux, toujours sur la brèche, accompagnant les troupes, prenant part à tous les coups de mains. A trouvé une mort glorieuse le 3 juin 1918 dans l'accomplissement de son devoir. Deux citations antérieures.
ULMANN GEORGES LOUIS né le 30 janvier 1889 à Seloncourt ( Doubs ) Mort le 28 juin 1916 à vaux-Chapitre ( Meuse )
Etudiant Faculté de Paris Médecin aide Major de 2eme classe 407 R I.
Amicalement;
MC
Bonsoir Marcel
Super,
merci pour pour ces précieuses infos
Bonne fin de soirée
Amicalement
Peyo
Super,

Bonne fin de soirée
Amicalement