Nouveau magazine : Tranchées

Yves Buffetaut

Re: Nouveau magazine : Tranchées

Message par Yves Buffetaut »

Bonjour,
Je peux vous dire que notre n°4 vient de paraître aujourd'hui.
Pour le n°3, il était en vente dans 8 000 points de vente environ, sur toute la France, sans compter les points de vente belges.
Bonne année 2011.
Yves Buffetaut
ae80

Message par ae80 »

Bonsoir,
Dans le n° 4 de Tranchées, j'ai particulièrement apprécié l'article sur "Le 100e RI dans la tourmente de Verdun" ou comment un régiment aussi valeureux que les autres peut s'attirer les foudres d'une hiérarchie militaire qui n'a d'autres ambitions que la sienne propre.

Cordialement
Eric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
armand

Message par armand »

Bonsoir

Si je peux me permettre. M'interresant au génie, l'article sur la guerres des mines à Berry au Bac dans le numéro 5, m'a laissé sur ma faim. Il s'agit d'un (bon) résumé des JMO des Cie du 3e RG mais point d'analyses tactiques ou stratégiques.

Une recherche sur ce sujet dans ce forum éclaire davantage. On devient exigeant. L'auteur ne passe t il pas de temps sur notre forum ??? Remz ? si oui on l'a sans doute un peu aidé !
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=c ... =&aql=&oq=
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... _269_1.htm
Ah, si on avait peu avoir un apport sur la M2T

Cordialement
Armand
PS : Leur site n'est pas à jour
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Armand,

Exact... Des expressions comme "Qui tient les hauts tient les bas"... Faut avoir fouillé la documentation personnelle du Cne Blanc et quelques autres archives pas toujours faciles à trouver...
Si... Il y a aussi
- L'ouvrage de l'association des amis de la butte de Vauquois ( à ne jamais oublier !) qui comprend des pointures dans ses membres...
- La thèse du Col Jouishomme qui traite de l'emploi du Génie pendant les premiers mois du conflit et qui s'achève sur la stratégie et la tactique de la guerre souterraine...
- un article (copie-collé d'un manuel du Génie et d'une de mes études) d'un colonel du Musée de l'armée que je n'aime pas dans une revue que je n'aime pas...
et nos diverses participations ici...

J'espère que le Forum est cité dans la bibliographie... Même pas ? Mince alors...

Cordialement,
Louis.
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Louis et Armand,

Je suis persuadé que vous faites un vilain procès d'intention à ce pôvre Remz en insinuant qu'il pourrait s'identifier à Remy Hemez! Comment donc pouvez-vous faire le lien?

Et je suis tout autant certain :fou: que vous ferez le lien entre YBUFTO et Yv' qui nous annonce le 16 avril 2010 avoir trouvé par hasard le numéro 1 de la revue en mettant en ligne une image du numéro 5 datée d'avril-mai-juin-2011. Mais, honni soit qui mal y pense, il précise que les principaux rédacteurs ne sont pas loin.... avec whistle
Il faudrait lire tous les posts dès leur parution pour que ce soit tout à fait croustillant.

Et puis j'édite pour admirer le soutien de Claire alias Trancheesc qui remercie Yv', qu'elle ne connaît sûrement pas, de signaler cette nouvelle revue. Tiens! Elle n'a fait que des messages sur ce magazine!
Pas d'aigreur, le marketing est une science.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Daneck

Message par Daneck »

IM Louis Jean, je n'ai aucun intérêt dans ce magazine que j'apprécie mais je vous invite à relire le premier post de trancheesc et aucunement Claire S. ne se cache d'appartenir au magazine Tranchées.
Bonjour,
merci d'avoir signalé la naissance de notre nouvelle revue. Faite par des passionné(e)s, c'est sûr et certain.
Et comme le dit le rédac en chef, les photos datant de la Première Guerre mondiale peuvent très belles...
Si vous voulez en savoir un peu plus, aller donc vous balader sur notre embryon de site. Il est en construction, mais vous y verrez déjà le sommaire du numéro un.
tranchees.fr

Cordialement,
Claire S.
:jap:

Daneck
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

IM Louis Jean, je n'ai aucun intérêt dans ce magazine que j'apprécie mais je vous invite à relire le premier post de trancheesc et aucunement Claire S. ne se cache d'appartenir au magazine Tranchées.
Oh mais je l'ai bien lu, et j'ai bien vu ... ce qui m'interpelle est que Claire S. fasse mine de ne pas connaître Yv'...
J'élucubre?

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Daneck

Message par Daneck »

Oh mais je l'ai bien lu, et j'ai bien vu ... ce qui m'interpelle est que Claire S. fasse mine de ne pas connaître Yv'...
J'élucubre?

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Au temps pour moi, je n'avais pas compris où vous vouliez en arriver.

Mais bon, le magazine reste quand même un bon magazine, avec une riche iconographie.

Daneck
Yves Buffetaut

Message par Yves Buffetaut »

Bonjour à tous,
Bravo pour l'imagination de certains. Je me suis déjà connecté sur ce forum et toujours en employant mon vrai nom. Je trouve d'ailleurs que les pseudonymes ne devraient pas être acceptés sur les forums, ce qui éviterait de nombreux dérapages. Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le dénommé Yv' qui a gentiment parlé de la revue Tranchées à sa sortie. Entre nous, si j'avais voulu passer inaperçu pour faire la promo de la revue, j'aurais choisi un pseudo un peu moins évident que Yv' !
Je peux certifier en passant que Claire S., que je connais et qui me connaît puisque nous travaillons ensemble pour Ysec Éditions et Ysec Médias, ne connaît pas non plus Yv'.
Bref, il n'y a pas eu de tentative de marketing occulte de notre part et, pour tout dire, le meilleur marketing que je connaisse est notre revue elle-même.
Yves Buffetaut
Yv'

Message par Yv' »

On parle de moi ? :)

Bon, rapidement, voici ce que j'ai à déclarer : le 16 avril 2010, au petit matin, je regarde un peu par hasard ce que mon marchand de journaux a à proposer comme magazines d'histoire, et là une belle surprise, un bô magazine qui s'appelle Tranchées ! Je l'achète, puis dans la matinée je me fends d'un nouveau sujet sur notre forum préféré afin d'en faire profiter le plus grand nombre. En rédigeant un court message de présentation, je me dis << tiens, n'y aurait-il pas quelqu'un de connu dans l'équipe éditoriale de cette nouvelle revue ? >>. La réponse étant oui, j'ajoute le petit clin d'oeil qui fait polémique aujourd'hui.

J'ajoute que je n'ai pas la chance de connaître personnellement Yves Buffetaud, simplement je connaissais son nom pour avoir acheté un de ses ouvrages il y a une dizaine d'années. Je n'ai pas la chance non plus de connaître Claire S.
Pour ce qui est de l'image de la couverture (pour moi c'est mieux de mettre une image quand on parle d'un livre ou d'un magazine pour pouvoir le trouver plus facilement), apparemment elle change automatiquement, car j'ai fait la bêtise de mettre un lien (vers un site marchand) au lieu d'enregistrer une image sur le forum. Je vais donc supprimer cette image de ce pas.

Pour finir : oui, je sais c'est mal d'utiliser un pseudo, mais pour ma part je ne suis pas encore prêt à me mettre à nu ! :spamafote:

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »