Bonjour à tous,
comme beaucoup, je trouve cela lamentable et écœurant. Plus lamentable encore, personne n'est vraiment responsable... J'ai pour ma part signé la pétition.
Je pense que dès maintenant il faut se poser la question du concert que l'on (ne sachant pas qui...) va nous sortir du chapeau pour le centenaire de la bataille de la Somme... Qui donc pourrait-on inviter pour la venue de la reine d'Angleterre...
Michel
un 29 mai festif à Verdun
Re: un 29 mai festif à Verdun
Bonjour à tous
Tout cela est bien triste et révoltant.
Moi naivement je m'imaginais Mireille Mathieu nous chantant une Marseilleise émouvante de sa belle voix...
Bonne journée
Bruno
Tout cela est bien triste et révoltant.
Moi naivement je m'imaginais Mireille Mathieu nous chantant une Marseilleise émouvante de sa belle voix...
Bonne journée
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Bonjour,
@Michel,
Pour le 1er juillet 2016, c'est Barbara Hendricks qui sera l'invitée, ça aura une autre "gueule". Mais bon, le concert sera limité à l'espace de Notre Dame de Brebières à Albert ce qui en fera un concert intimiste :
http://www.barbarahendricks.com/index/calendar
@Michel,
Pour le 1er juillet 2016, c'est Barbara Hendricks qui sera l'invitée, ça aura une autre "gueule". Mais bon, le concert sera limité à l'espace de Notre Dame de Brebières à Albert ce qui en fera un concert intimiste :
http://www.barbarahendricks.com/index/calendar
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean-Michel,
effectivement, cela aura une autre gueule... et cela ne fera pas polémique !
Cordialement
Michel
effectivement, cela aura une autre gueule... et cela ne fera pas polémique !
Cordialement
Michel
Bonjour,
Apparemment Chacun se renvoie la balle...
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... e-la-ville
Et la mission du centenaire a décidé jeudi de ne pas attribuer la subvention pour financer le concert.
Et bien sur si vous êtes contre ce concert, vous êtes forcément d'extrême droite et raciste...
Apparemment Chacun se renvoie la balle...
Et la mission du centenaire a décidé jeudi de ne pas attribuer la subvention pour financer le concert.
Et bien sur si vous êtes contre ce concert, vous êtes forcément d'extrême droite et raciste...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
"Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique"
ou encore ceci :
"« Je me suis juré qu’un jour, vous danserez sur mes sons
À une époque, j’voulais me procurer un Smith et Wesson
Une petite voix me chuchotait : « Vas-y, tire sur l’école
Ça fera une petite anecdote, la directrice, elle est conne »
Pourquoi ce con de surveillant m’demande de vider mes poches ? »
Je file vomir , là !!
A plus tard ............
Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Bonjour à tous,...
Alors, dans ce pays, qui fait quoi?
Voilà bien "la" question.
Sur cette intervention de JPL 85_08, troyon nous fait part de sa réflexion :
"Laisser croire que le maire de Verdun a pris seul la décision de ce concert ne tiens pas, d'autant qu'il n'en a pas les moyens financiers
Il a donc du faire appel aux instances régionales et nationales impliquées dans la commémoration de ce centenaire".
Je comprends que la nouvelle de ce concert, puisse déstabiliser toutes celles et ceux qui s'investissent pour que le vécu de nos anciens, ne tombent pas dans l'oubli. C'est loin de me laisser indifférent et, comme certains, je m'efforce de comprendre.
J'ai commencé par aller, non pas chez les médias (car il y a toujours à boire et à manger), mais là où je devrais pouvoir, normalement, me fier : le site officiel de la mission du Centenaire.
De rubrique (France), en rubrique (Région), je suis allé voir (Meuse) : Le centenaire de la bataille de Verdun :
C'est un peu vague, mais il est possible d'en savoir un peu plus, grâce au lien d'accès à un autre site Internet - extrait :
« …Le temps fort de cette saison commémorative aura lieu le 29 mai avec la cérémonie officielle organisée sur le champ de bataille à laquelle participeront de hautes autorités françaises et étrangères.
Un label « Verdun 2016 » permettra de distinguer les projets structurant cette saison commémorative.
Le site internet dédié au cycle commémoratif « verdun2016.org » est en ligne depuis novembre 2015. Fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de la Meuse et la Mission du Centenaire, il permet au grand public de suivre l’actualité des commémorations… »
Lien : centenaire.org
Je suis donc allé voir ce qu'il en retourne. Une fois sur ce site, je suis allé à la journée du 29 mai.
On n'y apprend absolument... RIEN !
http://verdun2016.centenaire.org/fr/age ... 29-05-2016
La seule chose qui est nouveau, c'est que ces commémorations, se font en partenariat avec l'OFAJ !
Il n'est même pas précisé qu'il s'agit là de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.
Peut importe, allons voir de ce côté là.
Rien concernant le concert décrié - Extrait :
"Point culminant de cette saison mémorielle : le 29 mai, avec la rencontre de 4 000 jeunes Français et Allemands en présence de François Hollande et d’Angela Merkel, à l’occasion d’une cérémonie officielle à Verdun. Dès le 26 mai, l’OFAJ proposera, avec ses partenaires et la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, un programme pédagogique comprenant des animations linguistiques et des ateliers consacrés entre autres à la pédagogie de la paix. Des concerts de jeunes talents français et allemands sont également prévus."
https://www.ofaj.org/100-ans-apres-la-b ... ur-la-paix
Inutile d'aller plus loin ; de faire plus long (il y en a déjà assez comme ça).
Mais, me direz vous ! Il y a quand même bien un concert avec ce Black M ?!
Si oui, ça n'est préciser sur aucun site officiel (enfin, de ceux qui ont trait à ce sujet).
Quand à la question (légitime) :
"Ce n'est tout de même pas le maire, qui a décidé tout seul ?"
Rien ne me permet de déclarer :
"Non ! Pardi, il n'a pas pu décider tout seul. La commission départementale, dans tout ça ? Et les instances ? Et les décisionnaires ? etc.
Beaucoup trop de questions. Et parce que ces questions sont trop nombreuses, on ne peut jurer de rien.
Pour conclure :
Il y a des gens qui foncent, sans même chercher à comprendre. Allez ! Ca me dérange, ça me heurte, alors je fonce, bille en tête.
C'est un peu comme ces infos que nombre d'Internautes se transmettent, sans même chercher la véracité de ce qu'ils véhiculent.
Et il y a ceux qui y regardent à deux fois.
Si je devais suivre les premiers !
Il y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge, que je ne m'investirai plus dans rien, surtout pas les actions de commémorations. Va ! Grand père. Retourne toi dans ta tombe. Tout ce que tu as dénoncé, tout ce pour quoi tu t'es battu, c'était valable pour ton temps : pas le miens
En suivant les seconds !
Repose en paix, Grand père. J'ai encore assez d'esprit et de santé, pour prendre de mon temps afin d'honorer ta mémoire.
Voilà, pour moi, ce qu'il y a de mieux à faire.
Et, pour celles et ceux qui ne comprendraient pas comme il faut, ma position, je rajouterai ceci :
Je travaille dans mon coin, pourtant, le temps fait que ma "bulle" ne cesse de s'agrandir (à force de côtoyer), et ce n'est pas un concert qui va m'arrêter.
Membre du conseil départemental du centenaire (pour le Gard), j'ai eu à déplorer des actions qui n'étaient pas passées par notre instance, et qui, pourtant, ont été validée par la Mission Nationale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Meuse en général et pour Verdun en particulier, mais toujours est-il, qu'il y a là-dessous, des histoires de gros sous. Ce que je déclare là, n'engage que moi, mais je suis bien placé pour parler. Que s'est-il passé dans la Meuse ? Parce que je n'en sais rien, je ne vais pas dire : la commission a fait ou n'a pas fait, etc. Et c'est valable pour tout le reste. Quand on ne sait pas, on ne dit pas !
J'ai de quoi être offusqué, autant que vous, pourtant, la seule chose que je garde à l'esprit :
"Ne baisse pas les bras".
Je vais donc poursuivre ma route, non seulement pour eux, mais également pour les vivants.
Je ne comptais pas intervenir sur ce fil de discussion car il a vite pris du volume et lorsqu'il y a trop, ceux qui prennent en cours de route, ne lisent pas forcément (pour ne pas dire pas du tout). Tant pis, j'ai fini par rajouter ma prose. Je ne le ferais pas pour tout le monde et partout.
Bon courage à celles et ceux qui ne se découragent pas.
C'est aussi parce que je vous pense nombreux ici, que je me suis adressé à vous.
Cordialement.
Jacky
La bataille a été gagné
Verdun : le concert de Black M annulé
La décision a été prise hier soir à la mairie de Verdun lors d’une réunion de la majorité. Le concert de Black M prévu le dimanche 29 mai à 21 h en marge des commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun est annulé.
Depuis plusieurs jours déjà, « une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public ». Lit-on dans le communiqué publié par la mairie de Verdun ce matin.
Le trouble à l’ordre public et la sécurité, « c’est la première raison » de l’annulation confie Samuel Hazard, le maire de Verdun. « Je pense que la polémique va retomber mais je ne peux pas prendre le risque »......
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... k-m-annule
Verdun : le concert de Black M annulé
La décision a été prise hier soir à la mairie de Verdun lors d’une réunion de la majorité. Le concert de Black M prévu le dimanche 29 mai à 21 h en marge des commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun est annulé.
Depuis plusieurs jours déjà, « une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public ». Lit-on dans le communiqué publié par la mairie de Verdun ce matin.
Le trouble à l’ordre public et la sécurité, « c’est la première raison » de l’annulation confie Samuel Hazard, le maire de Verdun. « Je pense que la polémique va retomber mais je ne peux pas prendre le risque »......
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... k-m-annule
Victoire !!!!
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
"Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme" dixit le maire de Verdun. Nous sommes donc tous racistes et haineux sur ce forum. Et dans les associations patriotiques. Et dans les journaux, Facebook, dans les pétitions... Cela fait beaucoup beaucoup de monde quand même...
Apparemment, à ses yeux, la polémique n'a rien à voir avec le décalage entre la présence de Black M et l'hommage que l'on peut attendre d'un tel événement envers nos Poilus. C'est bien dommage...
Apparemment, à ses yeux, la polémique n'a rien à voir avec le décalage entre la présence de Black M et l'hommage que l'on peut attendre d'un tel événement envers nos Poilus. C'est bien dommage...