Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Hotchkiss62

Re: Centenaire : les « mercantis » fourbissent leurs armes !

Message par Hotchkiss62 »

Bonsoir à tous!

Je vous retranscris le message que monsieur Crozier viens de m'envoyer sur ma boite mail:

Cher monsieur,

Pourriez-vous faire passer le message suivant à vos amis.

A l’avance merci

Henri Crozier

Mesdames, messieurs,

Il me semble qu’il y ai un malentendu entre nous :

Nous avons le même but que vous mais vous semblez ne pas bien comprendre le notre.

Pour faire faire des produits dérivés en très grands nombres, ça coûte beaucoup d’argent (mot non grossier). Donc ce n’est pas gratuit et il n’y a pas de bénévole…Votre association aurait pu s’occuper comme nous de faire connaître à un plus grand nombre de personnes que les chinois, les japonais, les russes, les anciennes colonies françaises faisaient parti des nombreux combattants. Plus d’une centaine de salariés seront nécessaires pour s’occuper de ces deux centenaires 14-18, il faudra bien les payer (il ne seront pas BENEVOLES). Donc pourquoi « vomir » sur le « pognon ».

Et ne nous y trompons pas, cela n’a rien à voir avec le mercantilisme, mais avec la mémoire, la culture et l’histoire.

Cela traverse tous les clivages politiques tant la mémoire de cette guerre est passée au second plan très loin derrière 39-45.

Comme me l’écrivait monsieur Patrick Delpierre, qui fait des merveilleuses maquettes sur la guerre de 14-18 :

« Enfin, on va s’intéresser à la première guerre mondiale, car elle a tendance à tomber dans l’oubli, je vois écrit-il, dans les expos de maquettes, il n’y en a que pour la seconde guerre, ou l’Indochine et voir Napoléon … » http://verdun28.skyrock.com

Votre association pourrait s’occuper de la disparition du musée de la guerre 14-18 au château de l’Empéri à Salon-de-Provence (Bouche-du-Rhône).

A propos, mon grand père, Henri Crozier, (Colombes 92) a participé à la guerre 14-18.

Si j’ai blessé plusieurs d’entres vous, voici mes excuses, cette guerre est restée sensible et douloureuse dans la population françaises et dans le monde entier ; à nous de massivement commémorer.

Maintenant, si vous désirez vous joindre à nous pour commémorer plus largement, un Groupement d’Intérêt Economique reprend toutes les marques en question (car cela coûte très cher à mettre en place).

Moi aussi j’aime l’humour, donc je ne vous en veux pas.

Bien cordialement

Henri Crozier

Totalement ce que j'avais dit... Un mercantilisme abject se cachant derriére un voile de bonne intention... :pfff:

En tout cas, plutot mourir que ce "joindre à eux"... Je tiens a pouvoir me ballder encore dans un cimetiére militaire en me disant que je ne vend pas de TSHIRT rouge du sang de nos anciens! :kaola:
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
yvan

Message par yvan »

Et ne nous y trompons pas, cela n’a rien à voir avec le mercantilisme, mais avec la mémoire, la culture et l’histoire.
Maintenant, si vous désirez vous joindre à nous pour commémorer plus largement, un Groupement d’Intérêt Economique reprend toutes les marques en question (car cela coûte très cher à mettre en place).
HK62, Incroyable la réponse du personnage.

Voici la réponse d'un mail que j'ai envoyé au ministère de la défense:
Monsieur,

Nous avons transmis votre mail au Cabinet du ministre de la défense et
des anciens combattants.

Cordialement.

--

Magali C........
Superviseur
Plate-Forme de réponse au grand public
DICOD
Et j'ai oublié de dire que j'ai également contacté le souvenir Français et ONAC.
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
le begue

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous!

Votre association pourrait s’occuper de la disparition du musée de la guerre 14-18 au château de l’Empéri à Salon-de-Provence (Bouche-du-Rhône).

Moi aussi j’aime l’humour, donc je ne vous en veux pas.

Bien cordialement
Henri Crozier
Sûr que M. Crozier a de l'humour... Pour écrire une énormité pareille, il a pas dû y aller souvent, à l'Empéri ! :D ...
Si le reste est du même tonneau...

Cordialement,
Louis.
yvan

Message par yvan »

Quel regret de ne pas avoir la verve de Rutilius,
J'aurai son éloquence ...

Ce soir, je suis magnanime et j'accorde uniquement ceci à H C:
Cela traverse tous les clivages politiques...
C'est tellement vrai que, dès demain, sur les conseils pertinents de Rutilius, j'arrose les permanences des élus de tous horizons de mails.
(je ne suis pas à l'aise dans ces "combats", je tiens à remercier ceux qui m'ont envoyés des MP sympas).

Très sincèrement

(j'oubliais également de signaler que je n'ai aucun retour de mail du personnage, apparemment HK62 a plus la cote que moi avec H C)
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Hotchkiss62

Bonjour à tous,

Tout d'abord; comme Yvan, je remerçie les membres m'ayant adréssé de sympathiques messages d'encouragement et de soutien... Cela me touche.

Cela dit, grace à Rutilius, qui nous a donné la marche à suivre, nous pouvons tous, a notre niveau, faire quelque chose pour tenter d'endiguer ce projet. ;)

J'ai vraiment plaisir a etre inscrit sur ce forum, ou je sent une convivialité et une VRAI passion , ce qui m'a toujours manqué... En plus de la partie de cerveau ou ne se trouve pas les sources impréssionnantes d'informations qui me font défaut, car elles sont dans le cerveau de nos ainés, passionné depuis bien plus longtemp que nous!! ;)

Nous somme unis pour l'Amour nos ancetres, contre l'irrespect et ça, c'est la plus belle chose que je trouve ici.

Amitié à tous.
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
yvan

Message par yvan »

Bonjour à tous,

j'avais promis à beaucoup de donner des informations, voici:
Bonjour,
Hier 21 juin 2011, à l'occasion de la visite de deux classes dans l'Historial de la Grande Guerre vous m'avez fait part de vos
inquiétudes concernant le caractère mercantile de Monsieur Henri CROZIER suite aux marques déposées et enregistrées
auprès de l'INPI pour les différents centenaires de la guerre de 1914-1918.
J'ai l'honneur de vous informer que je viens de saisir de ces faits Monsieur Hugues DALLEAU, président général de l'Union
Nationale des Combattants 18 rue Vézelay à PARIS (75008) afin qu'il intervienne auprès du Ministre de la Défense et des Anciens
Combattants. J'ai adressé une copie de ce courrier à Monsieur Jean ASSINO Président départemental des l'UNC Rue Caumartin
à AMIENS( 80) pour relayer l'information et j'ai adressé un courrier similaire à Monsieur Alain GEST député de ma circonscription.
Félicitations pour votre site et pour votre opiniâtreté en ce qui concerne le devoir de mémoire.
Colonel(H) Lionel NORMAND, président de la section UNC de PLACHY-BUYON (80160)
Je tiens à souligner l'efficace réactivité du Colonel(H) Lionel Normand.

J'espère que beaucoup suivent son exemple. L'épilogue n'est pas encore écrit.

Cordialement
yvan

Message par yvan »

Mais que peut-on faire?
Rutilius nous a montré la voie,
j'essaye de regrouper quelques adresses mails de députés,
espérant que cela puisse simplifier vos démarches.
http://www.todayisfree.com/mails.html

Cordialement

Yvan
yvan

Message par yvan »

J'essaye de mettre la liste à jour,
je vous présente mes excuses si elle comporte des erreurs, (j'essaye d'y joindre les adresses des permanences ainsi que les numéros de téléphone).
Mais avec les obligations familiales et professionnelles, ainsi que les démarches visant à continuer la diffusion de "l'information", le temps me manque pour mettre à jour le listing.

Toutes mes excuses.

Cordialement.

Votre dévoué
yvan

Message par yvan »

Bonjour à tous,

Vous le savez très certainement, je ne suis pas à l'aise dans ce type de "combat",
mais comme je l'ai signalé précédemment, j'ai la certitude que ne rien faire, ne rien dire, c'est consentir.

après moult épisodes et coups de fil:

Joseph Zimet, adjoint à la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) est en charge de la mission interministérielle pour les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale.

Inutile de dire que j'ai tenté d'attirer l'attention de Monsieur Zimet sur ce sujet. Mais que peut faire un citoyen isolé.

C'est pourquoi, je fais appel aux présidents et responsables d'association (et je fais appel aux membres du forum pour m'aider à leur transmettre l'information). Avec votre aide, nous pourrons attirer l'attention des politiques, puisqu'il ne nous reste que cette option. (comme le souligne très clairement Rutilius qui est particulièrement qualifié sur le sujet)

Quelques-uns pourraient s'insurger et dire que ce n'est pas le but premier de ce forum.
Certes, mais ...
Ce sujet n'a pas été clôturé, le nombre de lecture (lu + de 3000 fois), me laisse à penser que chacun a pris conscience que le dépôt de ces marques n'est pas acceptable.

J'encourage donc les présidents et responsables d'association à prendre contact et à alerter:
la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives

Par e-mail adressé à Monsieur Zimet: [email protected]

Par téléphone: 01 44 42 12 02
Par Fax: 01 44 42 11 51

Par courrier à l'attention de Monsieur Zimet:
D.M.P.A.
14, rue Saint-Dominique
75700 Paris SP 07
Voici le courriel que j'envoie à Monsieur Zimet
Monsieur Zimet,

je souhaite vous informer d'un sujet directement en lien avec les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale.

L'INPI a enregistré le dépôt des marques ci-dessous:

Le centenaire de la première guerre mondiale 1914-2014 ®
100 ans 1914-2014 La grande guerre ®
1918-2018 CENTENAIRE de l’armistice ®
WORLD WAR I CENTURY 1914-2014 ®
2014-2015-2016-2017-2018 World War One Century®

Vous trouverez la liste des produits dérivés et d'autres informations sur ce site: www.centenaire-1914-1918.com

J'aimerai préciser qu'après enregistrement à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, ces marques sont protégées.
Le propriétaire a désormais un droit d’utilisation exclusif.
En théorie, l'emploi d'expressions aussi usuelles que « Centenaire de la Première guerre mondiale », « Centenaire de l'Armistice » ou « 100 ans de la Grande guerre » pourrait être jugé constitutif d'une atteinte auxdites marques.

Le délai de recours étant désormais forclos, je tiens néanmoins à signaler que:

- d'une part, ces marques pourraient être considérées comme litigieuses car dépourvues de tout « caractère distinctif », comme l'exige la loi, et parce qu’utilisant des dénominations qui, dans le langage courant, présentent un caractère « générique ».
- d'autre part, pourraient être considérées comme contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles de ce conflit.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Seul, je ne sais pas si la démarche va aboutir.

Sincèrement.

Votre dévoué.

Yvan
Hotchkiss62

Mes félicitations Yvan! ;)
Verrouillé

Revenir à « Presse - Radio - Télé »