Bonjour à tous,
Ce message pour vous informer ou pour vous rappeler que dimanche 28 mars 2010 (dimanche prochain !), se tient la désormais traditionnelle cérémonie à la Butte des Zouaves dans la cadre de la Journée des Zouaves et du 179e anniversaire de la création de ce corps d'élite de l'armée française. Voici le déroulement des manifestations (extrait de l'Ordre Général d'Opérations du 9e Zouaves - groupe de reconstitution "France 40" qui participe à cette cérémonie en tenue d'époque) :
09h00 : Rassemblement général en tenue à Carlepont (60)
09h30 : Présentation à l’officier commandant la troupe - Remise du Fanion
09h45 : Cérémonie à la ferme de Quennevières
10h00 : Cérémonie officielle à la « Butte aux Zouaves »
11h00 : Messe
12h15 : Cérémonie à la Plaque du 9e Zouaves, au monument aux Morts et au Carré militaire de
Carlepont
13h00 : Vin d’honneur, Repas à Carlepont / FINEX. - Libération à l’issue.
Je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit bien d'une cérémonie commémorative et non d'une manifestation à caractère "revendicatif". Venez donc très nombreux mais sans banderoles, ni affichages en tout genre qui sont à proscrire ici.
Pour information, l'ouvrage sur la Butte des Zouaves et le front de Quennevières est quasiment épuisé. Il n'en reste plus que quelques dizaines d'exemplaires disponibles auprès de la commune de Tracy-le-Mont. Quelques exemplaires sont aussi encore disponibles aux maisons de la presse de Ribécourt, Thourotte, librairie du centre de Compiègne et librairie Cognet à Saint-Quentin (02).
Je poursuis toujours très activement mes recherches sur les combats sur le saillant de Quennevières, qui me démontrent combien il reste encore à découvrir (ou à re-découvrir) et à écrire, ainsi que sur l'entre-deux-guerres, la Seconde Guerre et l'après-guerre. Toutes les personnes de bonne volonté désireuses de m'apporter leur aide (témoignages directs, communication de documents et ou photos) n'hésitent pas à se faire connaître et à me laisser un message soit directement accessible dans cette rubrique, soit par message privé.
Je profite de cette intervention pour remercier ici très chaleureusement toutes les personnes qui m'ont déjà aidé et qui m'aident encore (je ne vais pas toutes les citer ici, elles se reconnaîtront...). Ce n'est qu'ainsi et grâce à la contribution de toutes les personnes de bonne volonté que l'histoire avancera...
Très cordialement,
Jean-Michel
Le ravin de Puisaleine menacé de disparaître sous une décharge !
-
Re: Le ravin de Puisaleine menacé de disparaître sous une décharge !
Bonjour Christophe,
Laissé un message à la mairie comme votre post l'y encourageait. A ce jour aucune réponse à ma requête. Ce formulaire a-t-il été écrit par Casanova pour être aussi rare
?
J.
Laissé un message à la mairie comme votre post l'y encourageait. A ce jour aucune réponse à ma requête. Ce formulaire a-t-il été écrit par Casanova pour être aussi rare

J.
Bonjour,
Il y a juste une parenthèse et un point en trop à la fin de l'url indiquée.
Essayez avec celle-ci
http://www.tracy-le-mont.org/accueil-du ... ntact.html
post edit : testé et fonctionnel.
C'est le formulaire de contact avec le site pour faire la demande du formulaire indiqué par Jean-Michel.
Cordialement,
Christophe
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- christophe lagrange
Bonjour Jérôme,
la référence à Casanova m'échappe, mais je suis très fatigué en ce moment...
Cordialement,
Christophe
la référence à Casanova m'échappe, mais je suis très fatigué en ce moment...
Cordialement,
Christophe
- Stephan @gosto
Bonsoir Jean-Christophe,
http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/anx_actu_bi ... anova.html
Et voir un des derniers numéros de "Bibliothèque Médicis", sur Sénat TV.
Bonne soirée.
Stéphan
Bonne soirée.
Stéphan
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Le plus simple concernant cette histoire de souscription de contrat de protection juridique est de contacter directement la mairie de Tracy-le-Mont pour demander plus de renseignements ou d'adresser un courrier postal adressé à Tracy Environnement, mairie de Tracy-le-Mont (60170)... Amicalement,
Jean-Michel
Le plus simple concernant cette histoire de souscription de contrat de protection juridique est de contacter directement la mairie de Tracy-le-Mont pour demander plus de renseignements ou d'adresser un courrier postal adressé à Tracy Environnement, mairie de Tracy-le-Mont (60170)... Amicalement,
Jean-Michel
JMN02
Bonsoir à tous,
Concernant les cérémonies qui doivent se dérouler dimanche 28 mars prochain à Quennevières, Puisaleine (Butte des Zouaves) et Carlepont, j'ai appris cet après-midi que les Zouaves du 9e (groupe de reconstitution du collectif "France 40" - pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie à la revue Militaria, où ce groupe apparait régulièrement) seront accompagnés cette année des poilus de "14-18 en Somme" menés par notre ami Sylvain. A ne louper sous aucun prétexte donc...
Je ne peux donc que vous donner tous rendez-vous dimanche prochain dans le Nord-Est de l'Oise pour cette grande matinée de commémoration...
Très cordialement,
Jean-Michel
Concernant les cérémonies qui doivent se dérouler dimanche 28 mars prochain à Quennevières, Puisaleine (Butte des Zouaves) et Carlepont, j'ai appris cet après-midi que les Zouaves du 9e (groupe de reconstitution du collectif "France 40" - pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie à la revue Militaria, où ce groupe apparait régulièrement) seront accompagnés cette année des poilus de "14-18 en Somme" menés par notre ami Sylvain. A ne louper sous aucun prétexte donc...
Je ne peux donc que vous donner tous rendez-vous dimanche prochain dans le Nord-Est de l'Oise pour cette grande matinée de commémoration...
Très cordialement,
Jean-Michel
JMN02
-
Bonjour Jean-Michel,
Pour les présents, vous serez reconnaissables ? Vous aurez un stand ?
Bonne journée,
Jérôme
Pour les présents, vous serez reconnaissables ? Vous aurez un stand ?
Bonne journée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- christophe lagrange
Bonsoir Stephan,Bonsoir Jean-Christophe,
Bonne soirée.
Stéphan
Merci pour ce lien.
Bonne soirée,
Amicalement,
Christophe
- christophe lagrange
Bonsoir Jean-Michel,Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Jean-Michel
Un bon vieux courrier avec du vrai papier, écrit avec de la vraie encre, dans une bonne vieille enveloppe avec un joli timbre pour un philatéliste, ça marche encore !
Amicalement,
Christophe
-
Merci Christophe, mais la mairie de Tracy est résolument moderne et m'a répondu par voie de mail... pour me dire qu'elle allait me répondre dès que le document serait finalisé. D'où le retard.
Bonne journée,
Jérôme
Bonne journée,
Jérôme