Je vais mourir à Baccarat

Sur les traces des combats et de combattants
chanteloube

Re: Je vais mourir à Baccarat

Message par chanteloube »

Bonsoir à tous,

je relève ceci:

<< il est évident que la philosophie qui sous-tend l’inhumation du soldat inconnu est d’inspiration barrésienne, c’est-à-dire qu’elle puise à la source d’un nationalisme biologique qui relie les vivants aux morts dans une chaîne de générations solidaires, les morts guidant les vivants et continuant de vivre et de parler en eux par l’inconscience du sang. >>

quand ça commence par <<il est évident >> ... il est évident qu'il s'agit de coller l'étiquette d'extrémistes de droite à ceux qui respectent le symbole du Soldat Inconnu ...

sous la plume de l'un des intervenants......

pour dire, moi, sur la pointe des pieds:

qu'il me semble avoir compris que ceux qui ne partagent pas ce point de vue sont forcément des gens de gauche qui par définition sont antipatriotes, antimilitaristes primaires, ne respectent aucun symbole et surtout pas celui du soldat inconnu........

que J Y le Naour est un historien compétent mais que.....quand il dérange .... ses analyses doivent être relativisées ..blabla ....autrement dit ce n'est pas un historien compétent.......mais le doute est semé!!!!!

Quand à Barrès, chacun sait qu'il n'était pas du tout extrémiste..... sauf en matière d'antisémitisme...

On murmure chez nous que le Maire FN de Cogolin veut baptiser un parking Maurice Barrès.... c'est mieux que rien....

A bientôt
CC

A bientôt CC
IM Louis Jean

Re: Je vais mourir à Baccarat

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
qu'il me semble avoir compris que ceux qui ne partagent pas ce point de vue sont forcément des gens de gauche qui par définition sont antipatriotes, antimilitaristes primaires, ne respectent aucun symbole et surtout pas celui du soldat inconnu........
Vous n'avez pas compris.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »