Ce que nous n'avons pas le droit de vous montrer

Sur les traces des combats et de combattants
pouldhu

Re: Ce que nous n'avons pas le droit de vous montrer

Message par pouldhu »

Cher Tanker : "quand les gros maigrissent, les maigres meurent" :D :D :D
A+
Gilles.
fenec02

Message par fenec02 »

Bonsoir à toutes et à tous;

Enfin désolé d'avoir créer tant de haine contre les associations.
Et oui j'ai lancer un appel pour créer une association et vu les MP ( rassurez vous je les met pas en publique) cela est vraiment une chasse gardée. Et pour tout dire vu les réponses c pas dans la soupe que j'aurai eu envie de cracher! Et de plus dire que certaines association ne confisque pas le patrimoine cela me fais bien marrer...............
Enfin, pour résumer cela reviens à l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

Cordialement;
Bruno
P.S: je n'ai jamais citer de nom d'association et remarque que c'est toujours les membres de la même association qui montrent les crocs et se justifient............;à méditer
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
pouldhu

Message par pouldhu »

Salut à tous, une petite suite juste pour le plaisir des yeux :

Image
celui là je l'aime bien, pas dans un secteur d'attaque mais un beau souvenir de la deuxième compagnie de mitrailleuse du 3ème Régiment de la Garde. Une creute surprenante, loin du front mais pleine de vestiges alors que ses voisines n'ont pas de restes de matériel.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la moisson du soir, je n'ai pas voulu créer de polémique, alors que ce post ne serve pas à régler des comptes. les associations de l'Oise nous ont guidé lors de la sortie 2011, merci à elles et à titre personnel un autre grand merci à Patrimoine de la Grande Guerre pour la très belle visite autour de Tracy le Val, merci aussi à Gilles Chauwin pour la visite de Froimont et à un des membres de Soissonnais 14/18 rencontré par hasard sous terre pour nous avoir indiqué l'emplacement de l'entrée d'un certain tunnel, une vraie beauté mise en valeur par son association, j'espère que ce n'est pas dans le but de faire payer l'entrée. Pour info fiscale, un membre d'une association peut faire passer ses frais en frais réels, il y a juste à pouvoir justifier de la réalité de la dépense. Même si ce n'est pas très important par rapport au dépenses, c'est déjà ça ; moi qui ne fait parti d'aucune association, c'est pour ma pomme mais quand on aime, on ne compte pas.
Cordialement,
Gilles.
fenec02

Message par fenec02 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Sur les quelques mots de Gilles, je stoppe toute polémique.
Sur ce, à la revoiyure.
Le fenec
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
serge

Message par serge »

Cher M. Fenec,

C'est le dernier message sur ce sujet et ne répondrai plus à vos provocations.

Vous ne lisez pas mes messages ou faites celui qui ne veut pas les comprendre. J'ai bien écrit que je répondais à titre personnel et non pas à celui de l'association que vous ne citez pas effectivement mais vous citez Berny-Rivière où votre voiture à pris un impact. Il n'y a qu'une association dans ce secteur, donc bien identifiable. Cela laisse donc sous entendre que c'est cette association qui a réalisé ce forfait, alors que si vous allez sur le terrain un jour de chasse vous ne serez pas reçu bras ouverts!!! Eux aussi on le droit de pratiquer leur passion tout comme vous la vôtre.
Je rappelle que l'association n'est que la bailleur, le propriétaire reste bénéficiaire du droit de chasse et votre haine des associations vous fait faire un amalgame relevant de la diffamation.
Comme vous ne citez pas vos sources, je précise que notre association n'a déposé aucune plainte, ni envers M. Fenec, ni envers quiconque. Pourtant votre message ambigu le laisse croire.

Si je réponds à vos messages c'est dans le but de faire comprendre le problème aux membres du forum qui ne sont pas de la région et non pas de vous convaincre, il y a longtemps que je ne fais plus d'illusion à ce sujet.

Rien ne vous empêche de créer une association mais pour pouvoir avoir accès à des creutes il faut en premier se faire accepter par les propriétaires sans préalablement les mettre ouvertement et systématiquement en cause, voire les défier (relire vos messages). Cela ne me parait pas la meilleure façon pour vous faire accepter mais vous êtes libre de faire ainsi.

Enfin, vous connaissez l'association en question qui n'a jamais reçu la moindre demande de visite de votre part et pourtant vous connaissez tout le secteur. Je me serais fait un plaisir de vous guider comme c'est le cas pour d'autres forumeurs éloignés.

Comme vous voulez avoir le dernier mot, je vous l'offre car je ne répondrai plus.

Oui, nous "confisquons" le patrimoine pour le protéger même des passionnés qui, comme dans une creute identifiable vers un bassin d'eau, ont cassé le nez de plusieurs profils féminins, le coup de ciseau étant bien visible et cela pour empêcher les suivants de faire une belle photo. Un taggeur aurait tout rayé au hasard, alors que là c'est bien ciblé.

Méditez donc aussi.

Serge
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Re :hello:
Oui, nous confisquons le patrimoine pour le protéger même des passionnés qui, comme dans une creute identifiable vers un bassin d'eau, ont cassé le nez de plusieurs profils féminins, le coup de ciseau étant bien visible et cela pour empêcher les suivants de faire une belle photo. Un taggeur aurait tout rayé au hasard, alors que là c'est bien ciblé.
Encore une fois, accès aux creutes et mise en ligne de photographies sont mélangées ! Ah la bonne vieille technique de l'amalgame ....

Est-ce vous qui avez adressé un MP comminatoire et attentatoire aux libertés ?

Cordialement (j'y tiens)
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
serge

Message par serge »

Bonsoir Jean-Louis,

Permettez-moi de vous demander de relire la première phrase:
en soutient au message de Bruno : "Attention censure"
Mon intervention est donc en rapport. Un conseil: postulez comme modérateur, vous pourrez régir les messages à votre gré.

Quant à "confisquer" j'ai réemployé le terme de Fenec.
Consultez votre Petit Robert:
confisquer: déposséder par un acte d'autorité

J'ai expliqué précédemment que l'association avait signé un bail avec les propriétaires. En quoi l'avons-nous dépossédé et par quel acte d'autorité puiqu'il est d'accord ?
Nous avons deux creutes protégées et pas cinquante, dont l'une est visitable car la sécurité y est satisfaisante et que deux sculptures y avaient été découpées, l'autre interdite parce que le service des mines la juge très dangereuse ce qui est le cas, avec plusieurs blocs de dizaines de tonnes au sol (belles pierres tombales) et ne nous l'autorise pas.

Nous avons mis des grilles de protection dans d'autres creutes avec l'accord des propriétaires pour protéger plusieurs beaux autels français. Cela n'empêche pas de les approcher mais seulement de les dégrader. En quoi est-ce répréhensible ?
Comparez avec les magnifiques autels allemands du Chemin des Dames et vous verrez la différence. L'un sert de cible aux tireurs à la carabine 22 long rifle et les deux piliers ont été cassés.

Donc, où voyez-vous une dépossession par acte d'autorité? Utilisez donc un terme plus approprié si vous n'êtes pas d'accord avec l'action des associations de sauvegarde qui agissent dans la légalité et avec l'accord des propriétaires. On va bientôt nous accuser de l'avoir obtenu sous la menace des armes. La Picardie est une annexe de la Corse, tout le monde le sait!

Enfin, je n'ai pas l'habitude de faire des coups en douce et tous mes messages sont sur le forum lisibles par tous. Je ne me cache pas derrière des messages privés encore que je comprenne leur utilité, mais désolé je ne consomme qu'avec mes amis.
Pour répondre à votre question aussi comminatoire qu'impérative, sachez que je n'ai adressé à quiconque" un message comminatoire et attentatoire aux libertés".

Désolé, Monsieur l'Inquisiteur, de ne pas être votre punching-ball !!!

Cordialement (j'y tiens aussi) et je vous invite à venir visiter les trésors du secteur. Vous pourrez voir ce que nous "confiquons" et vous faire une opinion en toute connaissance de cause.
Serge
pouldhu

Message par pouldhu »

Salut à tous, je rentre de sous terre et je vous lis, il est temps de prendre une tisane ou l'apéro, allez polémiquer ailleurs svp.
Serge, t'as fait un boulot de dingue au dessus de Chavonne ! Bon c'est vraie que la jeune personne qui te secondait à de quoi motiver :lol: et merci pour les marches aux Equerres.
A+ et grosses bises à tous,
Gilles.
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Image
Chauffour

Image
Cimetière du Chauffour

Image
Le Sphinx du Chauffour

Edité uniquement pour ajouter des clichés

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour à tous,

J’ai reçu un message de l’auteur du MP

Apparemment, il n’a aucun lien avec les associations citées

Lui-même regrette les problèmes rencontrés lors de certaines visites

Il pense avoir été mal lu ou s’est mal expliqué

Donc cessez les chamailleries (pour ne pas dire autre chose)

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »