re bonjour
en regardant de près à la loupe ma photo aérienne et la zone claire à quelques dizaines de mètres de Dv3 il m'a semblé voir une forme plutôt rectangulaire se détachant aussi par sa couleur (plus claire) du reste du terrain.
est- ce le projecteur vu d'en haut ? il serait effectivement orienté vers les ravins
Attention je précise que j'envoie ces grossissements pour donner une piste, je n'avance aucune certitude car on arrive parfois à voir sur des images ce que l'on veut absolument voir... J'ajoute quand même qu'à la loupe cette petite forme rectangulaire est beaucoup plus nette que sur les scans,(malgré tous mes efforts de netteté) c'est ce qui m'a poussé à ajouter cette information sinon je n'aurais pas avancé cette hypothèse.
cette photo comme je l'ai déjà évoqué dans mes précedents messages date du 14/09/16, à cette date le projecteur était il toujours présent vu que l'abri avait été bombardé en avril. Si c'est le cas cette forme rectangulaire n'est en rien un projecteur.
je vous laisse observer
ps: je conseille pour une meilleure vision de ne pas trop grossir l'image qui sera trop pixelisée, cette forme rectangulaire apparait d'avantage en petit format.
Bonne journée à tous
Patrick