LE MONT DES SINGES

Sur les traces des combats et de combattants
TERNY02

Re: LE MONT DES SINGES

Message par TERNY02 »

Bonsoir FRANCIS,
Les ouvrages bétonnés situés sur la pente du Mont des Singes à proximité de la Nécropole datent de la seconde guerre et font partie intégrante du camp dit W2 (Quartier général construit à la demande d'Hitler et situé principalement à MARGIVAL). Les vestiges 14-18 se situent dans le bois au-dessus du cimetière militaire et avant la ferme mais sont d'accès "privé". Bien cordialement,
Pierre
terny
fenec02

Message par fenec02 »

Bonsoir;

Retour à nouveau sur le forum aprés quelques mois d'absence, je reprend mon travail sur le ont des singes.
Ravi que ce sujet interésse autant de monde.
Je vous demande juste un peu de patience afin de vous faire découvrir mes avancés.
Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
fenec02

Message par fenec02 »

Bonsoir Pierre,

Exact pour la datation des nombreux bunker sur le versant coté nécropole. Dans la paturen il s'agit de deux soutes à munitions et bine d'autres bunker sont présent au mieu dit la source.
Mais coté nord ouest du mont des singes les abris sont assez discret et j'avoue cela m'arrange bien contre les "visiteurs incongrus"".

bruno
JCD

Message par JCD »

Bonjour à tous.

Pour ma part, je m'intéresse au secteur se trouvant un peu plus au nord forêts de Coucy-Basse et de Saint-Gobain en septembre et octobre 1918, en particulier aux 31e et 32e DI en octobre. Info au cas où.
Jean-Claude
fenec02

Message par fenec02 »

Bonjour à tous.

Me revoilà sur le mont des singes et mon projet as grandi je fais l'historique des combats partant du moulin de Laffaux au mont des singes.
Ceci étant dis, je vous demande un peu de patience car entre les chasseurs; les bucherons; les gens du cru qui sont souvent trés hostiles enfin pour ceux rencontrés je veux couvrir mes arriéres. Je suis en phase de communications avec les propriétaires, les recherches cadastrales prennent du temps afin de bien identifier tous les propriétaires et d'avoir leur autorisations écrite afin de poursuivre " mon oeuvre". Et je suis en recherche d'une association qui pourrais m'héberger car il faut l'avouer quand on est seul on passe souvent pour un "charlot". Mais ne vous inquiéter pas j'ai la peau dure et une motivation à la hauteur des sacrifices fait en ces lieux qui méritent d'etre connu, reconnus et protéger.
Dés que mon" bébé" est pret je vous le ferais partage a tous.

Cordialement;

bruno
gaspard

Message par gaspard »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno, bon retour parmi nous

Au cas où tu ne l'aurais pas, voici un assemblage de canevas du secteur en date du 26 avril 1917, plus quelques progressions des lignes ajoutées à la main.
JMO 13e RAC, 4e groupe, page 19
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 019__T.JPG

amicalement
Gaspard
Laura80

Message par Laura80 »

bonjour,
je suis Irlandais est j'etudie des beaux arts.j'ai achete une carte postale a paris en septembre, de la vallee de l'ailette an mont des singes.je suis tres interessant dans le histoire de l'ailette.pouvez-vous m'aider?!Je vous serais reconnaissant aucune information sur ce lieu historique.
Merci merci ***
fenec02

Message par fenec02 »

bonjour,
je suis Irlandais est j'etudie des beaux arts.j'ai achete une carte postale a paris en septembre, de la vallee de l'ailette an mont des singes.je suis tres interessant dans le histoire de l'ailette.pouvez-vous m'aider?!Je vous serais reconnaissant aucune information sur ce lieu historique.
Merci merci ***

bonjour

Aucun souci, dites moi ce que vous chercher comme informations?

cordialement;

bruno
Laura80

Message par Laura80 »

bonjour

Aucun souci, dites moi ce que vous chercher comme informations?

cordialement;

bruno
Laura80

Message par Laura80 »

merci beaucoup Bruno!
i apologise for my french, c'est terrible!
avez-vous des photos du site maintenant?
avez-vous des photos de la bataille qui a eu lieu à La Vallée?
avez-vous toutes les informations auprès des survivants de la bataille?
merci pour votre aide,
cordialement,
Laura
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »