Bonsoirbonjour
Un grand merci pour les photos de cette sortie ,j espere qu il y en aura une autre l annee prochaine.
Que deviens ce site de la citadelle? Est il toujours en vente? Quels sont les projets pour l avenir?
bonsoir et bonnes fetes a tous et a toutes
daniel
Je sais que le projet est "ficelé", avec des zones bien définies de visites payantes et de loisirs.
La caserne Beaurepaire va se retrouver dans sa configuration "toiture-terrasse", le magnifique bastion de France va supporter une route.
Il est évident que, compte-tenu des normes de sécurité conçues pour que le dernier des débiles ne se torde un ongle en laissant faire à ses enfants mal élevés n'importe quoi, les endroits que nous avons eu la chance de photographier seront définitivement fermés.
En ce moment, les "ferrailleurs" terminent le pillage du zinc et du bronze et les arbres poussent sur les toits.
Je ne pense pas qu'il y aura d'autre visite organisée en ce lieu et en dehors d'une opportunité d'ouverture pour des contrôles particuliers au coup par coup, je ne pourrai plus y promener mes boîtiers. Tant pis pour ceux qui n'ont pas saisi cette dernière chance de se plonger dans le vrai, je crois qu'un Brestois l'avait compris et ne doit pas le regretter.
Pour ma part, j'avoue avoir été épuisé par la gestion de ces deux journées situées ente deux séries épuisantes au travail (je parle de mon emploi et non pas de loisirs que je considérerais comme du boulot). Je les devais à ces passionnés qui voulaient voir une dernière fois.
Après, ce ne sera pas forcément désagréable à photographier, mais logiquement très limité.
Cordialement
JLK