recherche tombe dans la Meuse

DIDIER14-18

Re: recherche tombe dans la Meuse

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir

savoir que les restes mortels du capitaine Charles AUBINEAU ont été restitués à sa famille en juin 1922. Donc à suivre, il me faut maintenant savoir quelle famille puisque son frère, son père et dernière épouse sont inhumés dans un caveau familial au cimetière de Solliès-Pont.
d'après Mémoire des Hommes

il y a
Charles AUBINEAU
Mention
Mort pour la France
Sépulture
Lieu de sépulture
Solliès-Pont (83 - Var, France)
Nom du site de sépulture
carré militaire 'Solliès-Pont'
Type de sépulture
ossuaire

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
direct83

Re: recherche tombe dans la Meuse

Message par direct83 »

Bonjour,

Effectivement il y a une fiche sur Charles Aubineau mais elle a été renseignée à l'époque très rapidement et sans aller dans les détails. En effet, la plupart des MPLF de Solliès-Pont ont été réportoriés dans mémoires des homes comme inhumés au carré militaire de Solliès-Pont. Mais le carré militaire de Solliès-Pont n'existe plus depuis peut-ête les années 60 (les archives de la ville sont très lacunaires pour ne pas dire absentes). J'ai retrouvé la plupart des sépultures, il m'en manque une quinzaine dont celle du capitaine AUBINEAU. Je sais qu'il a été rendu à sa famille en juin 22 mais quelle famille ? Son père et la troisième épouse de son père, sonfrère Marcel et sa tante (la soeur de son père) sont inhumés dans un caveau familial au cimetière de Solliès-pont. Je ne sais pas où a été inhumée sa femme (FRAT Simone) décédée dans les années 70 à Courbevoie mais pas inhumée au cimetière de cette ville. Voilà à peu près les renseignements dont je dispose et je suis au point mort depuis juin 2016.

Merci par avance de votre aide
bien à vous.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »