Bonjour Christophe et brunoBonjour Frédéric,
Ah ! la magie du moteur de recherches ! On ne le dira jamais assez.
Dans cet échange on parle des cimetières de la Harazée pour lesquels tu aurais quelques renseignements.
Aujourd'hui, un visiteur du blog du 147è RI me contacte pour tenter de retrouver la sépulture de son oncle Eugène François BROSSSARD tombé le 15 octobre 1914, enterré dans une clairière cimetière au nord du village de la La Harazée.
Le plan que tu avais mis en photo n'est malheureusement plus visible.
A l'occasion si tu peux me communiquer quelques renseignements, je les donnerai à l'intéressé.
E. Brossard fut inhumé dans une tombe avec le Sergent Barré tombé le 13 octobre 1914 dans une tombe double n° 1 à gauche. (lettre du Capitaine CLAIRE à la famille).
Aucun des deux ne semblent être inhumés en NN.
Amicalement,
Christophe
Il y aurait eut selon cette carte postale "Delcampe " 11 cimetières provisoires a Vienne le Chateau y compris ceux que tu évoques au hameau de la Harazée (écart de Vienne )

je n'ai pas connaissance du cimetière au nord du hameau,j'ai entendu qu'il existait encore des vestiges de pierres vers le secteur h sur la droite de la route servon bagatelle angle de la parcelle 17
le cimetière sur cette carte est situé à la sortie de Vienne le chateau sur la route de Vienne la ville, non loin de st Thomas , les corps ont sans aucun doute été transférés a la NN de st Thomas ou a l'ossuaire de Vienne le chateau en face,
je n'ai pas la moële pour effectuer ces recherches, mais on en connait le nombre 11
cordialement
alain