Bonjour,
Son carnet de guerre a été publié il y a un an ou deux. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette lecture...
Bonne journée.
Stéphan
Dreyfus au 74 RI?
- Stephan @gosto
- IM Louis Jean
Re: Dreyfus au 74 RI?
Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
La lecture de Alfred Dreyfus officier en 14-18 - Souvenirs, lettres et Carnets de guerre est de plus frustrante. A lire la lettre à son fils sur le parc d'artillerie d'Orléans, dont il prend le commandement le 12 avril 1918, j'aurais aimé beaucoup plus de détails sur les parcs d'artillerie de l'arrière. Ils semblent très importants et actifs : 1 parc principal, 6 annexes : un atelier de réparations de 75, un atelier de réparations de bois et fer pour voitures, un atelier de fabrication harnachements (100 ouvriers et ouvrières), un dépôt d'approvisionnement divers, 3 dépôts d'artifices éclairants et de signaux, le centre de triage de Blois (80 wagons chargés/jour en provenance du front), un dépôt de voitures, un parc de voitures, un dépôt de munitions (Fontainebleau), un parc de voies de 60 et d'1 mètre...Son carnet de guerre a été publié il y a un an ou deux. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette lecture...
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau