En fouillant dans mon tableau trié par unité, j'ai trouvé ces 2 légionnaires du 2 ème Régiment de Marche du 1 er Etranger pour l'un et du 2 ème Régiment de Marche du 2 ème Etranger pour l'autre.
Je vous donne les noms. Pour plus de précisions, voire le Blog dans la signature à la Catégorie Nantes Letrre B.
-1- BOUTIN Alexandre Eugène
-2- BRICON René
Avec un peu de chance, vous ne les connaissez pas (encore).
Bonsoir,
Je cherche deux légionnaires:
--TORRES-BARTOLOME Joseph: régiment de marche 2ième bataillon Mort pour la France dans le Pas-de-Calais: ou est il enterré??
--BATAILLE Augustin né le 01/01/1882 dans l'Aude de nationalité espagnole, très certainement dans la légion:nous ne trouvons aucune trace!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes en préparation d'une expo et nous terminons un livre sur nos poilus. Celui-ci va bientot partir à l'imprimerie et il nous manque ce que je vous demande.
Merci si qq connait la réponse et à bientot.Mamounette
Bonsoir JML2000 serait-il possible d'avoir la liste du 1 et 2 Etranger??Je cherche deux soldats:
TORRES B.
BATAILLE A.
Avez-vous d'autres listes d'engagés volontaires dans la Légion????
Cordialement.Mamounette
Je suis passé par la nécropole de Pontavert pendant les vacances et j'ai photographié la tombe collective ou se trouve un gars du 284e ri. Sur les plaques figurent aussi plusieurs soldats du 2e Etranger:
Bonjour à tous en général et Mamounette et Benoît en particulier,
De retour de congés (presque 3 semaines... sans internet......) je suis désolé de ne pas avoir répondu à vos messages....
Je viens de faire 700 km.... et je suis un peu trop fatigué pour me mettre au boulot immédiatement.
Mamounette, je m'attelle à la tache demain matin..... je vérifie mes listes et je vous répond promis juré (je vous enverrai un MP).
Pour Benoît, j'ai déjà eu des photos de la nécropole et de ces hommes mais je suis quand même preneur, les clichés sont toujours bons à prendre. Je vous contacte demain en MP.
Cordialement,
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Bonjour Bernard,
Merci de ces clichés qui me permettent de combler quelques lacunes.
Bien amicalement
Jean Michel
Bonsoir à tous,
Un grand merci public pour Benoît. J'ai reçu l'intégralité des photos. Elles sont excellentes.
Bien amicalement
Jean Michel