Merci pour vos recherches Elie.
Bien cordialement
Pascal
ecole ingenieur des mines de saint étienne
-
- Jean RIOTTE
Re: ecole ingenieur des mines de saint étienne
Bonsoir,
Merci pour ces recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Merci pour ces recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE
j'ai un certains nombre de soldats du 97 ri et des aviateurs, des chasseurs alpins,29 ri, chassuers à pieds,et bien d'autres , cela me fait plaisir d'apporter mon aide à vous tous qui avez été la quand j'en ai eu besoin.Si vous avez des renseignement sur le 265 ri,116 ri, 88rit, 132ri, je suis preneur,bonne soirée et bonne recherche.Pour infos le morbihan est numérise les registres matricules.
- Daniel Ruis
Bonsoir Elie,
Pour moi ce sera quatre unités :
9e et 21e RI, 9e RMZ et 27e BCA.
Merci d'avance quelque soit le résultat.
Cordialement
Daniel
Pour moi ce sera quatre unités :
9e et 21e RI, 9e RMZ et 27e BCA.
Merci d'avance quelque soit le résultat.
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
Louis Anciaume,né à chambéry le 15 septembre 1883,soldta de 1 classe au 9 régiment de marche de zouaves, mort pour la france le 15 février 1916 à douamont, cité le 22 octobre 1915 " au front depuis le début de la campagne, a pris part à toutes les actions ou le régiment a été engagé.S'est particulièrement distingué la journée du 6 octobre en ralliant,sous un feu d'artillerie lourde,les isolés qui refluaient en arrière et en les reconduisant vers des positions d'attaque" cité le 15 mars 1916"agent de liason d'un courage exemplaire, tué en remplissant une mission importante" médaille militaire à titre posthume,croix de guerre avec étoile de bronze.C'est tout ce que j'ai trouvé
- Daniel Ruis
Bonjour,
Cordialement
Daniel
C'est déjà beaucoup, merci encore.Louis Anciaume,né à chambéry le 15 septembre 1883,soldta de 1 classe au 9 régiment de marche de zouaves, mort pour la france le 15 février 1916 à douamont, cité le 22 octobre 1915 " au front depuis le début de la campagne, a pris part à toutes les actions ou le régiment a été engagé.S'est particulièrement distingué la journée du 6 octobre en ralliant,sous un feu d'artillerie lourde,les isolés qui refluaient en arrière et en les reconduisant vers des positions d'attaque" cité le 15 mars 1916"agent de liason d'un courage exemplaire, tué en remplissant une mission importante" médaille militaire à titre posthume,croix de guerre avec étoile de bronze.C'est tout ce que j'ai trouvé
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
BonsoirSi vous avez des renseignement sur le 265 ri,116 ri, 88rit, 132ri, .
Que cherchez vous sur le 132e ?
Au hasard: LAMY Henry ,Ingénieur des Mines, métallurgiste, tué à Souain le 27 sept 1915
(source Guerre de 1914-1918. Tableau d'honneur. Morts pour la France, 1921 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... 919.langFR page 528 )
mais si vous avez d'autres éléments sur le 132e, je suis preneur
Merci d'avance
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")