Bonsoir à tous, bonsoir Cyrille,
Pour la Haute Loire (43) : pour une demande par mail, les AD expédient les fiches par ...mail, en pièce jointe. Pour une demande courrier, je ne sais pas.
Cordialement,
Violette
Communication des fiches matricules ?
- violette
Re: Communication des fiches matricules ?
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonsoir,
jusqu'à maintenant pas de soucis en Seine-Maritime (que cela ne me porte pas la poisse, je n'ai pas fini....)
Cordialement
Valérie
jusqu'à maintenant pas de soucis en Seine-Maritime (que cela ne me porte pas la poisse, je n'ai pas fini....)
Cordialement
Valérie
22e RIT : http://sites.google.com/site/22emerit
Les "Pommiers" : http://pommiers19141918.canalblog.com/
- violette
re,
Bonsoir Valérie,
Pas de soucis, c'est une bonne chose ... Un département de plus dans le répertoire, merci. Les AD 76 communiquent donc les fiches sans problème. Pour permettre à Cyrille de compléter la liste quand il le pourra, pourriez-vous préciser si, à votre connaissance, les AD 76 les expédient ou non par courrier et si une participation aux frais est demandée ?
Cordialement,
Violette
Bonsoir Valérie,
Pas de soucis, c'est une bonne chose ... Un département de plus dans le répertoire, merci. Les AD 76 communiquent donc les fiches sans problème. Pour permettre à Cyrille de compléter la liste quand il le pourra, pourriez-vous préciser si, à votre connaissance, les AD 76 les expédient ou non par courrier et si une participation aux frais est demandée ?
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
Et bien, sur place, j'ai fait une tentative pour un forumeur, j'espère qu'il l'a reçue... je vais m'en enquérir. Il m'a simplement été demandé de régler la photocopie et les frais d'envois.
Sinon j'ai photographié sans problèmes les fiches qui m'intéressaient et je compte bien récidiver dans 3 semaines.
Cordialement
Valérie
Sinon j'ai photographié sans problèmes les fiches qui m'intéressaient et je compte bien récidiver dans 3 semaines.
Cordialement
Valérie
22e RIT : http://sites.google.com/site/22emerit
- violette
Merci de ces précisions et bonne récidiveEt bien, sur place, j'ai fait une tentative pour un forumeur, j'espère qu'il l'a reçue... je vais m'en enquérir. Il m'a simplement été demandé de régler la photocopie et les frais d'envois.
Cordialement
Valérie

Cordialement,
Violette
Bonsoir,
Pour ma part: AD75.
Demande par mail pour la fiche de mon arrière grand père, réponse par courrier où se trouvait la côte de sa fiche.
Sur place, personnel plus que sympathique, allant jusqu'à m'aider à trouver la fiche de mon arrière grand oncle que j'ai pu également consulter sur place le jour même.
Visualisation sur place sans demande de filiation pour ma part, pour la photocopie il me semble que ce n'était pas possible afin de préserver les registres .
Amicalement
Kévin
Pour ma part: AD75.
Demande par mail pour la fiche de mon arrière grand père, réponse par courrier où se trouvait la côte de sa fiche.
Sur place, personnel plus que sympathique, allant jusqu'à m'aider à trouver la fiche de mon arrière grand oncle que j'ai pu également consulter sur place le jour même.
Visualisation sur place sans demande de filiation pour ma part, pour la photocopie il me semble que ce n'était pas possible afin de préserver les registres .
Amicalement
Kévin
Bonjour à tous
J'espère que je suis sur la bonne file
En effectuant des recherches sur les listes matricules de la Meuse j'ai eu la surprise de trouver deux FICHES matricules
l'une au nom de JOUAN Yves Marie né à LORIENT le 17/2/1898
l'autre au nom de GAUGUE (ou GANGUE) né à BOURBOURG (Nord) le 20/6/1895
Ces deux fiches sont visibles
1°/Classe 1915 Etrangers à la Circonscription (6 images)
2°/Classe 1918 Etrangers à la Circonscription (14 images)
Si celà peut interesser un chercheur !!!
Bonne journée à tous
Cordialement
Ginoi
J'espère que je suis sur la bonne file
En effectuant des recherches sur les listes matricules de la Meuse j'ai eu la surprise de trouver deux FICHES matricules
l'une au nom de JOUAN Yves Marie né à LORIENT le 17/2/1898
l'autre au nom de GAUGUE (ou GANGUE) né à BOURBOURG (Nord) le 20/6/1895
Ces deux fiches sont visibles
1°/Classe 1915 Etrangers à la Circonscription (6 images)
2°/Classe 1918 Etrangers à la Circonscription (14 images)
Si celà peut interesser un chercheur !!!
Bonne journée à tous
Cordialement
Ginoi
- violette
Bonjour à tous,J'espère que je suis sur la bonne file
Bonjour Ginoi,
Pas vraiment la bonne file puisqu'il s'agit plutôt de recenser les pratiques des diverses AD pour que chacun sache comment procéder en fonction du département, mais j'éspère que votre information ne passera pas inapperçue.
Pour les AD 42 (Loire), les registres sont consultables et photographiables. Les AD font la recherche, envoient la cote des documents demandés mais n'effectuent pas de photocopie, pour des problèmes de conservation. Il faut, soit se déplacer, soit contacter une association de généalogie, liste d'associations fournie avec la réponse.
Cordialement,
Violette