recherche tout se qui a attrait au 407 R I

Parcours individuels & récits de combattants
guit70

Re: recherche tout se qui a attrait au 407 R I

Message par guit70 »

Bonjour Joyce12,

Avant de rejoindre le 407e RI le Gd-Oncle de votre mari, le Lieutenant Baverey était au 172e RI, peut être y trouverez-vous une piste !!!.
B R et B C.
Marc.
joyce12

Message par joyce12 »

Bonsoir merci pour vos réponses. Été 2015 mon mari et moi sommes allés faire des recherches sur son grand oncle le Capitaine adjudant major Georges Baverey à Verdun. Nous avons découvert une stèle commémorative au niveau de la carrière du bois de Vaux Chapitre d'où se tenait le PC du 407eme RI le 22 juin 1916. Cette stèle est été errigée pour le 50eme anniversaire par une amicale de ce régiment. Nous avons pris cette stèle en photo que l'on transmettra ultérieurement ainsi qu'une photo de notre Grand oncle, photo prise la veille de sa mort.
JB
peyo

Message par peyo »

Bonjour
Je serai intéressé par la photo de votre grand oncle pour l’insérer dans le blog du 407°
Cordialement
Peyo
[:peyo]

http://407ricomtois.canalblog.com
joyce12

Message par joyce12 »

Je n'ai pas l'habitude de discuter sur un forum. Comment je fais pour joindre une photo ?
JB
peyo

Message par peyo »

Bonsoir Joyce
Cordialement
Peyo
[:peyo] je viens de vous envoyer un message en MP
garance.

Message par garance. »

Bonjour
à rechercher dans les entrailles du forum
je crois qu'il y avait un récit de charge à la baïonnette en 14 dans l'Est impliquant le 407ème RI
(ou alors je confonds avec un autre régiment)
cdt Garance
joyce12

Message par joyce12 »

Bonjour, lors de nos recherches à Verdun sur le grand oncle de mon mari, le Capitaine Adjudant Major Georges Baverey, 407e RI, disparu le 23 juin 1916 à Vaux chapitre, nous avons appris qu'une médaille de reconnaissance était délivrée par la ville de Verdun mais à la demande de la famille. Ce que nous ignorions totalement. Nous avons donc fourni le certificat militaire de décès ainsi que la copie de son livret militaire que mon mari a réclamé aux archives militaires. Nous avons reçu hier le certificat de reconnaissance de la ville de Verdun, ainsi que la médaille de Verdun. Le nom du capitaine Georges BAVEREY est donc inscrit à jamais dans le livre d'or consultable au monument de la Victoire.
Nous n'avions jamais eu connaissance de l'existence de cette médaille et de cette reconnaissance. cette information pourrait peut être intéressé certains blogueurs désireux de faire reconnaître leur ancêtre. Se renseigner dans un premier temps au monument de la victoire au cas où une demande aurait été formulée antérieurement. La médaille à un coût bien evidemment mais dérisoire et infiniment petit par rapport au sacrifice de leur vie ..... 50 €.
JB
joyce12

Message par joyce12 »

Bonjour, lors de nos recherches à Verdun sur le grand oncle de mon mari, le Capitaine Adjudant Major Georges Baverey, 407e RI, disparu le 23 juin 1916 à Vaux chapitre, nous avons appris qu'une médaille de reconnaissance était délivrée par la ville de Verdun mais à la demande de la famille. Ce que nous ignorions totalement. Nous avons donc fourni le certificat militaire de décès ainsi que la copie de son livret militaire que mon mari a réclamé aux archives militaires. Nous avons reçu hier le certificat de reconnaissance de la ville de Verdun, ainsi que la médaille de Verdun. Le nom du capitaine Georges BAVEREY est donc inscrit à jamais dans le livre d'or consultable au monument de la Victoire.
Nous n'avions jamais eu connaissance de l'existence de cette médaille et de cette reconnaissance. cette information pourrait peut être intéressé certains blogueurs désireux de faire reconnaître leur ancêtre. Se renseigner dans un premier temps au monument de la victoire au cas où une demande aurait été formulée antérieurement. La médaille à un coût bien evidemment mais dérisoire et infiniment petit par rapport au sacrifice de leur vie ..... 50 €.
JB
josephine

Message par josephine »

Bonjour à tous,
L'un de mes grands-oncles, Jules, était du 405e RI, régiment aux cotes du 407e. Jules a été fait prisonnier le 23 juin 1916 au bois de Vaux Chapitre. Il existe à cet endroit une plaque en souvenir du 407e.
Cordialement.
Josephine.
joyce12

Message par joyce12 »

Bonsoir, quelle coïncidence, mon fils, militaire, a été envoyé pour patrouiller dimanche, journée de la commémoration, dans la forêt de Vaux Chapitre, sur la ligne de front où serait donc tombé son arrière grand oncle le capitaine Ajd Major Georges BAVEREY, 100 ans auparavant.... Une seule journée à Verdun, mais à cet endroit même.... Emouvant
JB
Répondre

Revenir à « Parcours »