En fait, j'ai eu au départ le même sentiment que vous, par rapport aux registres. J'espérais bien y fouiller des fiches!
Mais la navigation sur le site est un peu bizarre par rapport à d'autres départements. Il faut prendre le menu "registres sans annotations". Cela permet d'arriver aux registres d'état civil et non seulement aux tables décennales. J'ai eu du mal à trouver. Ne mettez pas d'années, comme cela vous avez accès à tous les registres. Les tables décennales y sont mélangées, on les repère par le nombre de pages bien moins nombreuses que les registres réels.
J'ai par contre beaucoup apprécié le
travail sur le recensement qui est fort bien fait avec les recensements de 1841 à 1911 pour la commune dans laquelle je cherchais. On peut ainsi retrouver toute la composition de la famille.
Je pense quand même qu'on peut tirer parti de ce site qui reprend les vrais documents d'état civil. Le site référencé précédemment comportait beaucoup d'erreurs de recopiage.
Il serait bon de retirer la phrase suivante du mémo:
"En absence de mise en ligne par les Archives départementales"... puisque les registres sont mis en ligne!
Cordialement,
Catherine
Bonsoir
Je rajouterai cela. J'ai cependant des doutes sur l'intérêt de cette numérisation. Je me suis créé un compte et ne tombe que sur des tables décennales (Etat-civil) et ai essuyé un vilain "Consultation en salle de lecture" pour les registres.
A moins que je me sois trompé dans mes recherches, voilà une numérisation pas très utile pour les recherches 14-18
Cordialement
Jérôme Charraud

Cath, pour Raoul 364ème Régiment d'Infanterie, puis 1er Régiment du Génie Compagnie EL3