même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par noel bardot »

bonsoir à tous
et bien je reviens en plaine ,voici un petit village sur le front de la Largue , Largitzen cette localité était directement sur la ligne de front
malgré tout de nombreuses maisons à colombages subsistent encore de nos jours.
je pense que la prise de vue de la cpa , est du début de guerre, vu que l 'église est encore là et que le dégats ne sont encore pas très visibles
là, pour la prise de vue, j 'ai du attendre pour avoir les mêmes conditions météo que 90 ans plus tôt
mêmes lieux, :ouch: même saison, :ouch: 90ans plus tard juste pour voir! :lol:

ImageImage
et bien voila pour ce soir :lol: ,demain même secteur .
cpa coll parti
photo nb
à bientot , cordialement à toutes et tous .
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

et bien bonjour à tous.
nous voici, donc à l 'intérieur de ce village, je pense après un bombardement de gros calibre? :???:
où alors travaux de térrassement,? :???:
ImageImage
sur ce plan seule les 2 premières maisons subsistes encore aujourd'hui. :( celle en 2 ème plan a été reconstruit dans un autre sens, ce qui était le coté est devenu,la façade .
(cpa coll part photo nb )
bonne journée à tous.
Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

bonjour à tous,
et bien , j 'ai l' impression de faire cavalier seul :???: :???:
où alors çà :sleep: :sleep: :sleep:
toujours le même village , l église
ImageImage
cpa coll par
photo b n
à bientot noel
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

et bien , j 'ai l' impression de faire cavalier seul :???: :???: où alors çà :sleep: :sleep: :sleep:
Bonjour,
Non, on admire, béats, mais tu as pris une telle avance dans ce photosthon ..........
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Noel,

Magnifique, cavalier seul, toujours meilleurs vos photos, même dispositions, même angle et en prime le temps du moment (intempérie), que dire de plus, du travail de Pros.
Félicitations de la tranchée Belge, encore et encore.

Cordialement.
Phil.
Phil.
raynald

Message par raynald »

bonjour

Ne t'inquiete pas Noel tu n'est pas seul mais on est caché en sousmarin et toujours en attente de tes nouvelles photos
Avec beaucoup d'admiration devant ton travail

amicalement Raynald
terrasson

Message par terrasson »

bonjour Noel
bonjour a tous
Rassurez vous en ce qui me concerne je ne peut qu admirer..j habite a 750 kms du front.....En tous cas vos photos sont magnifiques :jap: ainsi que toutes celles des autres forumeurs :jap: moi je dit...encore voila mais il est vrai qu un mot d encouragement ne mange pas de pain
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
noel bardot

et bien bonsoir à tous,
puisque je vois qu'il y à toujours des amateurs, :ouch:
et qui n'ont pas le bonheur , d' habiter à proximité d 'un front,alors je vais continuer sur mon secteur
de vous faire profiter de mes recherches, qui parfois sont intérressantes du point de vue , du changement
en bientot un siècle , souvent les batiments sont à la même place, et même position même si ceux-ci ont
été entièrements reconstruits.
ce soir un autre plan de l' église de Largitzen , là ils en ont profité pour mettre un clocher plus grand :na: .
ImageImage
(cpa coll v h )
photo nb
bon dimanche à tous
Noel
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Noël,

Encore un grand bravo pour votre travail, qui est passionnant. J'aimerais vous accompagner avec mes photos, mais comme je le disais je n'ai pas grand chose en ce moment.

De plus il me manque généralement des photos d'époque. Mais bon je vais essayer d'aller en faire demain mais je ne peut rien promettre.

En attendant encore un grand bravo pour tout ce que vous faite.

Bien amicalement et bon dimanche,
Mikaël.
noel bardot

bonjour à tous,
et bien, je continue sur le même village.là toutes les maisons ont été reconstruitent,
ce qui est surprenant, c'est qu'elles reprennent toutes les mêmes emplacements, ainsi que toutes les mêmes formes.
ImageImage
(cpa coll v h)
photo nb
amicalement à tous .
noel
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »