même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par noel bardot »

rebonjour
même coin , sous la neige
ImageImage
cordialement Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Noël,

Encore mille fois merci pour tout votre travail.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Presque 15000 lecture bravo à tous :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: .

Amicalement,
Mikaël.
363eme RI

Message par 363eme RI »

Bonsoir à tous,
tant pis si je me répète, mais encore bravo et merci aux contributeurs!
C'est un vrai plaisir, et une découverte, pour ceux qui comme moi habitent loin des zones de front de la GG et ne peuvent les découvrir en "réel" que de temps en temps lors de nos rares "montées" dans le grand Nord (le nord de la France quoi..); on peut ainsi se rendre mieux compte des bouleversements ou changements depuis plus de 90 ans.
Encore bravo à tous!
Bonne soirée.
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
noel bardot

bonjour à tous ,
retour à Belfort
et bien voici un endroit , où il est très difficille de retrouver quelques éléments de comparaison, tellement les changements sont importants, changements intervenus, il y a une dizaine d 'années seulement. le fort Hatry puisque c'est de lui qu'il s' agit,a été
utilisé par la 11ème compagnie( instruction ) du 35ème R I jusque dans les années fin 70,
aujourd'hui, nouvelles constructions, et en plus traversé par un axe routier .seul un mur d 'enceinte à gauche sur la photo est encore visible.
ImageImage
cordialement , et à bientot
( cpa collec C Sauffroy)
photo nb
Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
raynald

Message par raynald »

bonsoir

merci à toi Noel pour ces photos et pour le travail de recherche que cela représente derrière celles ci

Amicalement Raynald
noel bardot

bonjour à tous.
et bien ,je reste sur Belfort , pour vous montrer les dégats causés par le canon à grande portée, de 380mm situé en Alsace
dans la forêt de Zillisheim à une distance d'une trentaine de km.
ImageImage
avenue de la gare, seul le porche à été conservé
ImageImage
le quai millitaire lui , par contre n'à pas subit de changement mise a part , la remise en état des voies,toujours, utilisé puisqu'il
s'agit de la ligne Bâle, Belfort, Paris.
Image
affiche cp de propagande allemande
A D,le terri dans la grande Guerre
photo nb
cordialement , à tous ceux qui apprécient ces av- apr
NOEL
noel bardot

bonsoir à toutes et tous.
encore une de Belfort, faubourg des Ancêtres, jour des funérailles de Adolphe Pégoud.
la, :heink: heureusement que l 'église n 'à pas changé , car pour le reste plus grand chose de comparable.
ImageImage
a d le terr dans la grande guerre
photo nb
cordialement Noel
jiibe

Message par jiibe »

Y a plus personne pour suivre Noel on dirait :sarcastic:
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.

•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••

le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Y a plus personne pour suivre Noel on dirait :sarcastic:
Vous voulez rire ? Avec plus de 15 000 lectures, c'est plus un Post, c'est un plébiscite ! Pour ma part, je brûle un cierge tous les matins pour que Noël nous présente un nouveau montage...C'est vous dire !
Et comme il y en a pour sept pages, si à chaque montage on se lève pour applaudir, il faudrait ajouter un zéro derrière le chiffre sept.
Cordialement,
Louis.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous :hello: ,

Je dois avouer que ces temps ci je n'ai pas vraiment le temps pour les photos et le climat n'y est pas franchement en Argonne aujourd'hui.

J'ai des quantités de photos que je pourrais mettre mais il me manque en général les photos anciennes comme beaucoup d'entre nous je pense.

Mais ce week-end je devrais en mettre quelques unes promis.

En attendant encore un grand bravo à :jap: Noël :jap: qui tiens le fil par l'approvisionnement de photos. Je dois avouer comme Louis que je vient voir tout les jours le sujets c'est devenu un plaisir de lire les intervention de chacun et par la même de découvrir des coins de France qui me son inconnu :bounce: :bounce: .

Mes amitiés à tous et bonne soirée à tous,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »