Bonsoir à tous,
J'étais au CIISS de Toul l'hiver 66-67 ; je me souviens avoir croisé sur le terrain (Forts de Lucey et Bruley aux environs de Toul) des sections du 26ème RI qui était bien alors à Nancy me semble t-il.
Un supplément au n°55 de "Terre magazine" (Juin 94) consacré aux insignes des corps en activité de l'infanterie, de l'artillerie, de l'ABC et des TDM faisait apparaître ces insignes et pour chacun un petit commentaire.
Extraits :
pour le 23ème : Dissous en 1976 ses traditions sont reprises par le CEC (Centre d'entraînement commando) des Rousses....
pour le 26ème :
...Stationné à Pont St Vincent ,il est aujourd'hui centre d'entraînement commando....
Cordialement
G/CL
Historiques succincts et devises de régiments
Re: Historiques succincts et devises de régiments
Bonsoir à tous ,
Je me suis certainement mal exprimé .
Moi j'appartenais au 26 RI de Nancy , j'y suis resté jusqu'à sa dissolution (on va dire politicienne) puisque devant la levée de bouclier des autorités locales la décision a été de garder une compagnie ainsi que la musique et le centre équestre .
Effectivement ,quelques temps après , le CEC de Pont st Vincent a repris les traditions et le drapeau du 26 .
Mais ma question portait sur le 23 RI . J'ai lu dans un post qu'il avait passé ses traditions à un CM je crois dans les années 63 . J'étais donc surpris , étant donné que de 70 à 76 nous avons fait quelques manoeuvres avec ce régiment qui était à Metz il me semble .
Merci pour vos réponses . Mais comme c'est curieux Mr GERAUD car après la dissolution j'ai été muté au CISS mais de Nantes.
Cordialement
JCpereira
Je me suis certainement mal exprimé .
Moi j'appartenais au 26 RI de Nancy , j'y suis resté jusqu'à sa dissolution (on va dire politicienne) puisque devant la levée de bouclier des autorités locales la décision a été de garder une compagnie ainsi que la musique et le centre équestre .
Effectivement ,quelques temps après , le CEC de Pont st Vincent a repris les traditions et le drapeau du 26 .
Mais ma question portait sur le 23 RI . J'ai lu dans un post qu'il avait passé ses traditions à un CM je crois dans les années 63 . J'étais donc surpris , étant donné que de 70 à 76 nous avons fait quelques manoeuvres avec ce régiment qui était à Metz il me semble .
Merci pour vos réponses . Mais comme c'est curieux Mr GERAUD car après la dissolution j'ai été muté au CISS mais de Nantes.
Cordialement
JCpereira
- terrasson
bonjour a tous
j ai du mal m exprimer...
le 23° regiment d infanterie a ete corps support du CENTRE ENTRAINEMENT COMMANDO à PONT SAINT VINCENT jusqu en 1998
ensuite le 26 RI a ete corps support du centre entrainement commando des ROUSSES et a ete dissous je crois vers 1990
cordialement
le 23° regiment d infanterie a ete corps support du CENTRE ENTRAINEMENT COMMANDO à PONT SAINT VINCENT jusqu en 1998
ensuite le 26 RI a ete corps support du centre entrainement commando des ROUSSES et a ete dissous je crois vers 1990
cordialement
Merci Jean pour ces réponses.
Bonjour ,bonjour a tous
cordialement
Désolé de donner l'impression d'insister mais le CEC de Pont St Vincent C'est le 26°RI .
Donc je suppose (et je viens de verifier ) le CEC des Rousses c'était bien le 23°RI
Clt
J.C
J'ai trouvé la devise du 149ème RI: "Résiste et Mord"
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Benoît,
OK pour la devise du 149è; j'ai la même indication dans ma doc. (Andolenko).
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Benoît,
OK pour la devise du 149è; j'ai la même indication dans ma doc. (Andolenko).
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour,
pardon si j'abuse mais auriez vous celle du 142ème RI
Merci. Cordialement. Jean Claude.
pardon si j'abuse mais auriez vous celle du 142ème RI
Merci. Cordialement. Jean Claude.
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Claude,
Désolé: la doc. dont je dispose est muette quant à la devise du 142.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean-Claude,
Désolé: la doc. dont je dispose est muette quant à la devise du 142.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- terrasson
bonsoir vous n avez pas a etre désolé c est moi qui ais fait une lamentable erreur de confusion totale...qui plus est impardonnable car j ai fréquenté les rousses en stage hiver et pont st vincent en stage été.... alzheimer quand tu nous tiens... desoléBonjour ,
Désolé de donner l'impression d'insister mais le CEC de Pont St Vincent C'est le 26°RI .
Donc je suppose (et je viens de verifier ) le CEC des Rousses c'était bien le 23°RI
Clt
J.C
terrasson christian