Bonsoir Coulombe,
Toutes les discussions n'étant pas forcément identiques, s'il s'agit de mon premier extrait de carte, aucun problème pour l'utiliser car la carte m'appartient.
C'est une carte de canevas de tir au 1/20 000ème intitulée "Chaulnes et Nesle" et datant du 12 aout 1916.
Bonne soirée,
alain
Chaulnes-Lihons-Vermandovilliers novembre 1914
Re: Chaulnes-Lihons-Vermandovilliers novembre 1914
Rebonsoir Coulombe, bonsoir à tous,
Dans la mesure où je viens de m'apercevoir que le soldat Paul Gosselin est mort le 6 septembre 1916 lors de la bataille de Vermandovillers, voici deux extraits de cartes qui devraient vous intéresser.
Le premier (1/10 000) date du 17 juin 1916, le second (1/5000) date du 17 septembre 1916.
On peut y voir l'avancée des troupes françaises lors de cette bataille.

Bonne soirée,
alain
Pas de problème pour utiliser ces extraits, ces cartes m'appartenant également.
Dans la mesure où je viens de m'apercevoir que le soldat Paul Gosselin est mort le 6 septembre 1916 lors de la bataille de Vermandovillers, voici deux extraits de cartes qui devraient vous intéresser.
Le premier (1/10 000) date du 17 juin 1916, le second (1/5000) date du 17 septembre 1916.
On peut y voir l'avancée des troupes françaises lors de cette bataille.

Bonne soirée,
alain
Pas de problème pour utiliser ces extraits, ces cartes m'appartenant également.
Re: Chaulnes-Lihons-Vermandovilliers novembre 1914
Bonjour à tous,
Je planche actuellement sur le 14° CA engagé dans la Somme dans le triangle Chaulnes-Lihons-Vermandovillers.
Hors, tous les JMO font références à la cote 101 et ladite cote n'apparaît qu'une fois sur Géoportail et manifestement, ne cadre pas avec les actions des compagnies du Génie engagées dans le secteur.
Je recherche également à situer la tranchée des Pommiers.
Si quelqu'un parmi vous possède une carte faisant apparaître ces renseignements, je pourrais sortir de mon labyrinthe...
Cordialement,
Louis.
Camarade,
Natif de Vermandovillers (80) et ayant logtemps résidé dans cette commune, je pense que la Briquetterie que vous recherchée et dont j'ai connu l'emplacement (avant remise culture) se situait sur la route Vermadovillers / Lihons à 600 mètres de la ferme de Lihu.
Dans les années 1950, on dénommait cet endroit en limite des deux communes le lieu-dit "La Briquetterie", je ne connais pas d'autres briquetteriries dans un rayon de 2 Kms.
Pour une réponse plus personnelle veuillez SvP prendre note de ma nouvelle adresse informatique.
Amicalement
BRIARD