Bonjour JF Genet,
Peut-être une petite aide, mais je ne prétends pas à être sans erreur.
Der falsche Gottlieb bei Eply mit seinem Maschienengewehr
Le faux Gottlieb (de facon sournoise) avec sa mitrailleuse
Gemalt von Unteroffizier Meyer peint de sous-officier Meyer
1. Im Wiesengrunde von Eply, da steht ein Automat, der läßt zu jeder Stunde wohl hundert Schüsse ab.
Au vallon herbeux, il y a un appareil/machine (un arme à feu automatique) qui (à) toutes les heures tire environ quelques centaines de coups
2. Er selbst hält sich verborgen und schießt nur weil er muß. Vom Abend bis zum Morgen. Geht`s: „Töpp, töpp“ Schuß auf Schuß!
Lui-même (le tireur, Gottlieb) se cache et il ne tire que, parce qu`il doit (il est oblige à tirer, sans d`avoir un but, ses ennemis sont bien cachés, un activisme le plus complèt, on veut exprimer, qu`il n`y a pas de danger). Se passe: Tack, tack; coup à coup
3. Hat alle Nebelschwaden Durchschossen wie ein Sieb. Uns keinem wars von Schaden Daß er so tapfer blieb.
Il a tiré à travers les nappes de brouillard et les criblé de balles comme une passoire. Aucun d`entre nous a subi un dommage, qu`il était resté si courageux.
4. Noch komm ich nicht zu Schuße, Drumm schieß Du immer zu. Zuerst kommt noch der Russe und dann, mein Freund kommst du.
Actuellement, je n`arrive pas à tirer, c` est pour ca, tu peux toujours tirer sans cesse, allez-y. D`abord, on a encore à finir le russe et alors, mon petit ami, c`est à toi.,
Hill, Untfz. 8/L. 68. Hill, Unteroffizier
Cordialement
Alex
Pour tirer à l'abri
Re: Pour tirer à l'abri
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci Bernard, le fusil m'a l'air d'être identique de celui photographié par Gilles.
Pour le recul Hervé, je pense que oui cela ne devais pas être terrible de ce point de vue la et que dire de la visée. Je pense que cela devais être avant tout des armes de dissuasions, tu ne penserais pas à franchir le parapet si en face, tu vois un joli fusil qui cherche une cible en tout cas ca doit au moins calmer.
Quelqu'un aurait il un témoignage ou une expérience de ce type de matériel. Mais bon comme certains modèle sont plus que du système D et vraisemblablement fabriqué en grand nombre qui sait.
Cordialement,
Mikaël.
Tout d'abord merci Bernard, le fusil m'a l'air d'être identique de celui photographié par Gilles.
Pour le recul Hervé, je pense que oui cela ne devais pas être terrible de ce point de vue la et que dire de la visée. Je pense que cela devais être avant tout des armes de dissuasions, tu ne penserais pas à franchir le parapet si en face, tu vois un joli fusil qui cherche une cible en tout cas ca doit au moins calmer.
Quelqu'un aurait il un témoignage ou une expérience de ce type de matériel. Mais bon comme certains modèle sont plus que du système D et vraisemblablement fabriqué en grand nombre qui sait.
Cordialement,
Mikaël.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Un brevet US ici ; un modèle à ficelle. Mais forcément, ça travaille toujours les petits Lépine : LA
Cordialement,
Alain
Un brevet US ici ; un modèle à ficelle. Mais forcément, ça travaille toujours les petits Lépine : LA
Cordialement,
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Bonjour Gilles,
Sauf erreur de ma part il y a quelqu'un que je connais sur cette photo, ça n'explique pas comment on fait pour appuyer "sur la queue de détente" sauf à sortir la tête au-dessus de la "mécanique" ce qui annule ...bref.....
Cordialement.
CC
Sauf erreur de ma part il y a quelqu'un que je connais sur cette photo, ça n'explique pas comment on fait pour appuyer "sur la queue de détente" sauf à sortir la tête au-dessus de la "mécanique" ce qui annule ...bref.....
Cordialement.
CC