inscription au monument aux morts

jbraze

Re: inscription au monument aux morts

Message par jbraze »

Courage Sandrine, ce n'est que partie remise.

Je me heurte moi aussi en ce moment à des difficultés administratives dans mes recherches sur le parcours de mon arrière-grand-père ; mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Tenez-nous au courant !

Amicalement,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Allez Sandrine, courage.
Bon, là, en ce moment, c'est un peu ce qu'on appelle la trève estivale, alors les histoires de poilus... hein...

Mais faut pas désespérer ; je suis certain qu'à la rentrée, ils vont reprendre le dossier, et même préparer un truc sympa pour le 11 Novembre !

Bonne soirée.

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
sandrine

Message par sandrine »

bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui à la fois surexcitée et très émue en venant d'ouvrir ma boite mail.
Je vous fait part immédiatement du mail qui m'a mise dans tous mes états :

" Bonjour Madame,
Votre demande d'inscription sur le Monument aux Morts de la commune de Montchanin, a été soumise au conseil municipal du 22 octobre écoulé, et a été acceptée par ce dernier.
En conséquence, le nécessaire sera fait prochainement, pour que le nom de Monsieur Pierre BOULISSET soit inscrit à la place qui lui revient.
Vous souhaitant bonne réception,
Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de nos salutations distinguées."

:bounce: :bounce: :bounce: Enfin une bonne nouvelle pour cette fin d'année !

Je n'en reviens toujours pas, que ce soit : d'avoir osée faire la démarche et en plus d'avoir une réponse positive :ange:

[:durand alain:2] aussi a tous les membres de ce forum qui m'ont encouragés :love:

bien à vous
Sandrine

recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Titeuil

Message par Titeuil »

Bonjour à tous, bonjour Sandrine,

Bravo pour cette superbe démarche. La récompense est au bout : vous pouvez être très fière de vous !! Ce soldat aura donc sa place. C'est très bien. La persévérance paye !!

Bonne fin de journée, bien à vous, bien à vous tous,

Christophe
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour Sandrine,

Je suis très heureux pour vous. C'est, comme le dit Christophe, le signe que la persévérance finit par porter ses fruits.

Bonne continuation,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Sandrine,
Bravo pour ta persévérance, voilà qui va remotiver ceux qui rament depuis longtemps pour obtenir satisfaction. Pas d' accord avec Sylvain, l' histoire n' est pas finie, j' espère qu' il y aura une petite cérémonie et quelques photos pour le rajout du nom au MAM.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
sandrine

Message par sandrine »

bonsoir à tous,

pas de nouvelles de la mairie. Je les contacterais à nouveau car, peut-être ont-ils ajoutés l'inscription sans me prévenir?
Quand j'aurais l'occasion de me rendre là bas je prendrais bien évidemment une photo et je l'a partagerais avec vous.
Quand j'irais à Montchanin j'en profiterais pour passer à Torcy qui n'est pas très éloigné afin de me rendre au cimetière et d'observer moi-même les inscriptions sur les tombes.

Voilà, rien de nouveau, rien n'a bougé.

cordialement
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Répondre

Revenir à « Monuments »